Jump to content

Samick Sak B


Evilvince

Recommended Posts

Ayé j'ai franchi le pas ,

ma 1ére Fretless , bon je sais c'est une Samick ce n'est pas très glorieux , mais bon ...

J'ai découvert par hasard ce modèle dans les main d'Olivia Scemama http://www.myspace.com/oliviascemama

qui sevissait au sein d'Aborted avec lors

d'un concert à Paris pour le vs fest .

Son modèle , une 4 cordes m'interpella fortement avec son look à la Paul Lairat ,

et cet été en surfant par hasard je revis ce modèle en 5 cordes Ho joie inéffable :D

Après maintes recherches j'en ai trouvé 2 neuves en France ...

Photo0208.jpg

impression generale

Photo0206.jpg

sa jolie livrée

Je recois donc ma commande de chez musicarius et là argl, gasp

c'est un modèle qui est visiblement resté en expo 2ou 3 ans d'ou usure à la base de la téte , mervi le support mural , l'accastillage doré est passé

les cordes rincées de ches rincées oxydées meme , le manche en arc argllllllllllllll...

Cordes à 1cm du manche ,siouperrrrrrrr...

Le jeu de corde et les straplock Dunlop soit disant offerts aux abonnés absents ...

Bon nettoyage ,reglage et changement de cordes et hop , haaaaahaaaaa je vais mieux d'un seul coup ...

Photo0210.jpg

son p'ti cul :)

Photo0207.jpg

sa p'tite bouille

Photo0209.jpg

j'aime bien sa bouille :D

Photo0213.jpg

Photo0212.jpg

Ha longue jambe fine est satinée , du velours je vous dis :D

Une petite revue alors :

Corps en aulne

manche en érable 3 parties 35"

sillet en ébène

electronique active volume , balance , réglage graves et aigus

la tete très sympa et sa jolie livrée vieux vert :)

l'ergonomie est assez sympa , la bète est assez docile ,

c'est mon dépucelage à la freless donc je n'y connais pas grand chose :D

un peu de son toute seule ça sert de prise de contace , balance à midi et graves à fons et aigus à midi

dans le v amp pro

Voir le Fichier : try_one_fretless.mp3

et avec d'autres pistes , au médiator , balance à 9 h et aigus à 3hVoir le Fichier : fretless_1.mp3

Et voila , au final , je l'ai payée 450 roros au lieu de 750 , ça sent le passage chez un luthier bientot ça héhé

,

bon week end les amis :)

Vince

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que pour à peine plus cher qu'une Squier JB fretless c'est quand même nettement plus classe.

Une petite vidéo de steve Bailey pour Débuter à la fretless et prendre tout de suite les bonnes habitudes.

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

Elle est craquante. :good:

C'est vrai que pour un modèle neuf, l'accastillage est un peu dégueu mais si tu l'as touchée à 60% de son prix c'est une belle affaire.

Sinon, tu n'as pas peur de commencer la fretless sans repaires ?

Oui elle est très sympa, pour ce qui est de commencer sans repères , ça va je trouve , autant y aller carrément :)et puis il y a les dots sur la tranche du manche , mine de rien ça aide beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je ferais sauter cette peinture pour la mettre naturelle, accastillage noir, cordes un peu plus souples pour plus de mwaaaaaah mais c'est mon avis ^^

La touche est plate non? (pas radiusée)

T'as l'air vraiment content de cette basse, tu l'as utilisée en groupe déja?

Link to comment
Share on other sites

Moi je ferais sauter cette peinture pour la mettre naturelle, accastillage noir, cordes un peu plus souples pour plus de mwaaaaaah mais c'est mon avis ^^

La touche est plate non? (pas radiusée)

T'as l'air vraiment content de cette basse, tu l'as utilisée en groupe déja?

En fait c'est une laque laissant apparaitre son veinage , j'ai beaucoup ce vieux vert :)

Oui je compte changer l'accastillage genre hipshot licks , et la touche est plate comme Jane Birkin et je compte aussi changer le chevalet pour avoir une action ultra basse ;)

Pas encore en groupe , mais j'ai enregistré cette miss au sein de sons saturés elle s'en tire très bien :)

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber (sans me faire mal) là dessus :

http://www.priceminister.com/offer/buy/82909246/samick-sakb5-basse-electrique-fretless-5c-instrument.html

As-tu eu la tienne au même prix ? sinon combien de différence ?

Cool je la connais , il y en a une neuve qui traine sur le ouaibe sinon http://www.stock2musique.com/detail-annonce/samick_sak-b5_manche-91/ , car celle de la photo a la touche bien abimée ;)il y en avait une d'occaz sur zikinf mais disparue vite fait , j'ai payé la mienne frais de port compris 490 roros , ça vaut 750 normalement :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as tort de considérer que Samick n'est pas glorieux! Ils sous-traitent pour énormément de marques (je crois qu'ils font les pièces Mighty Mite) et c'est un peu comme Yamaha, il y a du cheap et du haut de gamme. Je suis d'avis que de nombreuses Samick n'ont pas à craindre la comparaison avec des modèles US onéreux. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

ah je la connais celle là , j'ai failli l'acheter elle était exposée de puis un bon paquet de temps dans le magasin où je bossais sur Le Mans.

C'est vrai que la couleur à bien passé sur la table et l'accastillage, mais quelle classe avec sa tête style contrebasse !

De Coulaine meme c'est ta bestiole qui chez moi héhé

Link to comment
Share on other sites

Tu commences par un gros manche pour ton "dépucelage"?

Très sympa cette basse; elle m'avait tapé dans l'oeil en mag. Dommage qu'elle existe pas en frettée.

Ouaip , tu sais quand je m'y suis remis en 2005 apres une réadaptation à la 4c je me suis payé une 6 cordes :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...