Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Le 18/12/2021 à 11:28, frenchsting a dit :

La seule solution que je voie est d'utiliser un jack Y qui permettrait de mettre les 2 cabs en série. On aurait alors 4+4. Mais, c'est bizarre, je n'en ai pas trouvé à acheter. 

Tu peux très facilement le faire toi même.

Sinon, ce petit boitier permet aussi de brancher tes cabs en série. 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2021 à 17:16, Funky Stuff a dit :

La WT400 d'Atak est une ex à moi.

Le mute sur le push pull du master n'est pas d'origine. C'est moi qui l'avait fait modifiée.

Et aussi un ventilo plus silencieux de mémoire.

Elle est top cette tête, je l'ai gardé très longtemps. Un jour je la récupérerai !

 

Si jamais tu peux aiguiller atak stp ce serait sympa... je suis triste qu'il rencontre des petits pb avec cette tete...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2021 à 21:34, Atak a dit :

Hello, le potard de gain de ma W400 est défectueux, si l'un d'entre vous avait ça dans sa boite à trésor je serait preneur.

Autrement si vous savez ou je peux en trouver un merci de passer l'info.

C'est du standard :-)

Les potars c'est du consommable, en général si un ampli est bien utilisé, il faut tout remplacer ou presque tout les 10-15 ans. Par contre au niveau de l'EQ, certains sont plus exotiques, mais ça se trouve.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 11:28, frenchsting a dit :

Merci à tous pour vos retours. En faisant des recherches sur le net, je me rends compte que pour faire l'adaptation d'impédance, il faudrait passer par un transo, et que la puissance de l'amplification entre en jeu. Donc, ce n'est pas jouable...

Oui, c'est ce que j'avais dit plus haut. Avec un transfo ce qu'on essaierait de gagner en puissance serait certainement perdu dans le rendement du transfo.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 11:28, frenchsting a dit :

La seule solution que je voie est d'utiliser un jack Y qui permettrait de mettre les 2 cabs en série. On aurait alors 4+4. Mais, c'est bizarre, je n'en ai pas trouvé à acheter. 

Aucun intérêt. Ce que tu gagnerais à mettre une deuxième enceinte, tu le perdrais à passer en 8 ohms. Gain audio : 0 dB

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 15:55, yaip a dit :

Aucun intérêt. Ce que tu gagnerais à mettre une deuxième enceinte, tu le perdrais à passer en 8 ohms. Gain audio : 0 dB

Mmmmm,... Je serais pas aussi catégorique ;-)

Ça dépend de la configuration.

En prenant deux opposés, entre un cab de 4 ohms contenant 1 seul hp et un cab de 8 ohms contenant 8 hp, c'est pas la même histoire...

Il sera souvent plus intéressant d'avoir moins de puissance dispinible mais avec une meilleure diffusion.

Aussi, la puissance max pouvant être délivré par un ampli selon l'impédance de charge n'est qu'une indication.

Ce n'est pas forcément la puissance dont on a besoin.

Le fait d'utiliser une charge de 4 ohms plutôt que 8 fera que l'on a plus de puissance disponible, certes, mais on a pas forcément besoin de cette puissance, surtout quand on a une meilleure diffusion.

A tester selon les configurations.

Edited by Snooopy
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 13:04, Jan a dit :

C'est du standard :-)

Les potars c'est du consommable, en général si un ampli est bien utilisé, il faut tout remplacer ou presque tout les 10-15 ans. Par contre au niveau de l'EQ, certains sont plus exotiques, mais ça se trouve.

Merci Jan, même si celui la fait office de selection active/passive?

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 16:57, Snooopy a dit :

Mmmmm,... Je serais pas aussi catégorique ;-)

Ça dépend de la configuration.

En prenant deux opposés, entre un cab de 4 ohms contenant 1 seul hp et un cab de 8 ohms contenant 8 hp, c'est pas la même histoire...

Il sera souvent plus intéressant d'avoir moins de puissance dispinible mais avec une meilleure diffusion.

Aussi, la puissance max pouvant être délivré par un ampli selon l'impédance de charge n'est qu'une indication.

Ce n'est pas forcément la puissance dont on a besoin.

Le fait d'utiliser une charge de 4 ohms plutôt que 8 fera que l'on a plus de puissance disponible, certes, mais on a pas forcément besoin de cette puissance, surtout quand on a une meilleure diffusion.

A tester selon les configurations.

Donc, je corrige mon propos. De façon théorique, en prenant 2 HP identiques de 4 ohms, en les mettant en série pour obtenir 8 ohms et en les orientant de la même façon, on gagnera 0 dB. Dominique Pétoin le dit lui-même :

https://www.petoindominique.fr/php/parallele.php

Maintenant, si on les oriente différemment ou si on les met à des endroits différents, ça peut être intéressant, effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 19:42, yaip a dit :

Donc, je corrige mon propos. De façon théorique, en prenant 2 HP identiques de 4 ohms, en les mettant en série pour obtenir 8 ohms et en les orientant de la même façon, on gagnera 0 dB. Dominique Pétoin le dit lui-même 

Mais je ne parle pas de niveau sonore, je parle de la diffusion. ;-)

En prenant ton exemple précisément, personnellement, je préfère alors plusieurs hp, même en gagnant 0 db.

Une meilleure diffusion nécessite moins de volume, et donc moins de puissance. ;-)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 20:14, Snooopy a dit :

Mais je ne parle pas de niveau sonore, je parle de la diffusion. ;-)

En prenant ton exemple précisément, personnellement, je préfère alors plusieurs hp, même en gagnant 0 db.

Une meilleure diffusion nécessite moins de volume, et donc moins de puissance. ;-)

Ok mais ça me semble revenir au même, mis à part diffuser dans différentes directions ou à des endroits différents 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 11:28, frenchsting a dit :

La seule solution que je voie est d'utiliser un jack Y qui permettrait de mettre les 2 cabs en série. On aurait alors 4+4. Mais, c'est bizarre, je n'en ai pas trouvé à acheter. 

Attention mais un câble en Y où tous les + sont reliés ensemble et tous les - également ne fait pas un branchement en série mais en parallèle. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello les Edeniste, je ne m"en sors toujours pas avec ma WT400, elle soufle toujours autant. Si l'un d'entre vous avait un vrai schéma de la bebete ça pourrait m'aider au moins à diagnostiquer. il y en a sur le net mais pas forcemment fiable et je ne suis vraiment pas un électronniccien de course, alors le moindre truc de travers et je tombe dedans.

Si l'un d'entre vous avait eu un souci de ce genre, et l'avait résolu, je serais preneur des infos.

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Help, Bonjour,

J'ai une tête WTX264 qui jusque-là fonctionnait très bien et là tout à coup elle fait un bruit de saturation!!?

J'ai bien sûr vérifié sur 2 enceintes mais non.

Avant d'aller voir le doc. quelqu'un a déjà connu ça et comment ça s'est fini ?

J'adore cette tête mais je suis inquiet.

A vous lire François

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2022 à 18:11, Atak a dit :

Hello les Edeniste, je ne m"en sors toujours pas avec ma WT400, elle soufle toujours autant. Si l'un d'entre vous avait un vrai schéma de la bebete ça pourrait m'aider au moins à diagnostiquer. il y en a sur le net mais pas forcemment fiable et je ne suis vraiment pas un électronniccien de course, alors le moindre truc de travers et je tombe dedans.

Si l'un d'entre vous avait eu un souci de ce genre, et l'avait résolu, je serais preneur des infos.

D'avance merci

Vois avec Jan, le webmestre d'Onlybass.
Mais, pour en avoir eu 3 différentes (et une actuellement), ce sont des têtes qui soufflent pas mal comparé à ce qui se fait aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Hello merci Jan m'a donné plein de tuyau, des plans,j'ai pu changer un  potard de gain qui était hs notamment et la du coup apres un gros nettoyage, refait quelques soudures fatiguées, virer un dimino et recablé le ventilo ça devient acceptable pour peu qu'on ne booste pas trop les aigues. Ca va doncenfin le faire.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 11:53, Snooopy a dit :

Tu peux très facilement le faire toi même.

Sinon, ce petit boitier permet aussi de brancher tes cabs en série. 

 

Dsl pour le déterrage, mais je n'avais pas vu ton message. :fouet:

C'est tip top ce qu'il me faut :mf_laughbounce2::good:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je pense très sérieusement à acheter une tête eden.

Je vois beaucoup de modèles.

Je sollicite les connaisseurs pour savoir comment "classer" ces têtes.

Les meilleurs (WT, Highwayman...), les modèles à éviter ?

Je suis un peu perdu d'autant que ça ne semble plus fabriqué.

Pour aller au bout j'adore mon préamp wdti que j'utilise depuis 10 ans. Je le trouve toujours pertinent et notamment l'enhancer qui se suffit quasiment à lui même. Je sais que c'est une modeste entrée en matière mais je suis conquis.

Merci pour réponse.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Les modèles dits "classiques" de la marque ce sont les WT : de la 300 à la 800 en plus gros. Avec des modèles plus ou moins répandus. Les plus répandus ce sont les 300, 400, 550. 

Elles ont quelques petits soucis de vieillissement connus et pas très graves.

La wt800 est plutôt car fragile.

 

Link to comment
Share on other sites

Moins recherchées car entrée de gamme et pas made in USA mais je suis très très content de la série nemesis : la tête na-650 avec les deux cabs 1x15 et 2x10 ça sonne. 
la tête est très lourde (14kg) mais les cabs sont plutôt légers. 
Si tu ne cherches pas le hype mais l’efficacité à prix, ça peut être une option. Après, il faut aimer le bleu :-)
 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut à Tous!

Et déjà un grand merci pour partager vos expériences vos conseils !!

C'est grâce à tout ce que j ai pu lire ici et également sur Talkbass que j ai fait le grand saut sur une tête Eden wt800  de ...1999

 

Une bassiste pro l à mis en vente, en a pris soin et le 1er propriétaire a fait la modification pour les résistances qui sont montées d origine sur la carte. 

Donc , résistances changées et montées sur une plaque type radiateur.

Une lampe neuve et une lampe de rechange,  j ai reçu également tous les câbles et un jeu de Cordes 

 

Voyez mon BONHEUR..

J avais récupérer la veille un Cab ebs 311 de 400w en 4ohm , donc branché sur un ampli..et bien ..un son Magnifique chaud mais percutant a la fois..

Je vais installer un ventilo supplémentaire dans le case gator ça chauffe vite et il est temps de préserver au maximum la durée de vie cette beauté..

 

Un 2eme cab Eden terra nova 2×10 arrive jeudi pour profiter de la stéréo..

 

Musicalement 

 

Merci à vous 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...