Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Aller, je rejoins ce club malgré le fait que j'ai du tout revendre par besoin d'argent. Mais dès que j'ai les moyens, je refaits péter du Eden, ça c'est sûr !

Je possédais une tête WT550, échangée à Norwood contre mon ex Aguilar AG500SC, ainsi qu'un D410XLT, revendu il y a peu à Cutterslade.

Une petite photo:

s7300201k.jpg

Quel souvenir de l'eq semi paramétrique, ultra efficace, d'une puissance à faire peur, et le cab d'un rendement et d'une précision phénoménal.

Link to comment
Share on other sites

Hey spcea! Finalement t'as fini par te débarrasser de tout on dirait... T'auras mis le temps! :lollarge: En tous cas merci de m'avoir fait découvrir Eden! J'espère que tu auras l'occasion d'y revenir, c'est dommage d'avoir trouvé le matos qui te convient le mieux et de t'en débarrasser pour des problèmes de thune...

Pour ma part je suis sur WT-300 avec un 210XLT et 115XL (enfin pas sûr des références mais ça ressemble bien à ça...). Je ne dirais pas que je suis Edeniste convaincu, mais avant d'acheter mon matos j'avais testé plusieurs trucs... Eden était ce qui me semblait le moins pire, même si ça n'a jamais été le gros coup de foudre. C'est relativement "droit", EQ semi-paramétrique super efficace, cabs assez précis, etc..., bref du bon matos pour sûr, absolument correct dans tous les domaines.

J'ai eu l'occasion de tester un combo Ashdown MAG-C115-250 (edition limitée de chez Thomann... référence à confirmer...) la tête branchée sur mes deux cabs Eden ; ce fut une très bonne surprise! (bon c'est peut être aussi que les conditions de répét' étaient meilleur que d'habitude cette fois là, genre un gratteux moins mal réglé, qui sais...). D'ailleurs ils feraient des boites plus profondes sur leurs combos Ashdown que ce serait pas du luxe (le frangin est limite chaud pour refaire la boite de son combo neuf le con! :goute: pourquoi il m'écoute aussi...?)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiens, un club Eden!

J'ai racheté le NSP 115 8 ohms de Duchmoll il y a déjà quelques temps, et je suis très satisfait de l'association avec ma tête GK 400 RB IV. Tout cela perce bien le mix et reste facilement transportable à chaque répèt. Ce cab est léger et présente un rendement intéressant. Je joue dans un contexte rock-blues avec un batteur, un gratteux et une chanteuse / harmoniciste, et pour l'instant je ne me suis jamais senti "à poil" en terme de puissance.

P1010093.jpg

En revanche, le matériel Eden ne semble pas facile à trouver, et donc à essayer dans les magasins courants (c'est un peu pareil avec GK..), et c'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

2 cabs pour moi le 410XLT et le D115 le tout sous une SVT3 PRO.

Le 410 est monstrueux, grosse précision, grosse patate, le 115 à coté est plus gras, dégueule un peu mais je pense qu'il sature vu qu'il encaisse "que" 200W (700 pour le 410!!).

A l'heure actuelle si je devais changer, j'échangerais bien le 115 contre un autre 410XLT :lollarge: Mais je suis déjà bien content de ma config et le 115 aporte le côté porcin du son au final :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A moi dans le club !! :

EDEN NEMESIS 210 de 1996 :

Ampli extraordinaire : pour 21 Kg il y a 200 Watts, 2*10 + une tripoté de réglage + un radiateur :lol: .

ça change du Cube 30, vrai puissance, réglage particulièrement sensible, "son de la basse" : cet ampli est "droit".

je ferai une revue de cet ampli des que j'arrive à poster des photos correctes for "your eyes only".

J'ai fais une répétition avec : !!! violent même plus besoin de mon Sansamp pour avoir un son correct et une pèche....

photos :

a6841fec51334e39ead0738cdf3267c8.jpg

avec sa basse :

cfcdd6b60776f3a3535a5b8f83e5ac0c.jpg

le panneau de commande :

d6470756e756444a03f70dfb16559374.jpg

les photos sont d'une qualité, comment dire.... limite. Je referai des photos avec un essai.

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

he bien je m'inscrie au club.

j'ai donc un wt300 accouplé à rien...dépend des baffles en studio.

accouplage avec :

logabass 5 cordes Sanox...et réglée par MONsieur "Team Lazer".

Kramer XL8 aluminium

rack sans amp Tech21 et overdrive DOD Malmsteen édition.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je ne suis pas sorti du club (j'ai toujours ma WT-400 et je la garde précieusement) mais je rentre à nouveau dedans :

29750_1426859067108_1101739413_1265119_167055_n.jpg

Elle me servira pour les répétitions et en tête de back-up.

La WT est déjà pas grosse et lourde, mais là c'est du vrai bonheur :lollarge:

En plus elle sonne différemment, moins polyvalente (pas d'eq semi-paramétrique et seulement 3 bandes) et son un peu moins "clair", mais ça a son caractère propre et ça sonne plus incisif (pas de lampe), donc plutôt bien pour la fretless :p

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J en suis et je sur-kiff!

Alors moi c est simple, j avais deja ce 3 corps WT300 + 210XLT + 210XLT il y a 15 ans.

je l avais vendu a un pote en 2000 car je ne voyais ( et c est tjrs un peu le cas) que par EBS.

Mais voila que je viens de lui racheter! bordel dans ma maison, au milieu du salon, il est beau!

Et purée que ca sonne! et ce meme a faible volume!

Tof:

davidetdaine10.jpg

EDEN Forever mais pas les modeles recent made in china tain!

Link to comment
Share on other sites

ah ca fait plasir!!!! je joue sur une WT800 et un 6X10 eden XLT...autant vous dire que ca ronronne!!!!

c'est tres simple c'est droit puissant mais avec l'EQ on peut vraiment typer le son de basse.des graves enormes!!!!et pourtant elle a de la concurence avec SVT CLASSIC et B25...

je pense que c'est sans doute le meilleur ampli que j'ai pu joué avec les grosses aguilar...mais AMPEG aura toujour cette magie harmonique q'un transistor n'aura pas...c'est juste different.

in DAVID EDEN WE TRUST!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...