Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Nemesis NC-200 4x10 récupéré hier soir testé aujourd'hui et ... j'aime!

Le vendeur m'a prévenu que la lumière du compresseur ne fonctionne plus et qu'il manque la face avant des boutons. c'est surtout qu'il est super sale!

YO0kANH-wguc_RtUOz7cs0ddYanAsg8cCgOuCeLe

Yw27M_a5vtFIm0WaE4F3zs41EsqJhbntcB_z9qjq

Démontage en règle et à l'interieur .... c'est super propre!

5Y2p-620zF6r3UYT-E3D8kD8neLQRPiNAS3jyLy9

La raison est que c'est des rares ampli basse a ne pas avoir de radiateur. La position verticale aide beaucoup l'évacuation des calories par la surface de l'ampli.

Electriquement, l'ampli est super simple. Mais pas simpliste pour autant. c'est sobre et efficace. Ca ne sent pas le sur dimensionnement non plus (fils pas très gros, capas d'alimentation réduites, transistors de puissance cablés en volant... pas une conception chère.

YLv_hXei20CmhrjUNzWo-NPLh66Oa4pyeFrH8q0y

vKEmrWO8jAxilp2SI9McPDyp-56RTj_ukq0MHL03

D9IT-28DVdb1VFJ0G3VUzwm8hifi9s9JnpRgWQJ4

nrGmO1jvFkOR3DRuKXxPo1omT-Z59jRUoqe_3knQ

Sur les 3 LED, il y en avait 2 qui n'étaient simplement pas en face du trou (donc invisibles de l’extérieur, mais pas en panne.
D'ailleurs il n'y a pas de LED pour le compresseur, mais une LED de clipping à coté du potar de gain.

Pas besoin de faire grand chose donc, hormis un démontage pour nettoyage de la facade et remontage avec les LED en place.

xh8_3dU26KjVPbgfcbQBL5p2YhXEhkPnj3o8heOQ

A l’intérieur, les 4 HP semblent être d'origine sans réparation ni bidouille.

xAS3uwz2pj7gZPmkKmxKiELwAAWqDIR8geeQpBnH

J'ai mesure 9 Ohm par HP, et ils sont en parallèle, ce qui fait a peine plus de 2 Ohm vu par l'ampli. surprenant, non?

NOSVqkyv0zrm-mi6vfNR_xrtT6xsy-71qSfYg47f

A présent, c'est remonté, c'est propre, et l'ampli est beau comme un neuf!

Ce qui fait moche par contre; c'est la moquette grise autour qui a bien vieilli. elle. Du coup j'ai deux questions :

Par quoi la remplacer?
Comment retirer la grille frontale.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Strat27 a dit :

Oui, j'y ai pensé car j'ai déjà fait ca sur mon ampli Ashdown. Je suis ravi du résultat, mais j'ai peur que ce soit fragile.
(Mais bon, si c'est pour le revendre ca n'est pas tant mon problème)

J'en aurais bien profité pour changer la couleur (Bleu Nemesis?) mais j'imagine que ca sera plus dure a revendre ensuite,  non?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, chevaliernoir a dit :

J'ai mesure 9 Ohm par HP, et ils sont en parallèle, ce qui fait a peine plus de 2 Ohm vu par l'ampli. surprenant, non?

NOSVqkyv0zrm-mi6vfNR_xrtT6xsy-71qSfYg47f

 

C'est vrai que 9 ohm en résistance DC ça fait assez faible pour du 16 ohm nominal (d'après ce qu'on voit sur la photo). On trouve plutôt entre 11 et 14 ohm, habituellement (si on en croit les spèc données par les constructeurs).

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait noté le schéma de câblage du D410XLT 8 ohm, j'ai perdu le mien, j'ai essayé de rebrancher en série/parallèle les 4 HP en 8 ohm pour avoir le cab en 8 ohm......et il me reste un câble:(

Merci d'avance!

PS : Problème normalement résolu, je crois qu'il faut effectuer la mise en série de deux couples de HP en parallèle au lieu de mettre en parallèle deux couples de HP en série.... on a besoin d'un câble en plus.... 

Edited by bassjack
résolution du problème
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voila je viens demander conseil, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme baffle pour aller avec ma tête eden wt300 sachant que je veux quelque chose de pas lourd, et que je joue plutôt du funk groovy ! quelque chose avec lequel je peux jouer chez moi et petite scène! j'aime bien quand cela growl et je fais un peu de slap aussi j'attends vos avis! 

musicalement

Edited by jonathan49
Link to comment
Share on other sites

Hello, je rentre au club avec une WTX 264 que j'utilise avec  un EBS 12 classic line 8 ohms,  ça sonne propre précis( surement trop pour moi ). Un peu surpris par l'équal médium et l'héhanceur, il va me falloir un peu de temps pour bien gérer l'interaction entre les deux. Mon autre tête est une Genz Benz neopack 3.5 et là vraiment ça n'a rien à voir.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Atak a dit :

Hello, je rentre au club avec une WTX 264 que j'utilise avec  un EBS 12 classic line 8 ohms,  ça sonne propre précis( surement trop pour moi ).

Drôle ça ! Je me lance dans la config inverse ^_^

Un de plus dans le club ! Je viens de commander un petit EX-112 en 8ohms pour accompagner une EBS Reidmar 470 (techniquement ça me fera une petite config autour des 125w en 8ohms... Parfait pour les répètes et les petites situations ! ). J'ai hâte de recevoir ça !

 

 

Link to comment
Share on other sites

EHX V1. Après très franchement c'est la loterie, mais j'ai jamais été déçu par EHX a ce niveau.

Super le Nemesis, j'ai toujours le même en version 15+T, très bon matos ( US ). Si tu as eu de la chance, tu as eu des "cache jack" qui permettent de fermer les jacks non utilisés, et donc de ne pas perturber l'event. Un détail, mais...

La moquette, moi je trouve ça bien, le chat aussi :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jonathan49 a dit :

salut je voulais demander vous conseillez quoi comme lampe en changement sur une tête wt300 ?

merci

Salut,

J'en ai commandé une qui ne fonctionnait pas chez thotho (Tung-Sol 12AX7/ECC83) et finalement j'ai recommandé celle qui était montée est qui est très bien Sovtek 12 AX7 WA

Link to comment
Share on other sites

Il est arrivé !!! Le petit EX-112 se marie plutôt bien avec la Reidmar :rolleyes:, le stack est compact, léger et pratique ! Bref parfait pour ce que je cherchais... La vie en appart ne me permet pas de pousser la bestiole pour voir ce qu'elle a dans le ventre... Mais à volume modéré ça le fait déjà franchement bien ! Bref pour le prix, je suis franchement content et ça me change de mon ancienne config qui était galère à transporter ! 

 

IMG_20200213_191121.jpg.8efe249d8487d295c9723e51adf989e2.jpg

Edited by Gust
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après le Nemesis que j'ai depuis fort longtemps, je rentre dans le club avec une VT40. Pas mal de taf pour la remettre a "neuf", mais celle ci ne repartira pas de chez moi, clairement ! J'ai réparé un certain nombre d'Eden, et je n'en avais pas encore eu un : le comble. Merci au membre qui a rendu cela possible ^_^

J'essaie de faire un post complet dans quelques temps.

85141819_808756706270198_711949257188101

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...