Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

:D

je voulais juste dire que cet ampli ne pardonne pas les approximitions...
c'est precis et juste....j'en ai profité pour régler un peu mieux mes basses.
now, les reglages effectués et après qlqs heures de reglage...hummm c'est un regal !
...sinon ma femme se porte bien !

 

Edited by muZz
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2018 à 22:19, bassjack a dit :

Dernière chose, qu'en est-il de la qualité des nouveaux modèles par rapport aux nôtres made in USA... (WT300 pour ma part)


De mémoire j'ai fais quelques comparaisons, quelque part dans le post.

Ce qui est sûr, c'est que je trouve que la meilleure période ça reste 90-00, entretenu bien sûr. Les nouveaux modèles ( je ne parle pas des class D ) ont un ampli de puissance un peu différent, en particulier parce qu'ils n'utilisent plus les même transistors de puissance. Ils ont améliorés quelques trucs aussi, mais globalement autant modifier une tête des années 90. Les faiblesses sont connues depuis longtemps, et la majorité des têtes qui sont toujours en service, ont été modifiés, si elles sont passées entre des mains consciencieuses.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jan a dit :

Les faiblesses sont connues depuis longtemps, et la majorité des têtes qui sont toujours en service, ont été modifiés, si elles sont passées entre des mains consciencieuses.

Salut Jan,

Quelles sont les faiblesses connues?

Et quelles sont les modifications généralement effectuées?

Je joue depuis 15 ans sur un système Eden (la tête est une WT400) et je suis tellement content de cet ampli que j'aimerai le conserver le plus longtemps possible.

Je l'ai déjà fait réparer 2 fois (une résistance dans le préamp et une diode au niveau de l'alimentation) mais c'est finalement assez peu car je l'utilise de manière vraiment intensive.

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Les potars qui sont crantés, vu que la plupart des amplis datent des années 90, y a du changement a faire. C'est normal et pas alarmant, mais ça peut faire des bruits pas très agréables, en particulier avec les paramétriques.

Quand je parle de faiblesses, elles en ont moins que la plupart des amplis, je pense que c'est plus sur la durée que l'on voit certains problèmes de conception ou autre, rien de rédhibitoire cependant.

La carte d'alim a souvent une soudure sèche assez mal placée. L'alim du ventilo est bof. La gestion thermique est simple mais fiable, perso j'évoluerais un peu sur ce point avec une thermorégulation.

Différentes autres choses, mais rien d'alarmant : la première modif que je préconise sur ce type d'ampli en état de marche. Très franchement j'en ai réparé un certain nombre, et c'est globalement du matos fiable qui durera dans le temps. Hormis le transfo qui est compliqué a trouver hors custom, tout le reste se répare. J'en ai pas encore un dans les mains que je n'ai pas réussi a réparer, c'est plutôt bon signe. Les Nemesis de la même époque ( US ) sont top, j'ai toujours le miens.

T'as eu du bol pour la diode dans l'alim, ça peut facilement cramer un transfo dans certains cas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Tu es allé faire un tour sur le site https://marshall.com/eden-amps  ?

J'ai l'impression que ce modèle remplace le mien, le wtx-264. Il y a quelques différences : pas de réglage xlr, une seule sortie hp et pas de boucle d'effets. 

Link to comment
Share on other sites

j'ai deja jeté un oeil . je connais pas la wtx*264 par contre j'ai eu l'ec210, la version combo 180w en 2*10, qui est quand même plus complet en connectique ( boucle d'effet, tuner, ). c'est surtout en terme de son, de puissance ( si c'est comme le ec 210 , les watts sont bien là!!!!) et de fiabilité que je serait curieux de savoir

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu pour la sortie accordeur. Je pense que la e300 est exclusivement réservée à la scène... et que les watts sontbien là. 

Pour faire court, la wtx 264 est une petite wt300.

La question est : de quoi à tu besoin ? 

Link to comment
Share on other sites

En fait , c'est juste pour me faire plaisir, c'est plus de l'envie que du besoin. 

J'ai déjà un aguilar TH 350 avec  un cab aguilar GS 112 pour les petites scènes , et un tc electronic bg250-208 pour les repet et le travail à la maison. J'ai  vendu un peu de matos y a pas longtemps et comme j'avais le 4*10 qui va avec , je me suis dis pourquoi pas....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello tout le monde, 

Est-ce quelqu'un connaîtrait la consommation de courant des pédales EDEN WTDI et I90 Chorus, je suis en train de monter mon pedalboard et je voudrais savoir si mon alim 15V 1200mA peut alimenter les deux.....En général on a toutes les conso sur les pédales 9V mais chez Eden aucune indication!   Merki!

IMG_20190727_203650.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'avais essayé vite fait dans un local de répète une Eden Terra Nova. Bof bof, très déçu. Un son tout mou, sans personnalité... rien à voir avec la bonne vieille WT400 que j'avais à l'époque.

Et puis celle ci, 225W sous 4 ohms, c'est pas foufou.

Franchement je préfererais mettre 100 balles de plus pour une WT300 de la grande époque d'Eden plutôt que cette chinoiserie made in Marshall.

Et oui la wtx260 manque clairement de puissance. C'est super pour un mini stack pour la maison mais faut pas espérer l'emmener en répète.

Edited by Funky Stuff
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...