Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

il y a 8 minutes, jonathan49 a dit :

Salut j'ai chopé une Tête eden wt 300 avec compresseur débrayable sur l'enhancer c'est vraiment enorme cette tête les médiums parametrique on peut vraiment tous trouver comme son super modulable vraiment superbe! par contre une question j'ai un push pull sur le gain vous savez à quoi ça sert?

Sur ma WT 400 il me semble que le push/pull sur le gain sert à atténuer le niveau d'entrée (-12dB)

Cela dit je ne m'en sert jamais même si je joue la plupart du temps avec une basse active. Ca encaisse bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui prix très correct pour une tête monstrueuse qui peut tout faire 

C'est la tête du combo Metro - je l'ai détachée du mien - c'est un peu lourd mais c'est le bonheur : deux entrées , un paramétrique hyper précis et de la "vraie" puissance.

Bref on en fait plus des comme ça et il écrase tous les Markbass du monde

Link to comment
Share on other sites

En ce moment il y a une nemesis rs400 en fly pour 250€ sur leboncoin. Je me tâte, j’aime bien mon ashdown originAL mais rien à voir avec l’eden wt400 du local où je répète. La question est: se rapproche t’on des wt avec les nemesis? Car même si je n’en n’ai pas besoin en répète/concert actuellement, mon ashdown n’est pas hyper puissante et sera sûrement trop juste avec un batteur bûcheron.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2020 à 17:06, THM a dit :

Je viens de rentrer une petite enceinte ex112 en 4 ohms pour mes petits gigs à droite à gauche. 40 x 40x 40 , un hp de 12 et 300w à la clé . Une super définition, une belle présence dans les medium . Les basses sont présentes sans être envahissantes . Je viens de jouer sur mon Alpine ( doucement cause rééducation de ma main) . En slap , c’est une tuerie , un son comme j’aime , clair et précis.Le tout pour 13 kgs . Dès que je peux, je testerai avec ma contre. 

Merci pour l'avis... D'autres retours sur ce 12' très compact, ou même sur son petit frère le ex110 ?

Je cherche un petit Baffle compact pour un mini stack de jeu à la maison, mes 12' Ampeg restent au local et même si côté son je craquerait bien pour un Aguilar, côté budget c'est pas la même limonade. Je cherche un Baffle au son assez propre mais chaleureux, pas de brillance excessive, et pas besoin d'un gros volume puisque c'est pour la maison. Le tout pas trop cher et pas encombrant, donc les petits Eden me font de l'œil. La tête à brancher dessus est une Ampeg Pf20t, tout lampe 20 watts, les Baffles de cette série sont trop gros pour ce que je veux faire (et pas folichons côté son). Merci pour les infos !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voulais vous demander une chose a savoir si c'était normal que sur ma tête eden wt300 quand je mets un casque alors que ma tête est branché à mon cab , j'arrive à avoir le son sur mon cab et dans mon casque? Après je sais que c'est une des rares têtes qui peut fonctionner sans cab avec un casque! C'est juste que cela ma surpris d'avoir le son dans mon cab aussi alors que j'avais branché mon casque !

Musicalement

Link to comment
Share on other sites

C'était pareil sur la mienne. J'avais posé la question a Eden qui m'avait confirmé, ce n'est pas une panne .

Au passage, je suis super confus, ou plutôt, Eden est très confus dans sa gestion internet : les produits nouveaux sont dispos chez Thomann et pas visibles sur leur site, et le site Marshall est plus complet que le site Eden (Marshall est le fabricant, mais on est pas sensé le savoir...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, mickbass a dit :

C'était pareil sur la mienne. J'avais posé la question a Eden qui m'avait confirmé, ce n'est pas une panne .

Au passage, je suis super confus, ou plutôt, Eden est très confus dans sa gestion internet : les produits nouveaux sont dispos chez Thomann et pas visibles sur leur site, et le site Marshall est plus complet que le site Eden (Marshall est le fabricant, mais on est pas sensé le savoir...)

Salut merci pour ta réponse! du coup ok ça me rassure ! je sais maintenant que si je veux jouer au casque je dois débrancher mon cab ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2020 à 16:29, Sven a dit :

Merci pour l'avis... D'autres retours sur ce 12' très compact, ou même sur son petit frère le ex110 ?

Salut, 

Les Ex110 sont parfaits à la maison ou en petit gig. Donné pour 300w en vrai au dela de 80/100w ça sature si tu as beaucoup de bas. Mais dessous de cette limite c'est vraiment du super matos. Poids et encombrement optimal. J'en ai 2 et une fois ensemble ces HPs ventilent serieusement, assez pour un petit concert de rue sans sono par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Hello , je viens de rentrer un cab Eden ex110 4 ohms , bien bluffant le truc; meme avis que maraver faut quand même pas trop lui mettre de basse sinon il va pas bien. testé avec ma wt 264 ou ma genz benz neo pack 3.5, ca marche vraiment bien. idéal pour jouer en petite formation ( perso sans batteur). question diffusion j'ai l'impression que si on le place devant un mur c'est mieux, maintenant ca reste assez subjectif.

en tout cas aucun regret et en ce qui concerne la trans portabilité.....topissime

Link to comment
Share on other sites

Salut les edenistes 

Des retours sur la terranova 501 ?

Qualités sonores, fiabilité, construction

Elle me tente bien mais quand je vois le prix en Allemagne , je me dis y a un loup ou alors c est une super affaire !!

Je regarde la E300 aussi ..

7'5 kg c est pas de la classe D ça ??

Merci pour vos retours 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...