Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Le 18/08/2021 à 14:50, briciu a dit :

Bon ben, un bon gros recul de toutes mes activités musicales va me pousser a mettre une partie de mon matos en vente dont ma wt 400.. a voir si ça peut faire frémir un connaisseur ;-) !

Je crois que ça peut faire frémir beaucoup de monde, moi le premier :)  C'est une sacrée référence ! Je regrette encore d'avoir vendu mes WT300 (j'en avais 2...). Quelle erreur !

Dommage que j'aie pas les fonds...

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2021 à 14:50, briciu a dit :

Bon ben, un bon gros recul de toutes mes activités musicales va me pousser a mettre une partie de mon matos en vente dont ma wt 400.. a voir si ça peut faire frémir un connaisseur ;-) !

Et pour la modique somme de...

Link to comment
Share on other sites

250Euros, je pense que c'est un bon prix.

Ils en ont encore chez Gear4Music ? Je croyais que ce modele etait plus fabriqué depuis longtemps...

Edit : en faisant quelques recherches, j'ai trouvé la réponse : Marshall a revendu Eden à Gear4Music en Mars dernier ... Ceci explique cela... :)

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Salut tout le monde

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J’ai joué sur plein d’ampli. Actuellement, sur le RB700 210 Gallien Krueger du local de répé, et sur mon MB150E-III Gallien Krueger, depuis quelques années.

Je joue du Jazz, souvent dans des petits lieux ; j’accompagne des soufflants qui jouent la plus part du temps acoustique => je n’ai pas besoin de beaucoup de puissance. Un petit ampli pas lourd et qui sonne bien, pour moi c’est parfait.

Je ne connaissais Eden que de nom. J’ai essayé récemment une tête Eden WT-500 sur un baffle EX-112 en 8 Ohms. J’ai été conquis :

1 - par la qualité du son et la facilité à le régler. Sans EQ c’est déjà bien, et les correcteurs sont très efficaces, et placés sur des fréquences très bien choisies, àmha.

2 – par le format tout petit et pas lourd du kit : parfait.

J’aime pas trop la finition moquette, mais c’est secondaire. Le son est bon et c’est l’essentiel.

 

C’est du matos ancien, mais j’ai vu qu’on trouve aujourd’hui encore en neuf les EX-112 en 4 et 8 ohms, et la WT264, moins puissante, mais qui devrait suffire à mon utilisation.

Il me semble qu’on la trouve également plus facilement en occas.

C’est donc ce que je cherche.

Du point de vue du règlement du forum, si j’ai bien compris, le newbie que je suis n’a pas accès aux petites annonces en tant que vendeur, mais peut acheter à un vendeur de la communauté. Correct ?

Si vous avez des pistes, des conseils, etc., merci d’avance !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu l'annonce de Bassride, et sa wt-550.

Belle et bonne tête d'ampli si j'en crois ce que j'ai pu lire (sur ce forum en particulier), mais je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Qui peut le + peut le -, bien sûr. Mais ça a un prix et un poids ! 9 kg vs 2 kg, 

J'aime bien l'égalisation de la 264 ou de la 500 : sans paramétrique, elle est simple d'utilisation, mais bien foutue avec des fréquences bien choisies et des potars efficaces. Très facile de trouver le son. 

Tu parles d'un "entretien plus facile", c'est à dire ?

Et, pardon pour mon ignorance, quel intérêt de la classe A/B vs classe D ?

 

Edited by Jago
Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, il n'y a pas de mauvais ampli qu'il soit classe AB ou classe D, c'est juste un fonctionnement différent (essayes de regarder le sujet dédié sur le forum : "La classe D") ; mais les vieux modeles type WT300 peuvent durer 30 ans avec un minimum d'entretien tous les 5 ans.

Pour un classe D, je n'en serais pas si sure...

Cela dit,tu risques absolument rien a acheter un wt264 chez Gear4 Music par exemple, car le prix est quand meme très correct...

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Eden-WTX264-World-Tour-X-Bass-Head/3TJ2

il y a aussi chez Eden la tete E300 , moins connue, mais qui est au catalogue depuis 20 ans, et je pense que c'est pas pour rien :)

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Eden-E300-Tete-dAmpli-Bassede-300-Watts/VQQ

Edited by mickbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...