Jump to content

Fodéra Monarch Manche Conducteur ? Ou...


lazicsoitentoi

Recommended Posts

Salut,

Ya-t-il un connaisseur ou Fodéra addict qui peut me renseigner sur la qualité de fabrication d'un manche de Monarch de luxe 5 cordes ?

Désolé, mais je n'arrive pas a insérer deux photos que j'ai récupéré et qui me laissent intérogatif ???

Sur ces deux photos, on dirait un manche collé !!!

Aucune trace de manche conducteur, pas de vis, bizare bizare !

Alors manche conducteur ? manche collé ? Pas vissé ça c'est sur !

Pour parler prix je sais que ça chante mais, y'en a un qui a une idée sur le prix réel d'une telle bestiolle en neuf et en occase ?

Je poste 2 tofs si y'en a un qui me dit comment faire. Merci :sorry:

Edited by lazicsoitentoi
Link to comment
Share on other sites

sur la deluxe, c'est une set neck (manche collé non traversant) tu peux faire confiance a la qualité de fabrication ...

pour le prix ça va de 8000 dollars en neuf a environ 5000 en occaz,

Si t'as la thune lache toi, c'est de la super camelote... je n'ai jamais rien eu a reprocher a la mienne si ce n'est peut etre le poids (qui depend beaucoup du combo de bois)

Link to comment
Share on other sites

Pour chaque modèle:

Deluxe series = Manche collé

Elite series = Manche traversant

Bolt-on series = Manche vissé.

Pour le prix, une NYC d'occaz cote environ 2500/3000euros

Pour les autres modèles d'occaz, c'est très variable de 4000 (Monarch 4 cordes) à l'infini (le plus que j'ai vu 12000euros pour une Imperial 5 cordes).

Pour le neuf contacte basscentral ou austinbasstraders. California bass à Pigalle en a une de temps en temps.

Pour les photos, c'est la 2ème icone à droite du :) dans l'éditeur.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

sur la deluxe, c'est une set neck (manche collé non traversant) tu peux faire confiance a la qualité de fabrication ...

pour le prix ça va de 8000 dollars en neuf a environ 5000 en occaz,

Si t'as la thune lache toi, c'est de la super camelote... je n'ai jamais rien eu a reprocher a la mienne si ce n'est peut etre le poids (qui depend beaucoup du combo de bois)

Salut raybrown

Cool, vraiment cool, car ne connaissant la notoriété de Fodéra que par ouie dire, j'avais les photos et je n'arrivais qu'a cette conclusion de manche collé et bon, j'avais du mal a le croire, ça alors, un manche collé ? p.... d'a prioris

Pour la qualité j'en suis sur, pas de soucis, juste que ne le sachant pas, ça me fesait drôle.

Et pour le prix, donc, ce serait une Monach De luxe 5 cordes et tu dis que ça chante a 8000 environ ? :whistle:

Si c'est pas indiscret, t'as quel modèle ?

Grand merci a toi, bon groove

sur la deluxe, c'est une set neck (manche collé non traversant) tu peux faire confiance a la qualité de fabrication ...

pour le prix ça va de 8000 dollars en neuf a environ 5000 en occaz,

Si t'as la thune lache toi, c'est de la super camelote... je n'ai jamais rien eu a reprocher a la mienne si ce n'est peut etre le poids (qui depend beaucoup du combo de bois)

Salut raybrown

Cool, vraiment cool, car ne connaissant la notoriété de Fodéra que par ouie dire, j'avais les photos et je n'arrivais qu'a cette conclusion de manche collé et bon, j'avais du mal a le croire, ça alors, un manche collé ? p.... d'a prioris

Pour la qualité j'en suis sur, pas de soucis, juste que ne le sachant pas, ça me fesait drôle.

Et pour le prix, donc, ce serait une Monach De luxe 5 cordes et tu dis que ça chante a 8000 environ ? :whistle:

Si c'est pas indiscret, t'as quel modèle ?

Grand merci a toi, bon groove

Link to comment
Share on other sites

en fait le talon du manche rentre assez profondement dans la cavité du corps (on le voit bien que sur la tranche, de face tout est recouvert par le top). L'assemblage est vraiment au micro poil de cul. c'est a se demander si ils n'assemblent pas d'abord et poncent apres.

Link to comment
Share on other sites

Pour chaque modèle:

Deluxe series = Manche collé

Elite series = Manche traversant

Bolt-on series = Manche vissé.

Pour le prix, une NYC d'occaz cote environ 2500/3000euros

Pour les autres modèles d'occaz, c'est très variable de 4000 (Monarch 4 cordes) à l'infini (le plus que j'ai vu 12000euros pour une Imperial 5 cordes).

Pour le neuf contacte basscentral ou austinbasstraders. California bass à Pigalle en a une de temps en temps.

Pour les photos, c'est la 2ème icone à droite du :) dans l'éditeur.

Yeap, salut Viandox, et ben pour les tofs, c'est bien la manip que j'avais fait, il y a quelques temps, mais bon, même en insistant, ça ne marche pas. ça m'ouvre une fenêtre me demandant un url et même en le triturant dans tous les sens..rien..pa smoyen d'tteindre mes imeges com dab ! bon !

Sinon, ok pour les infos confirmées par raybrown.

en fait le talon du manche rentre assez profondement dans la cavité du corps (on le voit bien que sur la tranche, de face tout est recouvert par le top). L'assemblage est vraiment au micro poil de cul. c'est a se demander si ils n'assemblent pas d'abord et poncent apres.

Ok, merci.

Je vais essayer d'incerer ces 2 tofs :huh:

Link to comment
Share on other sites

sur la deluxe, c'est une set neck (manche collé non traversant) tu peux faire confiance a la qualité de fabrication ...

pour le prix ça va de 8000 dollars en neuf a environ 5000 en occaz,

Si t'as la thune lache toi, c'est de la super camelote... je n'ai jamais rien eu a reprocher a la mienne si ce n'est peut etre le poids (qui depend beaucoup du combo de bois)

pour le bois c'est annoncé walnut body, maple neck en 3 pièces, touche indian rosewood, quilted maple top :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Heu lazicestentoi, en bas de l'éditeur de texte (en cliquant sur "ajouter une réponse"), tu as un champ Pieces jointes.

C'est ça qu'il faut que tu utilises.

Tu veux nous montrer ta future fodera? :angel:

Wep, je voudrais bien vous la montrer, mais quand je clique sur incerer une image, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant l'url de l'image ???

Precedemment je n'avais jamais eu de prob et le lien fonctionnait correctement pour acceder a mes images ???

Si t'as le truc pour y arriver, je prend.

Et aussi, comment faire pour supprimer les tofs de topics over ? :sorry:

le mien reste encore d'essayer, et encore avec fodera tu peux acheter sans essayer !!!!!!!!

l'essayer ouep, mais ou ?

Je pense que je vais faire comme presque tout le monde, si le deal se fait, je l'achèterais sans pouvoir l'essayer.

Y a-t-til des zicos qui ont été déçu d'un achat de Fodéra a distance ? :o

Link to comment
Share on other sites

Le manche collé t'étonne parce que tu n'as jamais vu ou parce que ça te semble bas de gamme ?

Le manche collé m'étonne because j'étais ignare en la matière, juste constaté sur des modèles Coréens, même de marque, très bien finis, mais...et puis t'as un peu raison, je pense que dans mes "idées reçues" et ben, manche collé..plutôt...comment dirais je ? enfin pas haut de gamme !

Mais bon c'est une Fodéra, donc...je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit a craindre

Link to comment
Share on other sites

D'après mes sources ils ont contacté claf pour développer une nouvelle option (et ça sonnerait mieux qu'avant).

excuz mon ignorence, mais c'est quoi "claf" ? :huh:

Tu fais cette manip?

Puis

Pour supprimer les vieux fichiers, tu vas sur ton profil->Mes paramètres->Fichiers joints

C'est comme ça que j'ai fait pour mettre ces 3 images... J'imagine que les admins ont mis en ligne un tutorial pour faire ça avec IPB3... :whistle:

cool viandox, je vais essayer ça dès demain matin, car là, ya urgence dans mon planning et je te dis :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

T'es fou tu ferais mieux d'acheter ma Smith

:D

ps : Claf c'est un gars du forum...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...