Jump to content

La Classe D


Jan

Recommended Posts

Gros plateau hier soir, j'avais pris le set complet avec le Classe D :

img_8411.jpg

Cici on voit le Classe D sous le Nady poussé par le préamp lampe de la 350X, Le D pousse les deux 2X10 pouces et la 350X pousse le 1X15

Avec le NEO en Side c'est du caviar....   :lollarge:

Pour en revenir au classe D, alimenté par un bon préamp, je trouve bien, un peu froid c'est vrai mais ça fait le Taf tres bien !

img_8410.jpg

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ça fait maintenant 3 ou 4 ans que je joue avec un ampli de puissance Crown 1500 XLS drivecore ancienne génération. C'est bien un classe D que j'utilise avec deux baffles 8 ohms. Dans cette config, il envoie 2x300 watts et je branche dedans un préamp Fender TBP-1 ou un Trace Elliot V-type.

Franchement, je trouve ça génial et de mon point de vue, c'est très lampu et on entends les différences entre les deux préamps. Ce n'est clairement pas l'ampli Classe D le plus petit et le plus léger du marché mais j'en suis pleinement satisfait.

XLS_1500_front_no_top_shadow_large.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Déterrage de sujet :)

La classe D,perso, je n'ai rien contre...

 

Mais franchement, quand je vois les puissances RMS annoncées, ça me semble délirant...

Par exemple, 1000 watts pour la Peavey Minimega ou l'Epifani UL901 nouvelle série... c'est sérieux ou quoi ? Il faut des baffles de 500 watts en 8 ohms minimum ?

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2020 à 17:28, mickbass a dit :

Mais franchement, quand je vois les puissances RMS annoncées, ça me semble délirant...

Par exemple, 1000 watts pour la Peavey Minimega ou l'Epifani UL901 nouvelle série... c'est sérieux ou quoi ? Il faut des baffles de 500 watts en 8 ohms minimum ?

On n'utilise jamais un ampli à fond, donc tu peux très bien avoir un ampli de 500w sur un cab de 250w.

Je rappelle d'ailleurs que c'est couramment utilisé en sono, on conseille toujours un ampli 2 fois + puissant que les enceintes, afin d'éviter l'écrétage de l'ampli, car c'est ça qui flingue les HP. Evidemment c'est utilisé avec un limiteur calé sur la puissance admissible des enceintes. Dans le cas du bassiste lambda, le limiteur c'est toi.

Edited by jimbac33
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...