Jump to content

Pedal Bass Synth


Fianso

Recommended Posts

Attention avec les SYB, j'ai la SYB-3 et la SYB-5 et la SYB-3 est bien plus typé analogique, le filtre est dément, les sons de basse à l'octave Mooguesques et les contôles très fins. Mais hélas la latence est déroutante, c'est dur de jouer avec.

La SYB-5 est moins analogique dans l'esprit, des sons plus grinçants. J'oserais même dire plus cheap. Mais le tracking est nickel, pas de latence, et on peut y mettre une pédale d'expression pour moduler le son en direct.

Enfin les deux sont monophoniques (sauf pour les filtres).

Bonus sur la SYB-3 : un Autowah excellent, normal/reverse.

Bonus sur la SYB-5 : deux sons avec LFO.

Link to comment
Share on other sites

Franchement j'ai eu la SYB5, j'ai trouvé ça infame et complètement useless.

Sur la reprise de PYT, t'as un vrai gros son d'accompagnement synthé avec la BSW je trouve, pas juste du whawha pour chorusser. A 60 euros d'occaze ça vaut le coup de tester.

A 58€ neuf sur un célèbre cyberstore, ça vaut encore plus le coup. Je viens de me la commander :wink: ...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien passer mon EHX Bass Micro Synth dans mes chorus ou phasers ( Effectrode et Eventide Modfactor ) : Ils apportent une épaisseur supplémentaire tout en lissant les pointes d'aigus de la fuzz ( square wave ) qui sont parfois trop corrosives, alors que son timbre est parfait.

Link to comment
Share on other sites

A l'heure acvtuelle, un Zoom B3 est sûrement la pédale la mieux adaptée pour des sons de synthés. Il y a même dedans un modèle de Korg G5.

:shok: le rapport prix/possibilités est assez impressionnant ! Difficile de juger de la quialité du son sur Youtube mais quand on voit la connectique, le nombre d'effet, le looper, la boite à rythme....

Link to comment
Share on other sites

A l'heure acvtuelle, un Zoom B3 est sûrement la pédale la mieux adaptée pour des sons de synthés. Il y a même dedans un modèle de Korg G5.

et qu'est ce qu'elle vaut la simu du G5 ? finalement c'est le synthé basse que j'affectionne le plus

Link to comment
Share on other sites

Attention avec les SYB, j'ai la SYB-3 et la SYB-5 et la SYB-3 est bien plus typé analogique, le filtre est dément, les sons de basse à l'octave Mooguesques et les contôles très fins. Mais hélas la latence est déroutante, c'est dur de jouer avec.

La SYB-5 est moins analogique dans l'esprit, des sons plus grinçants. J'oserais même dire plus cheap. Mais le tracking est nickel, pas de latence, et on peut y mettre une pédale d'expression pour moduler le son en direct.

Enfin les deux sont monophoniques (sauf pour les filtres).

Bonus sur la SYB-3 : un Autowah excellent, normal/reverse.

Bonus sur la SYB-5 : deux sons avec LFO.

pourrai-tu me dire si le gars exploite à peu près toutes les sonorités possibles de la SYB-5 ?

merci si tu peux le faire, vidéo un peu longue, mais ça m'aiderai beaucoup dans mon choix ;)

D'autres avis sont les bienvenus :wink:

A l'heure acvtuelle, un Zoom B3 est sûrement la pédale la mieux adaptée pour des sons de synthés. Il y a même dedans un modèle de Korg G5.

j'ai parcouru le topic sur la Zoom B3 ... si t'as un lien où on entend les différents synth bass du B3, je suis preneur :wink:
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les boss sonnent pas mal mais le tracking est vraiment désastreux ,J'ai toujours eu l'impression de devoir adapter mon jeu à la pédale et malgré cela des notes restent coincées ou sonnent faux ,même en jouant hyperpropre,problème que je n'ai pas avec le G5.Si tu veux quand même du syb-5 malgré cela ,tu as à peu près tout l'éventail de ce qu'elle peut faire sur la vidéo

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Hello
Je relance l'histoire pour me reprocher le plus possible de ce son là .. j'ai un POG2, une Digitech Bass Synth Aah et un enveloppe filtre MXR mais j'arrive pas à combiner correctement ... je suis un peu une quiche en réglage il faut dire.
Qu'est ce que vous coloriez comme effet pour arriver à ça?

https://www.youtube.com/watch?v=CgI6OEJ5NmY

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...