Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Il y a 2 heures, PaowZ a dit :

le Enhance, il fait quoi ? C'est un boost de volume ?

Beh il enhance.

Je cite le mode d’emploi:

« ENHANCE (ENRICHIR)

Ce balayage de l’égalisation permet le réglage rapide et efficace de votre égalisation a l’aide d’un cadran unique. 
Utilisez le commutateur Enhance pour activer et désactiver cette fonction. La LED s’allume lorsque la fonction Enhance est activée. »

C’est clair pourtant...

Edited by sixela
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

c'est pour moi un atout indispensable sur ma WT300. Vers la gauche et on a un super son pour groover dans les mediums (growl) avec plutot micro chevalet et vers la droite pour le slap avec des basses et des aiguës avec plutôt micro manche. et au milieu si on doit faire les deux dans un morceau. Je n'achèterai plus une tête sans ce potard.... c'est juste mon avis... D'ailleurs, quand je joue ailleurs sur d'autres têtes j'ai toujours ma WTDI....

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus cet ampli donc je ne peux pas vérifier, mais pour moi "vers la gauche" ça enlève l'enhance, donc en clair tout à gauche il est off (il était positionné comme ça chez moi). Effectivement, si l'enhance est à 0 quand le potard est à midi, alors on peut dire que j'utilisais l'enhance "à fond tout à gauche" (mais je ne pense pas)

 

EDIT : je viens d'aller vérifier cette histoire sur la notice quand même car ça allait m'empêcher de dormir (même si je me lève juste) :

Enhance Control Called the “Magic Knob” by some, this complex control simultaneously boosts the very low-bass, upper middle and high frequencies, while putting a dip in the lower middle frequencies. It is flat when set to its minimum level.

La dernière phrase signifie bien que "tout à fond vers la gauche" le enhancer est à plat (donc off quoi).

 

Edited by gaille
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien là la subtilité, je m'en sert tous les jours, il n'est jamais off, il passe juste d'un réglage  medium dominant à gauche à un réglage basse/aigû dominant à droite..... magic knob!

pour moi la position neutre qui colore le moins le son est à midi.

 

Edited by bassjack
complément d'info.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, sixela a dit :

Beh il enhance.

Je cite le mode d’emploi:

« ENHANCE (ENRICHIR)

Ce balayage de l’égalisation permet le réglage rapide et efficace de votre égalisation a l’aide d’un cadran unique. 
Utilisez le commutateur Enhance pour activer et désactiver cette fonction. La LED s’allume lorsque la fonction Enhance est activée. »

C’est clair pourtant...

tellement clair que ça schlingue la traduction de schlag.. (alitération en schl ce matin..)

Le mien est réglé à 13h sur ma wt-800 comme sur mes wtx..

Link to comment
Share on other sites

Et tu n'as pas vu le reste du manuel, une merveille de langage vide.

A midi chez moi, equa à plat ou avec un léger boost à 300hz, et pas toujours activé.

Je testerai ce soir voir où est le point neutre, je dirais à 0 à première vue.

edit: l’enhancer n’a pas d’effet à 0, puis subtile jusque 12h puis too much à fond. Je le trouve plus utile sur une p-bass.

 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Petite entrée chez Eden avec un tout petit (mais costaud) Baffle Ex112... Il est mignon et fait pile poil la bonne taille pour aller avec la tête Ampeg :

IMG-20200527-111002.jpg

Le mini stack pour la maison, déjà largement suffisant pour se fâcher avec la famille et les voisins :lol:

La taille du jack enroulé dessus donne une idée de l'échelle :c'est vraiment tout petit, pas plus gros qu'un combo de débutant, mais rien à voir côté son !

Edited by Sven
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ils sont très bien ces Ex (HS/ je n'aurai jamais pensé dire ça un jour :D ). J'ai une copie Ex10 DIY patchwork, et c'est franchement bien, j'ai pas mal de temps joué avec ça (faudrait que je le  remette en vente d'ailleurs, il traîne dans le studio c'est un peu dommage... bon il fait une bonne déco quand même).

Bref, bonne série pour jouer à la maison, répètes et p'tits gigs.

Link to comment
Share on other sites

Hello. je m'apprête à mettre en vente mon cab David Eden D410T, en bon état, pas bidouillé, pas neuf non plus.

Est ce que 300€ vous parait raisonnable? (je ne suis pas spécialement pressé pour la vente en tout cas) Ou est ce que je rêve?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, gaille a dit :

Ils sont très bien ces Ex (HS/ je n'aurai jamais pensé dire ça un jour :D ). J'ai une copie Ex10 DIY patchwork, et c'est franchement bien, j'ai pas mal de temps joué avec ça (faudrait que je le  remette en vente d'ailleurs, il traîne dans le studio c'est un peu dommage... bon il fait une bonne déco quand même).

Bref, bonne série pour jouer à la maison, répètes et p'tits gigs.

Oui c'est impressionnant, déjà au niveau volume physique, j'ai l'impression qu'il fait la moitié de la taille de mes 12' Ampeg (de mémoire, ils sont en quarantaine au local de répet). Et niveau volume, j'attends le week-end pour faire des tests mais je sens qu'il y'a de la réserve, la tête fait 30 watts donc c'est clair qu'il y a de la marge, mais si un jour j'ai besoin d'un tout petit rig pour un jam dans un petit bar, c'est clairement envisageable de prendre ce baffle.

Au niveau son, c'est aussi difficile de dire à bas volume mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vraie coloration, ça sort un son assez riche en bas mais contrôlé, très agréable en solo, pas d'aiguës compliqués, bref j'aime beaucoup.

Merci à THM pour une transaction facile malgré les conditions post confinement un peu chaotiques :drinks:

Edited by Sven
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, chevaliernoir a dit :

Hello. je m'apprête à mettre en vente mon cab David Eden D410T, en bon état, pas bidouillé, pas neuf non plus.

Est ce que 300€ vous parait raisonnable? (je ne suis pas spécialement pressé pour la vente en tout cas) Ou est ce que je rêve?

Il faut voir comment "ça vend mal" en ce moment coté occasion. Y'a vraiment que les bonnes opportunités qui circulent. Un paquet de gens jouent la prudence économiquement car l'incertitude guette pour beaucoup d'entre nous. On commence à voir ici ceux qui sont en bout de trésorerie et qui vont surement "baisser le rideau" sous peu. Ca fait mal au coeur

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, chevaliernoir a dit :

Hello. je m'apprête à mettre en vente mon cab David Eden D410T, en bon état, pas bidouillé, pas neuf non plus.

Est ce que 300€ vous parait raisonnable? (je ne suis pas spécialement pressé pour la vente en tout cas) Ou est ce que je rêve?

C'est donc un modèle de 1995 environ ? Super matos!

300 c'et un bon prix, mais effectivement, en ce moment ça négocie sévèrement ...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2020 à 22:37, chevaliernoir a dit :

Hello. je m'apprête à mettre en vente mon cab David Eden D410T, en bon état, pas bidouillé, pas neuf non plus.

Est ce que 300€ vous parait raisonnable? (je ne suis pas spécialement pressé pour la vente en tout cas) Ou est ce que je rêve?

300 €, c'est le bon prix ! :wink:

De mon côté, j'augmente ma collec' de Cab' Eden  avec un nouveau D210XLT 8ohms US. Je l'avais déjà eu par le passé mais avec beaucoup de regret de m'en être séparé par la suite... Erreur réparée !

Me voilà donc capable de faire toutes les configs possible avec maintenant :

- 1 x EDEN D410XLT US/8 Ohms

- 1 x EDEN D118 XL US/8 Ohms

- 1 x EDEN D210 XST US/8 Ohms

- 1 x EDEN D210 XLT US/8 Ohms

Ben oui, j'aime la marque EDEN, et alors... :wub: :p

Edited by Strat27
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...