Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

A partir du moment où Eden a mis du CMS sur leurs produits, ça ne m'intéresse plus du tout. Je crois qu'ils continuent de faire les choses bien sur le haut de gamme, mais j'ai plus de resserves sur le reste.

Une ancienne, tout les 30 ans, les condensateurs à changer, et aucune raison que ça lâche ( il y a des modifs pour certaines faiblesses de jeunesse, mais en dehors de cela, pas vraiment de points faibles ). Éventuellement certains potars tout les 10-15 ans.

Le petit format, c'est souvent petit potars ( et pas des Alpha ou des ALPS ), résultat dans le temps ça ne dure pas. Mais c'est le même souci chez MB et les autres. La réalité, c'est que les petits format ne sont pas réellement exploités, utilisation surtout en appart, petite répètes, au delà, ça risque de tousser un peu. Bien sûr les endorsés des class D, ont le matos de la marque sur scène, repiqué par la DI en majorité. En gros c'est un bain de pied, avec le préamp que la plupart des spectateurs entendront.

Les cartes ne sont pas prévues pour être réparés, mais plutôt remplacées.

Après pour se faire une vraie idée, il suffit de faire des comparaisons.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci. Imparable l'avis de Jan et Funky. je suis retourné voir l'annonce, pas de référence sur la façade, surprenant non. Je ne connais pas la marque depuis bien longtemps c'est peut être normal mais comment être sur qu'il s'agit de la 300. et au fait c'est quoi comme classe la 300?

Link to comment
Share on other sites

Icepower, pas de surprise, c'est une des meilleures marques de module.

La 300, c'est de la classe AB. La 300 et la 400 ont la même base, il n'y a que la puissance ( et la taille donc ) du transfo qui change, et quelques petits détails. Le préamp est quasiment identique, il n'y a qu'un tweek sur le préamp de mémoire, et encore ça dépend des séries.

Comme au début des séries de l'époque, c'était assez artisanal, il peut y avoir des variantes niveau sérigraphies, câblage interne etc

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le module Icepower intègre l'alimentation de la partie puissance, du préamp, et éventuellement des cartes DSP.

Oui c'est fiable, mais en cas de panne, ils ne communiquent pas sur le schéma. Après ce genre de module se retrouve sur pas mal de marques. Quand c'est en panne, la majorité du temps, le module est remplacé. En classe AB, personne ne va changer le module complet ( hormis sur de l'entrée de gamme sous garantie ), ça se répare très bien par contre.

Ce genre de module n'incite pas à la réparation, et pour le client au bout, il aura plus tendance à changer directement d'ampli. C'est un peu le but aussi. Ce n'est pas ma manière de consommer, après si les clients ont comme premier critère, le poids et la taille de l'ampli, difficile de vouloir proposer un équivalent en class AB.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Jan pour l'info :D

Non, mon critère est la durabilité et le long terme. Ampli classe A/B à l'ancienne.

D'ailleurs ça serait bien de répertorier les Ampli réparables dans un topic dédié.

J'ai donné avec le jetable. Ce n'est pas ma façon de consommer. Je suis pour le développement durable.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Un petit retour sur mon achat EDEN TN501 et EDEN TN210V5. (juste essai à la maison donc il faudra quand même voir dans d'autres conditions)

Comparaison de la TN501 vs Gallien Krueger MB500 (tout à plat au début et après j'ai joué un peu sur les corrections mais pas trop):

Comme le dit mon fils de 10 ans le son de l'EDEN est plus moelleux,  je trouve le son moins percutant, moins dynamique, moins cristallin (ce n'est pas un porche juste une constatations)

 la Gallien a plus de c...... , je pense que l'EDEN est moins puissant pourtant donné pour la même puissance. 

Après je ne trouve pas une différence folle de son entre les 2 car de toute façon j'ai mon son en tête et que je joue sur n'importent quelques matos à la fin ça sonne toujours presque pareil .

En fait je ne sais pas trop qu'en penser car je trouve le son bon mais celui de la Gallien aussi, quand le confinement sera levé je testerai tout ça dans de vraies conditions, je pense que c'est à ce moment-là que je verrais ou non la différence 

Concernant le baffle TN210V5, ben c'est un 2x10 ni plus ni moins, on verra en réelle, si il diffuse comme il faut, par contre je le trouve trop beau.

Bon voilà un petit retour qui ne sert à pas grand-chose.

@++

eden.jpg

Edited by hutch30
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Sur le TN 501 ( je l'ai déjà dit ici ) il y a un truc un peu particulier , c'est qu'il envoie peu de puissance sur la première moitié de la course du potard de vol . La cavalerie arrive après , alors que sur bon nombre d'amplis c'est le contraire , difficile de doser à faible volume et pas grand chose de plus passé le milieu de la course . 

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n ai qu essayer au casque mais Je confirme  à 100%pour le volume !

D ailleurs je trouve que le volume a une grosse influence sur les réglages choisis,encore plus que sur d autres amplis ....peut être une impression ?

En tout les potards sont progressifs et précis ..les deux semi paramétriques sont suffisamment bien pensés ..

Ils me permettent de gommer ce qui ne me plaît pas trop ...donc je cut et je pousse le volume ...dans le casque ça sonne !!

J' ai hâte de tester en groupe et je l espère confirmer les qualités de la bête

Pour le moment seul bémol ...le ventilo est bruyant et tourne en permanence!!!

En live y aura pas de soucis ...par contre à la maison plus besoin de VMC !!:D

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2020 à 11:11, Popa Schultze a dit :

Je ne comprends pas .sur Zikinf il traÎne une WT 300 à 350€  (négociable à mon avis , C'est peu pour cette tête soit-disant la meilleure jamais produite chez Eden.

Et bien écoute j'ai contacté le vendeur, qui m'a répondu dans un premier temps mais quand j'ai posé des questions sur l'état de la lampe des potards, condos à savoir s'il y avait eu de la maintenance et bien pas de réponse, le message a bien été lu mais pour l'instant est resté sans suite......

Plus près de chez moi il y a une WT 550 pour le même prix, je vais peut être me pencher sur la question même si je n'ai pas besoin d'une telle puissance, d'autant que je pourrais probablement l'essayer.

Elle ne semble pas jouir d'une aussi bonne réputation de fiabilité que la 300. Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2020 à 18:25, Jan a dit :

Le module Icepower intègre l'alimentation de la partie puissance, du préamp, et éventuellement des cartes DSP.

Oui c'est fiable, mais en cas de panne, ils ne communiquent pas sur le schéma. Après ce genre de module se retrouve sur pas mal de marques. Quand c'est en panne, la majorité du temps, le module est remplacé. En classe AB, personne ne va changer le module complet ( hormis sur de l'entrée de gamme sous garantie ), ça se répare très bien par contre.

Ce genre de module n'incite pas à la réparation, et pour le client au bout, il aura plus tendance à changer directement d'ampli. C'est un peu le but aussi. Ce n'est pas ma manière de consommer, après si les clients ont comme premier critère, le poids et la taille de l'ampli, difficile de vouloir proposer un équivalent en class AB.

J'ai 3 amps Eden, 2 WTX (260 et 500) et une WT800... Je n'ai eu, qu'une seule fois, une emmerde, c'était avec la 260 dont j'ai grillé le module en faisant un court-circuit franc.. Bon bah, j'ai commandé un autre module sur ebay et je suis passé de 300W (c'est ce qu'il y avait dans les 260) à un module à 350W.. et ca fonctionne très bien.. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Difficile d'être objectif sur le taux de panne réel d'un appareil. Il y a beaucoup de matos des années 90 en amplification qui fonctionne encore, et surtout qui est encore réparable si on se donne le soin de le faire. Par contre niveau class D, parmi les amplis neuf qui sont fabriqués actuellement, combien vont survire 30 ans ou plus ?

Beaucoup de CMS et de complications sur les platines, là ou les class AB, avec un fer à souder standard, on répare quasiment tout dessus.

Après c'est un tendance globale, sur beaucoup d'appareils, c'est le cas. Les alims par exemple, énormément sont à découpage.

Sur Ebay il arrive que l'on trouve quelques pièces détachés pour les class D ( HS aussi ), mais globalement le réseau de distribution est assez strict et limité chez la plupart des fabricants. Après oui, si le module est identique, c'est du plug and play.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2020 à 15:51, Atak a dit :

Petite question, ma wt 264 peut elle fonctionner au casque sans HP connecté?,,,,

 

Le 27/04/2020 à 15:56, Funky Stuff a dit :

Oui !

J'ai une wt(x) 264, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si tu peux éclairer ma lanterne, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai commandé un bundle Eden tn501+tn210v5,mon premier ampli et cab,je viens de l'ouvrir vite fait et mis en route juste 10 mn pour voir,donc je viens vous en parler.

Comme il est dit plus haut, dans le fil,il est trés bruyant pas une Vmc mais une hotte de cuisine.Pour le son,j'ai juste essayé 2 minute, ç'est pas trop mal,mais je n'ai pas vraiment de point de référence.Je n'ai qu'un ampli hifi pour comparer un Cairn 4810.Ça n'a rien à voir,c'est plus à la louche moins de finesse.Les graves deviennent vite moelleux si je les augmente mais c'est pas je ne suis que débutant,je n'ai pas trop exploité tout les poussoirs et potentiomètres,faut que je me familiarise.Ca fait quand même cheap,pas de pieds dessous juste deux bandes de mousse collées,les deux entrées jacks ne sont pas bien centrées dans leur logement,les boutons paraissent en plastiques bas de gamme avec un revêtement en caoutchouc doux,le E est rétro-éclairé ca fait classe.Pour le cab il n'est pas trop gros un peu lourd esthétique sympa,le son un peu contenu  sec pour l'instant,mais font sûrement que ça se rôde,voilà mon humble ressenti après ouverture des cartons

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison un tapis évite des échos,ce qui me dérange sur cet ampli c'est surtout la ventilation.J'envisage de lui changer son ventilateur,c'est un 60 mm en 24 v,pour un moins bruyant.Un amis bassiste est venu l'essayer, il l'a bien fait sonner cet ampli,il l'a trouvé très bien côté son,mais comme moi c'est cette ventilation qui l'a agacé.

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui sort des HP , le son du ventilo n'augmente pas avec le volume . Alors tu tournes le potard pour que ça commence à causer un peu et le ventilo tu vas vite l'oublier !

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2020 à 11:19, Funky Stuff a dit :

Je comprends pas ta question. Tu branches ton casque, tu débranches ton enceinte, tu montes le volume...?

La question était : est-il possible de jouer au casque sans avoir à débrancher le cab ? 

Pour information, sur ma tête aussi, je trouve que le ventilo est bruyant...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, frenchsting a dit :

La question était : est-il possible de jouer au casque sans avoir à débrancher le cab ?

Oui. Mais tu auras peut-être quand même du son dans le HP.

Selon le choix constructeur le branchement d'un câble dans la prise casque peut ne pas bypasser le HP.

Donc, tu branches ton casque et tu vois. Si t'as toujours du son dans le HP il faut débrancher le cab si tu n'en veux pas. (je trouve d'ailleurs cette configuration plus intéressant car elle permet d'utiliser la prise casque comme line out supplémentaire si besoin).

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...