Jump to content

Le Topic De Pino Palladino


Bk-Flight

Recommended Posts

Une grande dame autrement, mais perso j'ai préféré sa collaboration avec Jaco Pastorius, je trouve Pino plus à l'aise quand ça envoie du lourd rolleyes.gif

Bien sûr que Jaco est ENORME avec Joni Mitchell.

Pino fait le taf mais bon... l'autre il était simplement dingue, la différence est là, et le génie aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sa mise en place est nickel et elle tue bien avec les Who...t'es dur sur ce coup la hybass je trouve :unsure:

c'est sur il est en place, il a un bon son et un super jeu, mais je ne suis pas sur que cela soit adapté à ce contexte. (je précise que je suis un fan du gars)

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Bah tiens l'extrait avec les Who illustre bien ce que je ressens par rapport au bonhomme que j'aime bien hein attention.

Non seulement je les trouve mauvais les Who là :huh: mais comme le dis Hybass, je trouve qu' il n'apporte pas ce grain de folie, cette energie rock dont a besoin ce morceau surtout sur les solos basses.

C'est un trés bon bassiste, il bosse surtout dans la pop, il est généreux, discret et tout et tout mais c'est pas un "Grand".

Après loin de moi les qualités qui me pemettrais de jouer ces lignes...

Je respecte le bonhomme mais vraiment il me laisse indifférent.

C'est trop "professionnel" son style de jeu...

:)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est sûr. Et je respecte, suis sur le cul.

C'était pour donner un avis différent et néanmoins sincère sur le gars B)

Et je pense que ça me ferais grave progresser d'étudier ces grooves, ces lignes, du sacré boulot :blink:

Mais me taper du Goldmann, du Paul Young, Christians et cie je vais avoir un peu de mal...

J'ai pris quelques cours de basse l'année dernière et mon prof était un peu trop varièt', non seuleument c'est chaud de chaud d'un point de vue rythmique et harmonique mais en plus je detestais les morceaux en question.

Difficile d'apprécier le bassiste dans un morceau qu'on aime pas...

Et puisqu'on en parle, je le dis sans plaisanter je préfère Flea c'est clair :lollarge::tusors:

Mais sans blague, pour les Who il aurais été ad hoc (BSSM, One Hot Minute, et ce qu'il a pu faire avec The Mars Volta le montre bien)

Ou Nic Oliveri tiens :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Quoique ses mimiques quand il joue en disent long sur ce qui se passe à l'intérieur :lollarge:

Ouaip, ses hochements de tête et le même petit sourire en coin à 20 ans d'écart (Paul Young / John Mayer), c'est un régal. Il est dedans, quoi.

De là à le comparer à Pasto avec Joni Mitchell ... Il y en a un qui a changé le rôle de la basse, l'autre qui est "juste" un grand pro qui sait s'adapter à quantité de styles, ce que le premier aurait sûrement eu du mal à faire, chien fou un peu mégalo qu'il était.

Je suis fan des deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Quelqu'un sait c'était quoi la basse qu'il a joué sur le concert de The Who au SuperBowl Half-Time show ? Un espèce de précision avec des micros doubles on dirait.

A part ça, j'ai trouvé les deux énergumènes plutôt essoufflés et la qualité sonore vraiment à chier ! Je sais pas si ça vient de W9 ou quoi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Petit déterrage en règle. Je cherche désespérément le relevé de la basse du grand Pino sur le morceau TRY! du John Mayer Trio.

Je suis incapable de le relever moi-même et j'aimerais savoir si une âme charitable, bien documentée et/ou techniquement au point pourrait me communiquer un lien, une adresse, un fichier, bref n'importe quoi avec cette fucking good bass line !

Merci merci ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Concert hier soir de The Who, instant mémorable, quelle forme olympique pour les 2 rescapés!

Un chant au top et un Pete monstrueux.

Et puis tout à gauche un grand chemise fermée jusqu'en haut tenait le groove à la basse, humble et imperturbable, Mr Paladino.

Un jeu pour la prestation très etoffé. Le gars fait le taf à merveille!

Pour ma part le batteur Scott Devours m'a complètement abasourdi, 2h non stop avec une frappe monstrueuse.

Bref un grand moment!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...