Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Il y a 2 heures, MAXBASS a dit :

Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos retours... 

Je pense me décider très rapidement sur les baffles car le stock fond comme neige au soleil chez toto (le TN410 EN 8ohms y en a plus... déjà).

Merci pour l'annonce d'occase Seminole mais 700 bornes aller retour plus 10 heures de route ça y fait, et autant pour une pelle je peux acheter d'occase ça ne me gêne pas autant pour un baffle d'occase je n'aime pas trop, j'ai travaillé dans la sono il y a longtemps et je préfère roder mes gamelles moi-même... Si le vendeur a trop tiré dessus ou l'a malmené, les hps sont des éléments mécaniques et y a de l'usure... En neuf 3 ans de garantie (je fais pas la pub....) je vais commander deux TN210V5 POUR 550 euros je pense que le rapport qualité prix est extra... jai vu des 210 d'occase le modèle horizontal plus cher que le V5 - V c'est pour la version ??? ils ne sont même pas sur le site Eden et ce sera bon pour mon dos, je peux les trimballer séparément, ou n'en utiliser qu'un seul si je veux jouer à bas volume, exploiter la puissance de mon TC 500 puisque les deux en parallèle ça fera 500 watts sous 4 ohms et enfin si je veux je peux aussi jouer en.... stéréo en 8ohms avec un ampli une basse adaptée en branchements (je peux m'amuser à recabler notamment une harley benton tbird active en acajou qui dépote) voire brancher ma console avec un ampli sono....  y a des tweeters donc on peut animer une ptite soirée à la maison non ???? bref grosse polyvalence, et au moins je serais fixé, vous aurez bientôt un retour... Je pourrais même tester avec ma tete Gallien backline 600 pourquoi pas elle sort 300 gros watts...

Autre précision c'est pas fait en chine mais au vietnam "comme les marshalls" , et d'après ce que m'a répondu Eden ils fabriquent eux-mêmes les hp...

Et puis je suis pas obligé de les mettre l'un à coté de l'autre je peux en mettre un de chaque côté de la pièce, pour diffuser le son...bon je crois que je me suis convaincu.... 

Bonne soirée à tous !

 

Citation

 

Bon c'est fait, j'ai craqué...  avec les speakon et les cables qui vont avec, je préfère prendre du bon cable et monter les prises moi-même,  je vais me faire aussi des raccords pour ma tête Gallien Krueger Backline 600 les soudures c'est pas un souci mais si je la sors du combo faudra que je trouve un boitier pour l'installer... Chaque chose en son temps... Et si ça me convient au niveau son je testerais peut-être en position couchée voir ce que ça donne, mais elles ont l'air tellement belles debout...A suivre...et peut être ensuite une pédale préamp Eden WTDI Direct Box/Preamp il parait que c'est une tuerie vous avez testé ??? Ou une tête Bugera veyron, le preampli à lampes a l'air très sympathique 3 lampes 12AX7, vu le prix pour un hybride c'a a l'air pas mal..

Edited by MAXBASS
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 31/05/2020 à 10:42, Strat27 a dit :

300 €, c'est le bon prix ! :wink:

De mon côté, j'augmente ma collec' de Cab' Eden  avec un nouveau D210XLT 8ohms US. Je l'avais déjà eu par le passé mais avec beaucoup de regret de m'en être séparé par la suite... Erreur réparée !

Me voilà donc capable de faire toutes les configs possible avec maintenant :

- 1 x EDEN D410XLT US/8 Ohms

- 1 x EDEN D118 XL US/8 Ohms

- 1 x EDEN D210 XST US/8 Ohms

- 1 x EDEN D210 XLT US/8 Ohms

Ben oui, j'aime la marque EDEN, et alors... :wub: :p

salut

je voulais savoir comme tu as plein de eden. j'ai un swr 212 et j'aimerais mettre un eden 2X10 avec . entre le 210 xlt et xst a ton avis lequel irait le mieux ?

j'ai un ampli ashdown 300 pour jouer. je dois changer ma basse aussi j'ai une vieille basse de mon oncle...qui est tres fatiguée

Link to comment
Share on other sites

C'est pas facile à te répondre car au final ça dépends beaucoup de toi et ce que tu attends au niveau de ton son.

Voici quelques questions qui permettra d'y voir plus clair :

Qu'est ce que tu as comme tête d'ampli (Ref exacte) ? Est-ce que c'est un Bi-Amp ? Combien d'ohms en sorties ?

Quelle est la plage de fréquences couverte par ta tête d'ampli ?

Est-ce que tu connais la plage de fréquences converte par ton 2 x 12 ?

Si tu ne joues qu'en bar, club ou répétition,  le 2x12 que tu as est largement suffisant ! Au dela, on se destine plutôt à de la belle scène ou à de l'extérieur.

 

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Strat27 a dit :

C'est pas facile à te répondre car au final ça dépends beaucoup de toi et ce que tu attends au niveau de ton son.

Voici quelques questions qui permettra d'y voir plus clair :

Qu'est ce que tu as comme tête d'ampli (Ref exacte) ? Est-ce que c'est un Bi-Amp ? Combien d'ohms en sorties ?

Quelle est la plage de fréquences couverte par ta tête d'ampli ?

Est-ce que tu connais la plage de fréquences converte par ton 2 x 12 ?

Si tu ne joues qu'en bar, club ou répétition,  le 2x12 que tu as est largement suffisant ! Au dela, on se destine plutôt à de la belle scène ou à de l'extérieur.

 

eden wt400 plus et ampeg svt  (8 ou 4 en sortie mono amp mais hybride), cx 410 eden 8 , 210 xlt 8 et swr 212 rockbass 8 (fréquence classique sur du passif sans corne aigus).

oui je joue surtout en studio mais avec des gratteux en drop d et batteur en double grosse caisse de 18...donc ...bon faut couvrir

Link to comment
Share on other sites

Normalement, tu ne dois avoir aucun problème à te faire entendre dans un studio avec le type de formation que tu cites et le matériel que tu possèdes. Tu es même très large !

Le risque de faire la course aux décibels entre chaque musicien n'est jamais bon pour personne (ni pour la propreté et la qualité des morceaux joués)... Il vaux mieux descendre au maximum les volumes et faire ressortir les bonnes fréquences pour que cela soit parfaitement audible par tous. Il faut surtout privilégier les fréquences médiums pour être audible. Voir aussi les réglages sur l'instrument avant de passer à l'ampli.

Si ce n'est pas le cas, isoler phoniquement la pièce juste en tendant des draps sur chaque murs aide beaucoup à tuer toutes les réverbérations pour avoir un son précis et un volume correct.

Quand on a qu'une seul sortie cab sur une tête d'ampli, ce n'est pas top de mettre en série les cabs. On perds de la puissance, le volume entre les cabs est très souvent mal équilibré, il faut être sûr que les impédences soient identiques et parfois les cabs ne sont tout simplement pas fait pour être mis en série. Un Bi-Amp reste le meilleur choix pour drivers les cabs et rééquilibrer le son entre les cabs si nécessaire. Si tu veux grossir ton son avec ton ampli, il vaux mieux n'avoir qu'un seul cab et passer sur du 4x 10 (mais à essayer avant car des fois il y a des surprises).

Ce n'est que mon avis... :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Strat27 a dit :

Quand on a qu'une seul sortie cab sur une tête d'ampli, ce n'est pas top de mettre en série les cabs. On perds de la puissance, le volume entre les cabs est très souvent mal équilibré, il faut être sûr que les impédences soient identiques et parfois les cabs ne sont tout simplement pas fait pour être mis en série. Un Bi-Amp reste le meilleur choix pour drivers les cabs et rééquilibrer le son entre les cabs si nécessaire. Si tu veux grossir ton son avec ton ampli, il vaux mieux n'avoir qu'un seul cab et passer sur du 4x 10 (mais à essayer avant car des fois il y a des surprises).

Ce n'est que mon avis... :wink:

Non. Quand on branche des cabs, je dirais plutôt en chaîne, c'est à dire l'un après l'autre sur une seule sortie d'ampli, ils sont (dans la plupart des cas) branchés, électriquement, en parallèle. Il ne peut donc n'y avoir aucune perte de puissance. Par contre, effectivement il peut y avoir un déséquilibre entre les cabs et l'un peut s'entendre très peu par rapport à l'autre. Aucun problème d'avoir des impédances différentes tant que l'impédance résultante est au dessus de la charge mini de l'ampli. Par contre ça peut être une cause de déséquilibre comme ça peut en compenser.

Link to comment
Share on other sites

Il faut être très méfiant avec l'impédance des cabs surtout ceux qui sont rachetés d'occaz...

Pour illustrer ce propo, je vais citer mon exemple car je viens d'en faire la très amer expérience... J'ai malheureusement grillé un canal de puissance sur ma vieille tête Eden WT800 la semaine dernière... Ca fait plusieurs répèt que je la branche sur un Cab 2x10 Goliath (étiqueté à 8 ohms) présent dans la salle de répèt. J'étais donc branché dessus en mode bridgé 8 ohms. Sauf qu'au bout d'un moment une fumée est sortie de ma tête d'ampli et le canal gauche à malheureusement cramé... Voulant comprendre pourquoi : j'ai checké diverses choses dont le cab et en réalité celui-ci a été bidouillé car il ne ne fait que 4 Ohms au multimètre... Mon pote à qui appartient ce baffle l'avait racheté d'occaz pour une bouché de pain et ne l'avait jamais controlé. Il joue avec une tête 4 Ohms, c'est pourquoi il n'a jamais eu de problème. En réalité, le cabs avait été bidouillé et il viens de griller ma tête d'ampli... Les transistors de puissance "Sanken" présents dans cette tête ne se trouve plus aujourd'hui et elle va être très difficilement réparable. Je vais donc devoir certainement en racheter une nouvelle après de très nombreuses années de bon et loyaux services :bye:  

Je pense me tourner maintenant vers de l'Epifani. Avec 2 têtes UL801, chacune branché sur un cab afin de modeler le son à la perfection et indépendamment sur chaque Cab. Avec un Lehle P-Split pour rentrer sur les 2 amplis avec ma basse. J'y réfléchis encore, mais il y a de grande chance que ça se finisse comme ça !

Bref, pour conclure. Ne faites pas confiances a ce qui est écrit sur les étiquettes des cabs que vous ne connaissez pas !!!

Edited by Strat27
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. 

J'ai besoin de prendre un ampli pour mes repets en groupe. Marre de me trimballer mon combo GK de chez moi à la salle de repet. 

Visiblement Éden fait delà bonne cam et je voulais savoir ce qui était conseillé sans se ruiner dans cette marque. Ampli et cab ou combo, peu importe. 

Merci de vos avis edenistes éclairés 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2020 à 13:27, mickbass a dit :

@Strat27 : pour la réparation de ton Eden, ça vaut pt être le coup, avec un technicien digne de ce nom...? Car c'est une excellente tete !

Malheureusement, le circuit est complètement cramé et trop abîmé pour être récupérer --> Il faut refabriquer le circuit imprimé de cette partie, ça devient trop compliqué pour être réparé. Aujourd'hui, Les PRO de la réparation proposent des transistors Toshiba pour remplacer les Sanken. Quand tu fait cette modif, le son n'a plus rien à voir et se retrouve déséquilibré entre les 2 sections d'amplification. Déjà fait dans le passé avec ce même canal qui m'avait posé problème...

Par chance, j'avais réussi à trouvé une tête WT800 de même série que la mienne sur le net pour pièce. J'avais pu remettre l'ampli dans sa config d'origine avec les Sanken en intervertissant les 2 circuits imprimés concernés. Le son était à nouveau redevenu parfait jusqu'à ce qu'il m'arrive cette nouvelle tuile. Les WT800 pour pièces, ça ne cours pas les rues, je n'aurai surement pas de la chance une deuxième fois.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, maravers a dit :

La WTX264 + cab 10 ou 12 pouces, le couteau suisse et moderne de la marque. Solid State,  pratique et passe partout. Risque de manquer de puissance si tu joues fort et que ton batteur aussi ^^ 

 

Attention pour la WTX264, "solid state" ça veut dire amplification à transistor "classique" analogique, la WTX ce n'est pas du transistor, c'est un module de puissance de type classe D (numérique), ce qui permet cette taille et ce poids, ce n'est pas la même chose en terme de fiabilité et de réparabilité.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit, "ce n'est pas la même chose en terme de fiabilité et de réparabilité", c'est moins fiable et souvent ça ne se répare pas (cf les possesseurs de Markbass qui tombent en rade et ne se réparent pas). Autrement c'est très bien, bon son, léger, puissant. Faut juste pas se dire que tu le légueras à tes enfants.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, michel_olivier a dit :

Comme dit, "ce n'est pas la même chose en terme de fiabilité et de réparabilité", c'est moins fiable et souvent ça ne se répare pas (cf les possesseurs de Markbass qui tombent en rade et ne se réparent pas). Autrement c'est très bien, bon son, léger, puissant. Faut juste pas se dire que tu le légueras à tes enfants.

je viens de réparer un deuxieme Markbass...

Ca se répare. mieux que les Ampeg pour l'instant (de ce que j'ai pu ouvrir et réparer)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2020 à 15:01, michel_olivier a dit :

Attention pour la WTX264, "solid state" ça veut dire amplification à transistor "classique" analogique, la WTX ce n'est pas du transistor, c'est un module de puissance de type classe D (numérique), ce qui permet cette taille et ce poids, ce n'est pas la même chose en terme de fiabilité et de réparabilité.

salut, ok desole je ne savais pas que l'alimentation "annulait" en qq sorte le fait que le produit etait "a transistor" par opposition a un produit "a lampe". Je ne comprends pas bien le rapport entre l'alim et la techno maus pourquoi pas. 

Ensuite, la fiabilitee? Beh ma propre tete officie depuis deja 8 annees et je n'ai pas rencontre de probleme de fiabilite. Tout ce que j'ai eu a faire c'est l'ouvrir et faire les poussieres. genre 2 fois... 

Le 31/07/2020 à 17:53, cthn429 a dit :

Il fait du piano mon fils donc c'est bon pour la succession ! 

Pas facile à trouver cette tête en tout cas... 

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-bass-amplification/wtx-264/petites-annonces/

2 annonces sur AF et 7 sur reverb 

https://reverb.com/marketplace?query=wtx264#

Si tu as l'opportunite donne lui un petit tour de test. Mais en terme de son, mobilite, connectique c'est deja un bel outil pour demarrer! ;) 

Edited by maravers
MaJ lien reverb
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2020 à 15:01, michel_olivier a dit :

Attention pour la WTX264, "solid state" ça veut dire amplification à transistor "classique" analogique, la WTX ce n'est pas du transistor, c'est un module de puissance de type classe D (numérique), ce qui permet cette taille et ce poids, ce n'est pas la même chose en terme de fiabilité et de réparabilité.

Il semblerait effectivement qu'en amplification le terme "solid state" désigne plutôt les systèmes qui fonctionnent en régime linéaire et donc non "classe D". A tord puisque le terme anglais "solid state" désigne des dispositifs constitués uniquement de pièce à l'état solide par opposition à, par exemple, les lampes qui fonctionnent avec du gaz et par extension des systèmes constitués de pièces en mouvement. Le meilleur exemple étant le disque dur SSD (Solid State Drive) qui a remplacé le bon vieux disque dur à disque rotatif. La classe D fonctionnant avec des transistors, on est bien en "solid state".

Je dis ça juste pour parfaire notre niveau d'anglais. Parce que quand on est, par exemple, dans un pub en Angleterre, après trois pintes, on a vite fait de parler avec un anglais (qui en a bu deux fois plus) d'amplification "solid state". C'est juste pour pas avoir l'air con.

Edited by yaip
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, cthn429 a dit :

Je dois aller demain essayer l'ensemble à 400 euros. 

Quelque chose à regarder en particulier ? 

Non, les grands classiques. Tu essaies tous les potards pour trouver celui qui crachouille, n'oublies pas les push:pull sur les bass et med. Tu testes aussi  toutes les I/O le gars aura surement ce qu'il faut sur place. Tu lui fais envoyer la DI dans une pedale, idem avec la boucle, la sortie tuner, la sortie casque (qui ne coupe pas le HP attention c'est normal il suffit de débrancher physiquement le HP). Que le ventilateur tourne bien sur les cotés. Et normalement : roule. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...