Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Un Eden avec sa housse/rack protective à 240€ seulement. C'est une bonne affaire, non?
https://www.willhaben.at/iad/kaufen-und-verkaufen/d/eden-studio-stage-bass-guitar-amplifier-437641588/

588_-14821158.jpg

Modèle WT-405 (?)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

Hello les Edeniste, 

Tatage de terrain.. ça brancherait quelqu'un une WT550 ?

J'ai un stack Ampeg et j'aimerai bien avoir une tête plus petite que l'eden et de la même marque que les cab. J'ai tout le temps du Ampeg en backline sur les festoches et j'avoue que le coté plug&play de ces têtes me vont bien finalement.. et ce serait l'occase de sortir un peu des paramétriques Eden.

Je l'avais acheté à quelqu'un du forum mais je ne me souviens plus qui ... Qu'il se manifeste :D J'ai bien baroudé avec, grosse machine de guerre.. enfin je vous la fais pas... 

Pour l'état il lui manque des vis (que je vais rajouter d'ici peu), le potard de gain a été changé ainsi que l'entrée jack qui était un peu fatigué. Il manque aussi l'écrou de la prises casque. 

Sinon elle marche toujours du feu de dieu ! Et je pense faire un bon prix pour les raisons précédentes, j'y réfléchis... Je la lâcherai avec une valise en allu et le cordon d'alim.

 

Voilou, je me dis que de poster ici de manière non officielle pourrait me décider rapidement suivant l'engouement... donc à voir..

 

Ici mon insta : https://www.instagram.com/nico.martin.basse/?hl=fr   avec une photo récente de la bête. C'était en résidence la semaine dernière.

Edited by bassride
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans la même idée que Gaille, la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté de WT au dernier changement de tête, c'est que j'en ai déja une (à mon guitariste) dans mon groupe actuel.

Sinon sympa de proposer ici en avant première. En moins paramétrique il y a la VT-40, un peu chaude à trouver mais il en passe de temps en temps.

En plus petit que ta WT et en ampeg tu as vu quoi? Je n'ai jamais été conquis par la série PF.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2021 à 09:00, sixela a dit :

Dans la même idée que Gaille, la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté de WT au dernier changement de tête, c'est que j'en ai déja une (à mon guitariste) dans mon groupe actuel.

Sinon sympa de proposer ici en avant première. En moins paramétrique il y a la VT-40, un peu chaude à trouver mais il en passe de temps en temps.

En plus petit que ta WT et en ampeg tu as vu quoi? Je n'ai jamais été conquis par la série PF.

Je connaissais pas la VT40... effectivement ça à l'air bien mais je t'avoue être assez fan des ampeg. Je vais me faire grogner mais je veux vraiment changer de camp... Et justement j'ai testé une PF 500 en festoche avec un 4x10 HLF, j'avais la chaleur, la couleur et la puissance que je recherche actuellement. Elle irait très bien avec mon 15' et 2x10 couplé ou séparé.. après je suis conscient de passer d'une classe A/B à une classe D. 

Alors ça branche personne ? je vais pas réussir à me décider comme ça :lol:

Allé je me lance, 400eu !

J'ai vu plusieurs pris autour de 600/700 sur le net.. et un argus à 500 sur audiofanzine ! Si pas de bousculade je lance l'annonce ce week-end.

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2021 à 15:32, michel_olivier a dit :

Ben moi j'ai racheté une wt300 l'année dernière. Pas vraiment besoin, mais cette tête est vraiment une des toutes meilleures que j'ai eu... Jetez vous sur celle-ci !

ahahah le don de me faire hésiter :blink: 

Le 30/07/2021 à 15:15, bassride a dit :

Je connaissais pas la VT40... effectivement ça à l'air bien mais je t'avoue être assez fan des ampeg. Je vais me faire grogner mais je veux vraiment changer de camp... Et justement j'ai testé une PF 500 en festoche avec un 4x10 HLF, j'avais la chaleur, la couleur et la puissance que je recherche actuellement. Elle irait très bien avec mon 15' et 2x10 couplé ou séparé.. après je suis conscient de passer d'une classe A/B à une classe D. 

Alors ça branche personne ? je vais pas réussir à me décider comme ça :lol:

Allé je me lance, 400eu !

J'ai vu plusieurs pris autour de 600/700 sur le net.. et un argus à 500 sur audiofanzine ! Si pas de bousculade je lance l'annonce ce week-end.

Je précise que je bouge vers Bayonne dans 2 semaines, j'enchaine dans les Pyrénées (Haute Garonne, en dessous de Bannière de Luchon) du 14 au 19, après dans le Vaucluse jusqu'au 26 puis Paris le week du 27. Ça fait quelque possibilité sans envoi.. car la bête est lourde... J'étudierai toute possibilité.. ET sinon je suis dans la région bordelaise. 

Je poste des fotos dans pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2021 à 15:32, michel_olivier a dit :

Ben moi j'ai racheté une wt300 l'année dernière. Pas vraiment besoin, mais cette tête est vraiment une des toutes meilleures que j'ai eu... Jetez vous sur celle-ci !

Si jamais tu souhaites t'en séparer un jour, tu sais où me trouver :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:wub: Ça sonne, c’est super bien pensé, ça se répare, c’est relativement compact, un poil lourd mais ça va, mais c’est indémodable, les meilleurs plans du marché de l’occasion, un Must en ce qui me concerne wt550.:yes:

 

Edited by dieseonze
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de découvrir la série "BLACK" de chez EDEN par le biais d'une petite annonçe mais on trouve bien peu d'infos sur ces têtes; certains d'entre vous les connaissent peut être, la WT 400 Black me tenterait bien, plus plug en play (équal traditinnellle), plus un paramétrique activable séparément semble-t-il, un drive( qu'est ce que ça vaut?). Ma référence EDEN c'est la WTX 264 que je possède déjà. J'imagine que la 400 black doit être plus orientée "Rock" ce qui ne me déplairait pas.

Donc si vous avez des retours sur ces petites bébêtes, n'hésitez pas.....D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Je peux me tromper... mais il me semble que la série Black de Eden a succédé à la série Nemesis by Eden.

Mais sur la fin des années 90-début 2000, il y a eu des flottements (délocalisation àl'intérieur des Etats Unis, puis vers la Chine.).Ils ont produit en plus grosse quantité aussi, et certains modèles ont eu du plomb dans l'aile (meme la série WT) .Alors que Nemesis date de la période quasi artisanale de Eden.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai. La VT40 et le NC115 que j'ai, ont une qualité de fabrication similaire.

J'ai réparé des bidules plus récent chez eux, et je pense que l'âge d'or d'Eden ça reste les années 90-2000. Les WT300-400 sont des valeurs sûres, des modèles plus exotiques de cette époque sont rare et certains excellent ( VT40, WT405 ainsi que plusieurs amplis qui ressemblent et qui ont un EQ "simplifié" )

Autre point important, un ampli des années 90 doit si possible avoir l'intégralité ou pas loin de ses condensateurs chimiques remplacés, histoire de le "remettre a neuf", si cela n'a jamais été fait. Exemple ici

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vais revenir dans le club avec un némésis RS-400 (chopée pour pas grand chose, moins de 200€), moins haut de gamme que la WT550 de la salle de répète, mais ça me semble sérieux quand même. En plein déménagement puis travaux, je ne pense pas pouvoir la tester comme il faut avant début octobre. Je vous tiens au courant. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...