Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Le 05/05/2020 à 09:57, frenchsting a dit :

J'ai une wt(x) 264, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si tu peux éclairer ma lanterne, merci d'avance

 

Il y a 10 heures, frenchsting a dit :

La question était : est-il possible de jouer au casque sans avoir à débrancher le cab ? 

Pour information, sur ma tête aussi, je trouve que le ventilo est bruyant...

On avait bien compris cette question là, mais apparemment chez toi ça ne fonctionne pas et tu ne donnes pas assez de précision.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, gaille a dit :

Oui. Mais tu auras peut-être quand même du son dans le HP.

Selon le choix constructeur le branchement d'un câble dans la prise casque peut ne pas bypasser le HP.

Donc, tu branches ton casque et tu vois. Si t'as toujours du son dans le HP il faut débrancher le cab si tu n'en veux pas. (je trouve d'ailleurs cette configuration plus intéressant car elle permet d'utiliser la prise casque comme line out supplémentaire si besoin).

 

Ben, c'est une bonne configuration pour toi mais pas pour moi. Il n'y a pas de bypass sur la tête :D

C'est pas grave, j'arrive à débrancher mon cab sans trop de difficulté. -_-

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2020 à 19:51, frenchsting a dit :

C'est pas grave, j'arrive à débrancher mon cab sans trop de difficulté. -_-

C'est vrai :)c'est pas comme si la prise casque etait juste a cote de le connectique HP ^^ le principal est que tu puisses jouer

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les edenistes, j’aurais besoin de vos conseils. Jouant sur une wt500 au local de repet, je suis doit avouer que ce son me convient bien et je cherche à changer ma tête d’ampli.

Pour le moment elle reste à la maison mais elle pourra être amenée à faire des petites scènes. Dans mon budget faramineux de 300€, j’ai vu:

- E300

- WTX264

- TN226 et TN501

Je joue souvent tout à plat donc pas spécialement besoin d’un equalo à 15 bandes paramétrique. Un equalo simple, enhancer, et compresseur (au cas où) et roule. J’avais eu un terra nova module qui m’avait bien plu mais tant qu’à faire, explorer toutes les possibilités. Un son pas trop froid et une tête solide si possible.

Voila, qu’est ce qui vous semblerait le mieux convenir à ma recherche?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, gaille a dit :

Tu négocies ça à 300 balles : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1681099

 

 

Ça se tient aussi, j’étais passé à côté. Je vais déjà voir à combien il me fait les frais de port car c’est à l’autre bout du pays.

Merci pour ton retour @PaowZ

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PaowZ a dit :

Je joue avec une WTX264 en repet.. parfois, je me dis que ca pourrait même suffire pour de petits concerts.. ca marche bien.

C'est ce que j'ai avec un ex110. Et pour des petits concerts, ça le fait. Bon c'est clair que si tu as des bûcherons avec tronçonneuse et marlin, ça peut être un poil délicat de percer entre les grumes. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sixela a dit :

Ça se tient aussi, j’étais passé à côté. Je vais déjà voir à combien il me fait les frais de port car c’est à l’autre bout du pays.

Merci pour ton retour @PaowZ

J'avoue que j'aimerais bien entendre la différence avec wtx 264.

J'espère que tu pourras te faire un bon plan pour l'acheter. 

Link to comment
Share on other sites

tiens petite question; qu'est ce que vous mettriez entre la basse et la tête wtx264 pour la salir juste un petit poil quand il ya besoin, je pensais TS9B, dans un autre genre EBS multicomp en mode tubsim...j'ai essayé la multidrive en mode tusim également c'est trop. Il me manque vraiment le coté preamp à lampe de ma genz benz.

Link to comment
Share on other sites

Hello les Edenistes !

J'ai crée un topic pour savoir si quelqu'un avait un avis sur le 410 Terra Nova ? Je pose la question ici aussi du coup ?

J'ai regardé (ça fait un moment que je fais des recherches) dans le retro des 51 pages mais pas grands chose

Question retours d'infos ben y'a vraiment rien quoi

... Je veux pouvoir compter dessus pour passer crème dans le mix avec 2 guitariste (ou 1 et 1 clavier), batterie et 3 micros chants, dans des bars où il y a parfois 200 personnes .

Avec LMIII, basses actives et en version 4 Ohm le cab

Un avis ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je serais surpris que tu sois déçu avec du EDEN , même si les récentes fabrications chinoises laissent penser que ça ne vaut pas les générations américaines , même si les prix sont revus à la baisse chez Thotho en ce moment , ça reste du bon matériel . Et personnellement je m'attarde plus sur ce que me disent mes oreilles plutôt que sur les fiches techniques et chez EDEN je n'ai jamais rien entendu de mauvais contrairement à certains modèles de Markbass ou Hartke . Je n'ai pas testé tous les modèles non plus bien évidemment . Mais je pense que tu peux y aller sans crainte sur ce 4X 10 . 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Sur les baffles, pas de raisons d'avoir des surprises. A la bonne époque les HP étaient estampillés Eden, avec un chassis en alu. Je ne pense pas que c'était sous-traité. Difficile de comparer deux époques.

Les "anciens" ont majoritairement des HP avec l'aimant en Ferrite.

Actuellement, la majorité des fabricants de baffles font la même chose, ils s'approvisionnent chez Celestion, Eminence etc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2020 à 21:43, Atak a dit :

tiens petite question; qu'est ce que vous mettriez entre la basse et la tête wtx264 pour la salir juste un petit poil quand il ya besoin, je pensais TS9B, dans un autre genre EBS multicomp en mode tubsim...j'ai essayé la multidrive en mode tusim également c'est trop. Il me manque vraiment le coté preamp à lampe de ma genz benz.

sI quelqu'un a un truc du genre à vendre n'hésitez pas à me contacter en MP pour pas polluer le topic.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

TN501 reçue ce matin, tout marche bien, pas de surprise, je testerai plus en profondeur dans la semaine.

Très bon point, la linearité du potard de volume, pour jouer à la maison c'est nickel.

J'en ai profité pour prendre un footswitch lead foot fs-2 et ça marche nickel  (enhance et mute), pour 13€ chez thotho.

N'importe quelle footswitch en jack stereo devrait en faire de même.

Edited by sixela
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...