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Orange, Ampeg, Sunn?


Dubble!

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La fame est tout en Electro Harmonix, donc ce n'est pas de la lampe chinoise bas de gamme, d'où ma totale déception, je m'attendais à faire tomber les murs, en l'occurrence mes potes on juste écroulé de rire...

J'ai un gros penchant pour l'orange, mais c'est juste basé sur de la vidéo Utube ou autre, il faut que j'en trouve une pour la tester mais ce n'est pas une mince affaire...

Pour la tête sunn, effectivement c'est galère à trouver, mais je n'ai pas encore le budget, j'aurais peut être une occasion sous la main au bon moment :)

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Je n'ai pas une grande expérience en matière de "tout lampes" mais j'ai essayé un Ampeg SVT VR et un Orange AD200. Les deux sur un 810 Ampeg

La Ampeg était vraiment très vintage, très gras, sur ma PB, c'était vraiment du gros grave qui tache

La Orange était beaucoup plus fine, typé certe, mais moins grace, moins "lourdosse"...

A choisir, ce serai une Orange pour moi...

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As-tu vu, la vidéo que j'ai mise en page 1 du topic (le clip de big soul) pourrais tu comparer le son de la tête orange à celui de la vidéo ???

Edithe: @ Popa: Je serai bientôt sur paris, j'espère que je pourrai y tester une tête orange, sinon je pensais aller un faire un tour à musicstore avec mes potes, donc là j'aurais de quoi faire :wink:

Edited by Dubble!
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Si jamais vous trouvez la formule magique pour avoir un son assez proche de ma vidéo (en page1), faites m'en part, aprés tout je suis pas obligé de me prendre uniquement du sunn, de l'orange ou de l'ampeg...

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Je ne sais pas si c'est un problème de navigateur chez moi, mais je ne vois plus ta vidéo.

Moi, je dirais Hiwatt, d'occase, c'est dans ton budget ( entre 1000 et 1500€ pour une tête 200W en fonction de l'état et des lampes).

Pour le son, tu peux avoir un son super propre à fort volume, mais aussi une bonne saturation si tu pousses le préamp et / ou que ta basse a un niveau de sortie élevé (avec mon Ibanez Blazer, une basse type Précision, ça sature sans problème).

Je dois pouvoir te retrouver qq soundclips.

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Moi, la mienne qui date d'avant 70, je l'ai payée 1000€ d'occase, après, si tu changes les lampes et que tu la fais réviser, faut rajouter qq centaines d'euros. Mais effectivement, si tu veux du son Hiwatt, cherche des live de Supergrass (Blazer - Hiwatt) ou de Coldplay (JB - Hiwatt).

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2 petits points :

je ne suis pas sur du tout que les lampes changent fondamentalement le son d'un ampli tout lampe ! Pour moi, c'est une fausse légende, voir une légende urbaine :rolleyes: . je ne suis pas expert, loin de là, je parle juste de mon expérience avec les lampes. Cela arrive souvent qu'on change les lampes, pour un résultat presque identique à ce qu'il y avait avant !

Concernant ta recherche, Dubble, c'est vraiment que tu testes en vrai. Pour moi, la SVT bave beaucoup, et c'est ce que je recherchais dans le son tout lampe made in Ampeg. La svt sature naturellement dès que tu pousses les basses et les midrange. (sur le myspace du groupe, http://www.myspace.com/kapturspace , le premier morceau en écoute et la saturation du Svt naturelle, le reste des morceaux peut te donner une idée du son non saturé )

Reste à savoir qu'une SVt est quasi inutilisable dans un local de repet , sans terrorisé l'ensemble des zicos.

Si tu passes dans le nord, une petite Svt t'attend.

Je précise aussi que la Mesa envoie du lourd (celle de Cagneu) pour l'avoir entendu en live , avec un super son tout lampe egalement

Bonne recherche !

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Bref en un mot, prends une Traynor si tu veux pas une SVT. Si Yardie l'a, c'est que ça sonne antique si on veut.

:lollarge::lollarge::lollarge:

Yep, Dubble, ma Traynor délivre un son vraiment typé 60s-70s... Je pense que le Traynor 15+2*10 aide bien aussi, soyons clair.

Mais, j'ai fait un set en plein air avec mon rythmique jouant sur Orange tout lampe, mon lead sur un Carvin identique et un batteur qui envoie le bois....

Les réglages n'ont pas bougé du début à la fin du set : le gain à 6, le master à 4, une JB '75 et une Hofner Club bass branchées dedans.

Résultat des courses : un son légèrement crunch, profond et chaud. Bref, le meilleur son que j'aies eu et qui enterre mon Ampeg B100 que j'adore.

Maintenant, si un jour je me fais un méga craquage, ce sera une tête Ampeg SVT :lol2:

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@Yard': Tu as eu des soucis de fiabilité avec ta traynor, mon bon yardi'???

Tu peux brancher un baffle en 8 ohms seul???

@Popa: Avec de l'Hiwatt j'approcherais le son de big soul (la vidéo) ???

@Bad laine: J'ai mis un peu de côté la SVT classic, car elle fonctionne en 4 ohms mini, et comme j'aimerais y mettre un 15" sous 8 Ohms...

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2 petits points :

je ne suis pas sur du tout que les lampes changent fondamentalement le son d'un ampli tout lampe ! Pour moi, c'est une fausse légende, voir une légende urbaine rolleyes.gif . je ne suis pas expert, loin de là, je parle juste de mon expérience avec les lampes. Cela arrive souvent qu'on change les lampes, pour un résultat presque identique à ce qu'il y avait avant !

Concernant ta recherche, Dubble, c'est vraiment que tu testes en vrai. Pour moi, la SVT bave beaucoup, et c'est ce que je recherchais dans le son tout lampe made in Ampeg. La svt sature naturellement dès que tu pousses les basses et les midrange. (sur le myspace du groupe, http://www.myspace.com/kapturspace , le premier morceau en écoute et la saturation du Svt naturelle, le reste des morceaux peut te donner une idée du son non saturé )

Reste à savoir qu'une SVt est quasi inutilisable dans un local de repet , sans terrorisé l'ensemble des zicos.

Si tu passes dans le nord, une petite Svt t'attend.

Je précise aussi que la Mesa envoie du lourd (celle de Cagneu) pour l'avoir entendu en live , avec un super son tout lampe egalement

Bonne recherche !

pas tout à fait d'accord, on ne change pas les caractéristiques d'un ampli en changeant les lampes mais les lampes influent beaucoup surtout pour ce qui est des lampes de preamp.

hier, profitant d'avoir ouvert la bête histoire de voir si tout était ok, j'ai essayé une JJ en V1 en place d'une EHX et je peux vous assurer qu'elle n'est pas restée en place bien longtemps, son "étriqué" au possible.

la tête était avant en ruby et là encore le son était différent, plus "sec" qu'avec les EHX.

Même chose avec les lampes de puissance mais plus discret, les JJ kt88 que j'ai mis à la place des 6550 sont bien mais moins punchy d'après moi.

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effectivement, la Ampeg ne fait que 4 ou 2 ohms ....

Maintenant, je ne sais pas vraiment en quoi une impédance de 8 ou 4 ohms change le rendu, pour un 15" (et pour tout les autres tailles aussi :lollarge: )

pas tout à fait d'accord, on ne change pas les caractéristiques d'un ampli en changeant les lampes mais les lampes influent beaucoup surtout pour ce qui est des lampes de preamp.

hier, profitant d'avoir ouvert la bête histoire de voir si tout était ok, j'ai essayé une JJ en V1 en place d'une EHX et je peux vous assurer qu'elle n'est pas restée en place bien longtemps, son "étriqué" au possible.

la tête était avant en ruby et là encore le son était différent, plus "sec" qu'avec les EHX.

Même chose avec les lampes de puissance mais plus discret, les JJ kt88 que j'ai mis à la place des 6550 sont bien mais moins punchy d'après moi.

@ Bad laine (qui pique souvent...): L'idéale pour moi serait de brancher une bonne PB dans un 15" qui en 8 Ohms, aprés que se soit en 4 ou 8 Ohms la puissance est la même, dans le cas d'une config 4x10 + 15" le 15 apporte une belle rondeur et de beau graves, profond et le 4x10 dynamise et harmonise le reste du son.

@Garcimore: Je suis d'accord avec toi, j'ai parlé un associé de mon luthier, spécialisé en ampli et électronique, il m'a dit la première chose à faire (en parlant de la fame et sachant uniquement que c'était un "bas de gamme") c'est de régler le BIAS et de changer les lampes, car ça à un impacte sur le son.

Sinon pourquoi il y aurait autant de marques de lampes, on prendrait la moins cher et on arriverait au même résultat qu'une lampe MESA, JJ, EH vu qu'elles n'auraient pas grandes influences sur le son.

Edited by Dubble!
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et oui il m'arrive de piquer :lollarge: tout dépend de l'état de "l'haleine" :goute:

J'en reviens à ma conclusion sur les lampes : réglage du bias très important , là dessus 100% d'accord.

@ Garcimore : quand tu exemplifies sur le changement de tes lampes et tes divers tests, tu changes des lampes qui n'ont pas les mêmes appellations et donc pas les mêmes spécifications ?

Ai je bien compris ??? :sorry:

je parle pour ma part de "lampe" pour "lampe" : Exemple , 12ax7 contre 12ax7 , et 6550 contre 6550. C'est là ou je pense sincèrement (ou plutôt mes oreilles) qu'il y a peu de changement. L'electronicien qui s'occupe de ma SVT fait systématiquement le test, lors des entretiens, pour voir si c'est mieux avec du "neuf" ou si le neuf n'apporte pas grand chose.

Bref, ne nous éternisons pas :lollarge:

@ Dubble : Ok donc, tu peux très bien aller vers une SVT , qui tient 4 ohms , avec un 15" (410 sous 8 ohms et 15" sous 8 ohms aussi) , en // te donne 4 ohms.

Elle est pas belle la vie ??? :lol:

Concernant les marques de Lampes, sur qu'il y a une différence, je ne le remet pas en question. Maintenant je persiste en disant que cela ne révolutionne pas l'ampli, tout simplement. une bonne base, en terme d'ampli, de bons condensateurs et de bons transfo, bien monté , sont pour moi un facteur aussi important que la qualité des lampes.

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Tu as un switch 4 ou 8 ohms selon ce que tu lui branches aux fesses.

Je l'avais acheté d'occaz' sur le forum et l'envoi avait un peu occis les lampes.

Après un passage chez le tech (Qui est un habitué des Ampeg et qui m'a dit que la qualité de la Traynor était vraiment top), j'ai eu simplement un changement de fusible à faire, suite à un circuit électrique pourri dans un bar.

Donc, excellent qualité-prix :)

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j'ai une Traynor, entièrement retubée en EHX, jamais eu de problème avec, pourtant je suis relativement peu soigneux avec mon matos. Franchement, c'est le meilleur rapport qualité/prix en tout lampes, et beaucoup plus versatile qu'un Ampeg V4, qui est très bien mais ne sait faire que BOUOUOUOUOUM.

Si j'avais du pognon je partirais sur Orange ou Hiwatt, mais vraiment pour me faire plaisir, parce que je ne suis pas sûr que la différence de prix (du simple au double quand même) le justifie.

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Fame c'est du costaud! :lollarge: :lollarge: :lollarge: Lors d'un concert en plein air le 26 09 trois coupures de jus (putains de friteuses géantes et les eclairages qui vacillaient par moment ,mon gratteux voulait arrèter de jouer ,il avait peur pour son Engl :lollarge: Et bien ,mème pas un fusible pèté! il faut que j'en achète au cas ou.

Edited by Popa Schultze
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