Jump to content

votre jeu


Uziel

Recommended Posts

bah pour ma part je reviendrais sur ce post dans qq années ..

tout est dit... perso, je me considere encore comme un (gros) debutant :rolleyes: pour l'instant je me debrouille a 2 doigts (121212...), je m'innitie au slap et au tapping, mais pour le 3 doigts, je n'arrive pas a depasser ma vitesse max a 2 doigts (150 a la double croche)...

C ya!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil !! je me considère également comme une débutante, cela dit j'ai des préférences comme le jeu au médiator pour certains morceaux lents (genre ambiance Far West, lol), je m'initie au slap, avec des doubles de temps en temps. et pour la main gauche, je suis fan des slides que je mets un peu partout et d'ailleurs un peu trop......lol ::D:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors moi c'est pas extraordinaire...

Généralités > Un jeu que je veux essayer de rendre assez varié mais assez personnel tout de même.

Main droite > Principalement du jeu à  2 doigts, je bosse un peu à  3 mais ça ne me réussit pas trop... Un peu de médiator pour le son qu'on peut en tirer, mais je n'aime pas trop ça. Aux doigts je bourrine souvent mais il m'arrive d'y aller plus en douceur si le style le réclame.

Je slappouille plus qu'autre chose à  vrai dire mais j'aime bien ça, sans excès toutefois.

Main gauche > Un doigt par case le plus souvent possible... Beaucoup de slides et autres hammers pour un jeu assez fluide, parfois bien mélodique.

Link to comment
Share on other sites

salut :twisted:

alors pour le groove j'utilise les dead notes pour taper le temps et mon troisieme doigt pour taper les notes en haut du manche vers la 15 vu que j'ai pas des doigt de dix metres de long et que j'aime bien faire des notes aigues dans mes grooves sinon j'utilise aussi les harmoniques artificiel et naturel :cool:

apres pour la rapidité j'utilise ...mon metronome parceque je manque de droiture on manque toujours de droiture!!!

sinon m'arrive de jouer a trois doigt en 123212321 321232123 1122332211ou132132132132132132132etc

sinon pour le tapping j'utilise les quatres doigt de ma main guaches et les trois doigt de ma main, droite

pour le slap j'utilise le triolets double croche chroche ,le up downn pluck pluck etc de victor ainsi que pas mal de struming pour allez plus vite et du flamenco slap a la mulot voila apres tout detailler serais trop long alors bonne bourre a tous ;)

Link to comment
Share on other sites

je joue aux doigts en alternace stricte (ou presque, ça dépend des morceaux, le solo de Orion est par exemple assez chiant à  jouer en alternance stricte), et je m'essaye de puis à  trois doigts (12321232123...).

le slap ce n'est pas ma tasse de thé et puis ma basse est mal réglée pour que je puisse en faire

niveau tapping, je joue normalement avec la main gauche et j'utilise l'index et le majeur de la main droite à  hauteur de la 19ème touche pour tapper...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour ma part je pratique, pour la main gauche, du deux doigts et aussi du walkin car on ne peut pas utiliser les trois doigts avec toutes les rythmiques. Main gauche j'utilise mes doigts comme si je jouait sur une fretless, gain de temps et de rapidité par contre cela demande de la precision. Au niveau du slap je commence par les morceaux simple des red hot avec Can't stop qui est très sympa quand on maitrise le riff, il y a aussi Higher Ground qui est cool. Sinon là  je bosse sur Blackeyed Blonde qui est plutot... corsée!Cela dit en groupe je ne joue pas de slap de haut niveau.Je reste tres classique avec un jeu rapide et efficace que je pique un peu trop a myung d'ailleurs!! Niveau Tapping zero!!!

Mais bon ça viendra un jour!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma part rien de revolutionnaire,

principalement un jeu à  deux doigts, parfois quelques tirés rajoutés ici ou là . Je fait souvent (trop ?) de notes mortes. Les trois doigts sont utilisés pour faire des triolets rapides du genre note morte, note morte, note.

J'aime bien faire des vibrato main gauche et des bends leger (comme si j'écrasai la note).

Rarement des harmoniques parce que je maitrise pas assez celles qui vont avec les notes que je joue.

J'aime bien les techniques de muting (en main gauche ou en "palm").

Un peu de jeu au pouce, et j'utilise toute la distance entre le chevalet et la 24 eme frette) avec une préference pour un jeu coté chevalet juste sous le micro (type jazz bass).

De temps des slides rapides pour atteindre la meme note 12 case plus loin.

Pis le slap bien sur. :cool:

A la relecture, j'avais jamais fait gaffe que je faisais tout ça !

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment de technique particulière pour moi.

j'aime beaucoup le style de jeu de Sonny Thompson, Jimmy Haslip, Laboriel ,Anthony Jackson, Nathan East et Stanley Clarke. J'ai un cd par artiste et je me fais la main la dessus.

je m'insurge (c'est mon côté rebelle) contre tout ce qui commence par Jaco et qui finit par Wooten ... trop c'est trop.

et vive les sidemen !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
pas vraiment de technique particulière pour moi.

j'aime beaucoup le style de jeu de Sonny Thompson' date=' Jimmy Haslip, Laboriel ,Anthony Jackson, Nathan East et Stanley Clarke. J'ai un cd par artiste et je me fais la main la dessus.

je m'insurge (c'est mon côté rebelle) contre tout ce qui commence par Jaco et qui finit par Wooten ... trop c'est trop.

et vive les sidemen !![/quote']

Les deux derniers gars que tu cites sont également d'excellents sidemen. Je t'invite à  consulter l'abondante discographie de Jaco (je parle pas de projets solo) et d'écouter Bela Fleck and The Flecktones.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Main droite 80% Slap (beaucoup de jeu au pouce et un peu de tirés)

20% de jeu qux doigts pour les transitions rapides avec un son plus rond.

J'utilise aussi des techniques percussives dont je ne connait pas les noms... :redface:

Main gauche Plein de Dead Notes, des Hammer-On/Off a gogo, beaucoup de Slides

qui se finissent en Mordant dans les aigus et quelquefois un peu de Bend...

Tous les ingrédients d'un jeu Funky en somme ! ;)

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
mon jeu...

pas très pro , voir même débutant en fait...

jeu a 2 doigts , j'essaye 3 (321232123) mais c'est pas encore très régulier...

le slap , ça me plait , mais je stagne pas mal en ce moment , puis toute une ligne slappée ça rend pas top bien dans un morceau je trouve...je me contente donc de slapper quelques notes a des moments bien précis , pendant les temps morts par exemple...

pas mal de glissé , quelques accords , pas de tapping et j'essaye les bends (stylé ce truc lol )

voila

m'enfin je suis en recherche active de cours par correspondance , parce que du haut de mes un an et demi de basse , j'ai l'impression de stagner

mais comme dirais slyzen , je reviendrais dans quelques années...

update==>je suis un fan de slap, ça y est c'est officiel...au moins 75% de mon jeu... :redface:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon ben moi c assez général , un jeux a 2 doit surtout pour tout ce qui dit groupe, mais kome bcp (d'aprés leur réponse) j'utilise mon annulaire kan sa va plus vite, surement parce que j'y ais été obligé a koz de blessure au doigt lorsque j'ai commencé le slap en tiré. j'utilise bcp le slap aussi sauf kan mes potes s'énerve et me demande de jouez kome le bassiste su vrai groupe ( c pu'une bande d'ignorant ;) )

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'essaie de varier au maximum mon jeu, histoire d'aérer les lignes :

Main droite :

Jeu à  2 doigts à  90% du temps. Pour le slap, je commence à  mieux assimiler et donc à  mieux placer les tirés index/majeur, tout dépend des plans. Strictement rien du tout au médiator, je suis incapable d'aligner 3 notes avec (véridique !!)

Main gauche :

J'utilise les 4 doigts et un par case (en général)

Concernant le jeu : tout y passe enfin presque :smile:

Harmoniques (pendant les intros grattes ou en son clai)r

Hammer pour un petit gain de temps et pas vraiment de pull off

Accords de temps en temps

Beaucoup de slides

Quelques notes mortes

Pas de tapping du tout

Bah voila, je pense que ça rempli bien un morceau quoi

Link to comment
Share on other sites

Bon aller , je m'ennuie un peu ce soir...

Alors la main droite , je joues bcp au niveau de la touche (pouce pose sur la touche) , les cordes sont bien moelleuse , on a un son plus rond , generalement pour jouer des morceaux assez "jazzy" et calme , ...

Je poses aussi mon pouces sur le SI grave , ou le micro manche , la c'est generalement quand je dois bien "puncher" , rentrer dedans , ... Un son deja plus claquant ...

Avec ces differentes positions de la main droite , ça me permet de me sentir plus à  l'aise selon le morceau que je dois jouer..

Je joues à  deux doigts uniquement... ( Alternance I/M )

Au niveau du slap , rien de special , le slap c'est le slap , j'ai un slap plus "melodique" que "percussif" , je places de Dead note quand il le faut , mais j'aime pas en faire de trop , mais si sur certain morceaux c'est indispensable :cool:

Sinon un truc que je fais souvent aussi , c'est des double tire , Pouce/index ou Pouce/majeur , tire avec l'index par ex , et au lieu de taper avec le pouce faire un mouvement de bas en haut pour tirer la cordes et faire une sorte "d'accord" à  deux notes . c'est assez sympa comme technique...

Sinon ptit details , j'abuses assez au niveau des slides et de bend , mais bon j'y peux rien , j'aime ça :lol:

Le tapping , non pas vraiment ça s'adapte pas trop à  mon style de jeux , en solo encore de temps en temps pour rigoler un peu mais sans +...

voila en gros...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso je joue beaucoup aux doigts et tres près du chevalet (c'est la que les cordes sont les plus tendus, et j'aime bien ça). Pas mal de slap également.

Pour la main gauche, des pulls et des hammers quand y'a besoin (vu la vitesse de certains morceaux c'est indispensable) et j'utilise pas mal le petit doigts (je laisse souvent la main dans une position d'accord comme pour la guitare).

Link to comment
Share on other sites

je dirais 70% au médiator mais pas pour faire du binaire, avec des gros sauts de cordes et tout...

j'adore jouer avec la tranche du médiator en frottant la corde pres du chevalet ca rajoute qqchose qui me botte sérieusement...

le reste c'est au doigts (1212) et un ti plan de slap pour se chauffer avant de prendre l'instru (enfin en le prenant mais avant de jouer ce qui me plait^^)

voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salut à  tous ...

Ben je vous dirai pour commencer:

- jeu à  2 doigts ( jusqu'à  160bpm en double croche )

- jeu à  3 doigts ( triolets, supérieur à  160bpm en double croche )

- énormément de tapping ( guitaristique surtout, sur 1 ou 2 cordes en alterné, accords, arpèges (Patrices Guers style), et aussi le tapping sur les cordes genre Stu hamm)

- peu ou pas de slap, sauf des plans rapides en double croche.

- j'exploite surtout des accords de puissance, diminués, augmenté, et enrichis avec sixte 7ème....

- j'utilise beaucoup la gammes mineure harmonique et ses modes, le mode Phrygien aussi, la gamme diminué et augmenté, et ma préférée, la gamme par ton, voire la série dodécaphonique...

Jai plutôt tendance à  jouer comme un guitariste, notamment pour les solos, et la vitesse de jeu reste une constante dans mon jeu.

Je joue énormément de progressif et de heavy métal, ça aide...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour ma part, c'est super, super classique.

3 doigts alternés réguliérement main droite et plus souvent près du chevalet .en ce qui concerne la mains droite le fammeux 1 doigt par case.

j'essaye de "minimiser" au maximun mon jeu, avoir les gestes les plus petits possibles.

le slap je suis pas fan, le tapping encore moins qui sait ça viendra peut être ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...