Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Ce club n'existait pas encore, le voici désormais créé :lollarge:

Pour ma part je joue sur une tête Eden WT-400 et j'en suis vraiment content (la preuve : je ne cherche pas à la vendre :lollarge:).

C'est un monstre de puissance (à 3/40 sur le master c'est déjà beaucoup trop fort pour mon appart) et de possibilités de réglages : 5 bandes d'eq dont 3 semi-paramétriques.

L'enhancer est marrant mais je ne m'en sers pas en groupe car je trouve qu'il fait perdre de la richesse harmonique dans le son.

Voila, à vous les studios ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut Claf !

Alors moi aussi je veux bien faire partie du club.

J'ai une tête WT400 que j'avais achetée à un membre du forum, il y a 2-3 ans

Je suis très satisfait de cette tête.

J'avais couplé ça à des Cabines Nemesis 210 et 115.

Assez content de ces cabines pas trop lourdes, mais dont les twitters sont franchement moyens et surtout pas réglables.

J'en avais débranché un des deux pour retrouver un équilibre.

Puis patatras, un peu de monnaie en main, et FunkyDario dans les parages et j'ai remplacé ces Nemesis par un Schroeder 1212L.

Le couple Eden-Schroeder est pour moi parfait.

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

J'en suis avec mon petit Nemesis N-28S, mais plus pour longtemps (enfin j'espère en fait :goute: )

Enfin j'en suis très content, mais je suis passé à plus gros (et lourd...) et j'ai pas les moyens d'avoir deux amplis pour le moment. Dommage parce que dans le rôle du petit combo facile à trimbaler et qui sonne super bien ça le fait méchamment :)

Link to comment
Share on other sites

In

Highwayman 500 et cab 2 10"

Pareil que tout le monde, c'est clair que les réglages sont supers precis, tu peux tout lui demander (même fais essayer à un bassiste orienté Cephalic Carnage et ampeg au taquet et il était impressionné par la puissance et par la précision des réglages...)

Quand je suis passé de Hartke à Eden ça a changé ma vie :D

Link to comment
Share on other sites

Eden c'est vraiment de la bombe !

Je crois que je vais la garder un bon bout de temps cette Eden WT-400, c'est vraiment une tuerie :p

D'ailleurs, j'en profite pour citer Eden : The WT400 Traveler is our best Bass Guitar amplifier ever.

Avis à ceux qui le souhaitent : vous pouvez prendre les paris sur la durée de vie de cette tête :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je sais que chacun a son propre vocabulaires mais comment decririez vous les eden 15 et 12 ? ou en comparasion a markbass, ampeg, gallien krueger, epifani ca se raproche de quelles caracteristiques de ces cabs ? ( je demande ca parce que je cherche un cab et je crois que eden n'est plus importé en france ou on m'aurait menti a pigalle)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai revendu un 4x10 Eden 410T sur ce forum il y à peu.

C'était une vraie tuerie, présent dans tout le spectre, mais un son trop moderne pour moi je lui ai préféré un 4x10 Orange.

Mais si on aime le moderne c'est vraiment une marque exceptionnelle ! Je suis passé d'un 4x10 ampeg hlf à l'eden rien à voir, de la rondeur et de la précision, pas un son boueux comme l'ampeg.

Link to comment
Share on other sites

J'avais un combo Nemesis NC200 (1x12 pouces) revendu à violon76 sur une coup de tête/besoin de sous, je le regrette beaucoup ce combo. Tout ce que j'aimais. J'en aurais bien besoin aujourd'hui pour refaire vibrer un peu l'appart.

Petite correction. Mon combo Nemesis est de retour à la maison, je suis AUX ANGES. Cette fois-ci JE LE GARDE [/L'Oil_sors_de_ce_corps]

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...