Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Le 06/09/2021 à 14:19, Jago a dit :

C'est bien mon idée.

D'autant qu'Atak, "Edeniste convaincu", postait dernièrement ici-même son intention de vendre la sienne à la rentrée...

Les offres de cab semblent plus rares.

Hola c'est vrai ça, la rentrée est tellement tendue que je ne m'en suis pas encore occupé, il va  falloir que je vous ça...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ces enceintes TN sont attractives, en effet !

Quant à moi, je crois bien que je vais revenir dans le club, après 5 ans d'errance... J'ai essayé Gallien Krueger, EBS, Tech21,sans jamais retrouver ce que j'aimais après 20 ans de Eden... Finalement,j'ai bien envie d'une WT 400 ou 550 d'occaz :)  .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Petit retour de mon premier concert : je suis très content de mon stack Eden Nemesis 

Utilisé à volume très modéré car j'étais repiqué sur une sono au top avec des retours très bien équilibrés. 

Les deux cabs 115 et 210 fonctionnent bien ensemble, j'avais testé les deux cabs séparément à la maison. Le 210 est hargneux et le 115 apporte le "gros" grave. Les deux ensembles c'est bien équilibré. Ils font 4 ohms donc 2 ohms en //, et la tête est dimensionnée pour donner 650W sous 2 ohms. 

y4m0CJndqj0SKexyws05kBpyPARnblfjZzzD0vd7

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2021 à 14:00, mickbass a dit :

Ces enceintes TN sont attractives, en effet !

Quant à moi, je crois bien que je vais revenir dans le club, après 5 ans d'errance... J'ai essayé Gallien Krueger, EBS, Tech21,sans jamais retrouver ce que j'aimais après 20 ans de Eden... Finalement,j'ai bien envie d'une WT 400 ou 550 d'occaz :)  .

Je connais assez peu cette marque à vrai dire, mais vu la qualité de ce petit baffle chinois, j'imagine que les produits américains doivent être vraiment excellents !

Du coup j'aime tellement mon TN210V2 que je viens de m'en prendre un 2ème ! :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2021 à 19:07, Jago a dit :

J'ai finalement craqué pour un EX-112. Associé à mon GK MBE-III, il en bonifie le son.

 

20210920_190302.jpg

Rhaaaa ! la fretless derrière m'a pété la rétine.

Sinon dans le club depuis peu (Merci Mikhailo) avec le Nemesis de 15 pouces.
Avec la Leduc en filé plat c'est vraiment suave, un truc de fou.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2021 à 16:30, Dabass a dit :

Rhaaaa ! la fretless derrière m'a pété la rétine.

Tu as l'oeil, Dabass ! C'est une fretless relookée par un ami, peintre et marqueteur. Il faudra qu'un jour je vous la montre.

Si tu veux regarder ce qu'il fait :

www.didierwurtz.odexpo.com

Sinon tu cherches Didier Wurtz sur Google, onglet image.

Link to comment
Share on other sites

Heureux je suis :)

WT550 reçue aujourd'hui; après inspection rapide, elle parait quasi neuve,avec carton d'origine.

Elle date de la période US Music corp, soit le rachat de Eden par Washburn (début du made in China je crois).

Et je suis heureux de constater que les potars micro-crantés sont là :) On peut faire "clic" au millimetre près, et pas seulement de 1 à 2 sur la graduation, c'est super précis ! Comme sur ma vieille WT300.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu le temps d'essayer,juste de brancher pour voir si ça "démarre" :)

Pas de souffle ni buzz, c'est déjà bien; par contre, en mettant sous tension, j'ai noté un petit bruit/vibration/ ronflement pendant 1 seconde (genre petit moteur electrique)qui vient de l'interieur de la tete.J'espere que ça n'augure rien de grave...

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2021 à 19:12, mickbass a dit :

J'ai pas eu le temps d'essayer,juste de brancher pour voir si ça "démarre" :)

Pas de souffle ni buzz, c'est déjà bien; par contre, en mettant sous tension, j'ai noté un petit bruit/vibration/ ronflement pendant 1 seconde (genre petit moteur electrique)qui vient de l'interieur de la tete.J'espere que ça n'augure rien de grave...

T'inquiète pas! Sur le mien çà fait la même chose, on dirait que la bête se contracte!!:wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Premier test à la maison de ma WT550 ce matin.

Déjà, le bruit bizzare au démarrage n'est plus là...peut etre que c'etait du à l'humidité du voyage ?

Deuxiemement, je me suis aperçu d'une chose que je croyais seulement réservée aux amplis à lampes : le volume etait faiblard au début, puis après 10 minutes de repos (ampli sous tension,juste en chauffe),la pleine puissance est arrivée :)

Je n'avais jamais entendu ça sur un ampli transistor.J'espere que ça vient pas d'un composant qui faiblit...

Quant au son ,pas de probleme,je retrouve la musicalité Eden, la musicalité absolue !

A voir maintenant si rien ne va m'exploser à la tronche :goute:

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve qu'elle apporte un petit côté chaleur bien sympa sur la Tech21 VT500, c'est simple d'utilisation

un bouton pour choisir l'intensité de la lampe, du clair à l'overdrive (pas non plus hyper marqué, mais suffisant) 

un bouton pour choisir la plage de fréquence sur laquelle tu veux interférer

un blend qui te permet d'utiliser tout ou partie de la lampe

un volume 

simple efficace et pour le prix actuel de 64,50€ alors que çà en valait plus de 150€ il y a encore quelques années c'est pas un grand risque!

Eden Glowplug Pro Bass Tube Warmer | Gear4music

Il faudrait que je la teste sur la WT550 pour évaluer la différence d'impact entre la lampe du préamp de l'ampli et chinter ce même préamp en entrant la Glowplug...mais je ne sais même pas si c'est dans le SEND qu'il faut le faire...jamais essayé de passer outre le préamp pour tout dire...

Edited by seminole
Rajout info
Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2021 à 18:25, seminole a dit :

Moi je trouve qu'elle apporte un petit côté chaleur bien sympa sur la Tech21 VT500, c'est simple d'utilisation

un bouton pour choisir l'intensité de la lampe, du clair à l'overdrive (pas non plus hyper marqué, mais suffisant) 

un bouton pour choisir la plage de fréquence sur laquelle tu veux interférer

un blend qui te permet d'utiliser tout ou partie de la lampe

un volume 

simple efficace et pour le prix actuel de 64,50€ alors que çà en valait plus de 150€ il y a encore quelques années c'est pas un grand risque!

Eden Glowplug Pro Bass Tube Warmer | Gear4music

Il faudrait que je la teste sur la WT550 pour évaluer la différence d'impact entre la lampe du préamp de l'ampli et chinter ce même préamp en entrant la Glowplug...mais je ne sais même pas si c'est dans le SEND qu'il faut le faire...jamais essayé de passer outre le préamp pour tout dire...

Ben oui je viens de voir ça chez gear, d'ou mon questionnement, et bien plus pratique à transporter que le laval audio ou l'ebs valvedrive.  Merci pour l'avis. Jamais fait la manip dont tu parles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je rêve de revenir chez EDEN et de me reprendre une WT ...

Si quelqu'un entend parler 

WT 400, 400+ ,550 ...de préfèrence made in USA

Pas contre un WT300 aussi ..mais niveau puissance je ne sais pas ce que ça donne ...

Il y a également les dernières World tour pro , notamment la 600 ...mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ??

Merci pour vos retours :wink:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello je me mets en quête pour un collègue d'une wtx 500, il a testé ma 264 et l'a trouvée extra mais pas assez puissante pour ses envies.....je dis wtx 500 mais ça peut peut être être autre chose, du moment que ce soit une tête Eden plus puissant que la 264.

Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2021 à 20:55, googysan a dit :

Je rêve de revenir chez EDEN et de me reprendre une WT ...

Si quelqu'un entend parler 

WT 400, 400+ ,550 ...de préfèrence made in USA

Pas contre un WT300 aussi ..mais niveau puissance je ne sais pas ce que ça donne ...

Il y a également les dernières World tour pro , notamment la 600 ...mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ??

Merci pour vos retours :wink:

 

 

 

faut voir mais j'ai la tte en vente actuellement qui me tente bien.. du coup si je vends ma wt 400 ca peut faire la blague..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...