Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Ouais il se negocie encore aprement ce petit ampli! Sachant l'age qu'il a, la techno etc. c'est une surprise de voir encore des tetes a presque 300 boules et plus en vente! Je pensais que le prix aurait baisse un peu +  

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Les D  XST sont la référence de la marque, avec la série D XL  (fabrication au top, hp Eminence ....)

Les TN ont bonne presse, bien que récents; mais pas le même rendement à priori.

En ce moment le haut de gamme de Eden se vend a bas prix... Fin de stock ou fabrication en Asie ? A voir !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si je fais juste un comparatif entre un 4X1O XST ou XLT, et un 410 TN, du point de vue de la sensibilité, c'est 104/106 pour la série, surement l'un des must en la matière à 98 pour l'autre, moyenne classique, ce qui n'empêche pas sa qualité globale!

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, un petit retour suite à l'achat de mes TN210V5 chez thotho. Reçus bien emballés dans le carton du constructeur avec des coins en mousse pour les protéger, les bébés sont pas trop légers mais avec un diable pliant ça le fait... Contrairement à ce que dit le constructeur le baffle est en contreplaqué et pas en mdf (tant mieux), les finitions sont correctes et le revêtement relativement solide (suite à un dérapage contre le cadre d'une porte j'ai pu le constater). Les grilles en métal sont de bon aloi et ne résonnent pas. Les hauts-parleurs no brand seraient conçus et construits par Eden au Vietnam (suite à échange avec leur site). Ils semblent de bonne facture le saladier est moulé sans doute en aluminium et non embouti, l'aimant de taille conséquente, idem pour le poids du bestiau. Le spider a l'air costaud et le diamètre de la bobine mobile adapté. Le filtre avec de gros condensateurs une self et une resistance céramique est monté sur circuit imprimé comme les speakon et le tweeter qui semble compression et pas piezo a également un bel aimant et un pavillon en plastique. Le cablage est propre même si on aurait pu monter des cables de plus forte section. Il y a de la laine blanche pour amortir et des renforts en contreplaqué.
La seule bizarrerie c’est que les gamelles sont estampillées 250 watts 16 ohms. Ok pour l’impedance en 8 ohms si montage en parallèle mais dans ce cas les puissances des hp ne s’ajoutent pas on est sur du 250 w alors qu’Eden mentionne bien 500 watts a l’arriere du baffle, ou alors 250w est une référence mais peu probable...Sans doute comme chez de nombreux fabricants de hp ils indiquent une puissance nominale, 500 devant être le max en continu... Après quelques semaines je suis très satisfait de leur utilisation, le son avec ma PB Player Séries me ravit (testé sur GK Backline 600) et la palette sonore interessante. Le son est très rond avec un joli côté vintage. Je ne les ai pas poussé dans leurs limites pour le moment mais dans une grande pièce de 45 m2 avec un TC500 sur lequel j'avais branché mon Ipad (pour accompagner Police ;-)) j'ai pu constater que la réserve de puissance était importante et qu'on pourrait surement aussi sonoriser des soirées car la bande passante est étendue. Bref le rapport qualité prix est vraiment super pour 260 pièce on se fait avec deux baffles un joli stack et un ensemble polyvalent. Bonne journée !:D

 

Edited by MAXBASS
Mise à jour
  • Like 1
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis actuellement à la "recherche" de mon prochain ampli, et j''hésite encore entre pleins de marques et modèles différents...

J'avais repéré ces Eden (marque dont je n'avais jamais entendu parler :unsure:) TN sur Thomann, et je me demandais ce que ça valait, mais je ne trouvais aucun retour ou avis sur ces baffles.

Du coup, merci beaucoup pour votre retour!

Même si maintenant j'hésite encore plus! :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, MAXBASS a dit :

La seule bizarrerie c’est que les gamelles sont estampillées 250 watts 16 ohms. Ok pour l’impedance en 8 ohms si montage en parallèle mais dans ce cas les puissances des hp ne s’ajoutent pas on est sur du 250 w alors qu’Eden mentionne bien 500 watts a l’arriere du baffle, ou alors 250w est une référence mais peu probable...Sans doute comme chez de nombreux fabricants de hp ils indiquent une puissance nominale, 500 devant être le max en continu...

Si, les puissances s'ajoutent effectivement. Tu peux bien envoyer 500W qui sont partagés en 2x250W (250W par HP), du fait des impédances.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un fusible, mais une ampoule format fusible, en série avec le tweeter. Cela permet "d'absorber" les pics de courant envoyé au tweeter, et donc d'éviter de le cramer :wink:

Autant j'ai des réserves sur les amplis récents, autant sur les baffles, en général il n'y a pas de mauvais choix chez eux, juste plusieurs gammes.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jan a dit :

Autant j'ai des réserves sur les amplis récents, autant sur les baffles, en général il n'y a pas de mauvais choix chez eux, juste plusieurs gammes.

On va dire que ça dépend à quel tarif tu touches les amplis. Pour 260€ la TN501 chez thotho, je ne regrette pas du tout, ça fait carrément bien le taf. Est-ce qu'à 450€ je l'aurais acheté, surement que non, est-ce qu'elle les vaut, je ne sais pas.

Et si on compare à une WT, bien sûr que c'est différent, mais ce n'est ni le même tarif ni le même produit.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tenez, il y a un WT550 à vendre vers Tours, envoi possible, 415€, pour moi le prix est bon même si je ne connais pas cette série en particulier:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1871530623.htm

C’est con je dois garder un peu d’argent avant les fêtes mais nul doute que ça peut en intéresser ici

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour un HP ou l'électro, si le contrôle qualité est bon, les composants proches, cela ne change pas réellement grand chose.

Il n'y a plus grand chose en commun entre les modèles récents, et ceux des années 90. C'est comme si on avait affaire a une marque différente. Ampeg s'était tiré une balle dans le pied avec la fabrication au Vietnam vis a vis de leurs clients US. C'est moins sensible avec Eden, mais la marque n'a pas fait que ce choix a l'époque.

Pour les WT550, c'est une base de WT ancienne, avec quelques mods, et des transistors de sorties différents surtout. Une fabrication plus "actuelle" aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui "sauve" Eden, c'est peut etre aussi le fait qu'ils aient investi le marché du petit combo et de l'amplification "light", et que leur pub (magazine et internet) sont très à la page.

Pas sure qu'Ampeg ai très bien communiqué à l'époque de leur délocalisation...

Aparté D'ailleurs, j'en parlais avec un ami qui travaillait chez Loud Tech (le gérant de Ampeg) en 2007 : il me disait que même les produits Ampeg estampillés Made in USA étaient...Made in Vietnam...:) 

Pour revenir à Eden : j'échangeais recement par mail avec un employé, via le site Marshall; il me disait que la série XLT avait été ponctuellement arretée pour se focaliser sur la série Terra Nova.

Ces derniers mois, les enceintes XLT sont de retour, a des prix imbattables. Niveau qualité de fabrication ,je serais plutot confiant.J'aurais plus de doutes sur les amplis...

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Oui, ils ont bien anticipés ce tournant, contrairement à d'autres. Ampeg l'a fait beaucoup plus tard. Mais ils en ont profité aussi pour réduire les coûts, et a mon sens la qualité.

Pour le "Made in USA", je ne suis pas trop étonné. Il y a une grosse différence entre le fait d'être assemblé aux US, et le fait de le fabriquer. Et même fabriquer, faut voir le détail du sourcing des composants...

Mais c'est valable pour une catégorie de produit, suivant le pays, des labels, en fonction de critères etc, on accorde ou pas le "Made in..." C'est assez hypocrite quand on sait par exemple, d'où viennent les composants, les PCB, et le reste.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui.

"Votre ampli peut aussi fonctionner sans charge, par exemple en utilisant un casque ou en studio ou lorsqu’il est utilisé en préamplificateur"

Extrait du manuel d'utilisation, qui se trouve facilement en ligne comme la plupart des manuels d'utilisation.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...