Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 3 months later...
Il y a 15 heures, seminole a dit :

Le batteur et les deux gratteux n'avaient qu'à bien se tenir!!!

Eden WT550 + D210XST (4ohms) + D410XLT (4ohms)

 

 

IMG_0247.JPG

J'ai le même 2X10 depuis 15 ans et je lui cherche depuis déjà quelques temps un vieux 410 XLT en guise de compagnon ;-)

Cela dit je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette config, tu pourrais me dire comment comment se répartit le son quand ces deux la sont associés?

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

salut,

En fait le 410 prend le dessus, je pense que la différence de sensibilité 103db pour le 210 et 106db pour le 410 doit y être forcément pour quelque chose!

Mais une chose est sure c'est que çà tabasse fort....master sur 1 et les radiateurs qui se mettent à fonctionner tout seuls!

Je pense que cette config permet au 210 de s'exprimer sans forcer et çà ajoute de la clarté au son (si tant est qu'il y en ai besoin), le 410 amène la patate!

Je précise que je joue avec les deux twitters en position "Flat", qu'il y a donc surement possibilité de sculpter encore un peu le son!

Je ne suis pas sur d'avoir été suffisamment clair...toujours difficile de décrire un son!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, seminole a dit :

salut,

En fait le 410 prend le dessus, je pense que la différence de sensibilité 103db pour le 210 et 106db pour le 410 doit y être forcément pour quelque chose!

Mais une chose est sure c'est que çà tabasse fort....master sur 1 et les radiateurs qui se mettent à fonctionner tout seuls!

Je pense que cette config permet au 210 de s'exprimer sans forcer et çà ajoute de la clarté au son (si tant est qu'il y en ai besoin), le 410 amène la patate!

Je précise que je joue avec les deux twitters en position "Flat", qu'il y a donc surement possibilité de sculpter encore un peu le son!

Je ne suis pas sur d'avoir été suffisamment clair...toujours difficile de décrire un son!

Merci Seminole, tout ça est parfaitement clair! 

Je ne désespère pas de trouver un vieux 410 XLT un de ces quatre ;-)

Elle accepte de descendre à 2 Ohms ta tête?

Ou alors tu câbles les gamelles en série pour avoir 8 Ohms?

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui ma WT550 fait 8, 4 et 2ohms....

J'ai eu de la chance de trouver le 410 sur un site italien pour pas trop cher (500€ + 20€ de livraison)....

C'est maintenant le pied de ne pas être obligé de forcer son jeu pour se faire entendre correctement et sans jouer particulièrement fort!:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, 

Je vous rejoins suite à des problèmes avec ma tête WT 300, que j'ai apparemment résolu, j'attends la répète de ce soir.. J'avais depuis peu des coupures ou des baisses de son avec des gros crachotements, j'ai commandé une lampe en pensant qu'elle avait fait son temps, mais entre temps, j'ai démonté le circuit du préampli et refais les soudures des 3 résistances blanches, et branché le ventilo en continu. Et ça a l'air d'être bon, donc pour info.....merci de m'avoir mis sur la piste....

Sinon, un 210XST, un 410XLT,  une pédale eden préamp wtdi, une jazzbass deluxe V et une yamaha TRBX305.

26377149891_e6f8c5bca9_c.jpg

2018060544_12521508.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, bassjack a dit :

Salut, 

Je vous rejoins suite à des problèmes avec ma tête WT 300, que j'ai apparemment résolu, j'attends la répète de ce soir.. J'avais depuis peu des coupures ou des baisses de son avec des gros crachotements, j'ai commandé une lampe en pensant qu'elle avait fait son temps, mais entre temps, j'ai démonté le circuit du préampli et refais les soudures des 3 résistances blanches, et branché le ventilo en continu. Et ça a l'air d'être bon, donc pour info.....merci de m'avoir mis sur la piste....

Sinon, un 210XST, un 410XLT,  une pédale eden préamp wtdi, une jazzbass deluxe V et une yamaha TRBX305.

26377149891_e6f8c5bca9_c.jpg

2018060544_12521508.jpg

Content que ton ampli soit réparé! On a la même config cabs...tu tournes en 4 ou en 2 ohms?? Ta pédale de préamp WTDI t'apporte quoi en plus du WT300?

Comme disait un Obiste...Eden c'est le bien!!!

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour , 

quelqu'un d'entre vous aurait essayé les combos Eden ec-15 et l' Ec-210 ?

Je cherche un combo transportable pour les petites répétitions,  pas trop lourd, avec prise casque et auxiliaire pour bosser à la maison.

 

Merci de vos avis et votre aide

Edited by wiwinarnal
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

j ai acheté il y a peu une WT550 qui sortait de révision, et hier je joue 2 h en mode maison gentiment et puis pour faire une seconde session le soir  bah plus de son ... le switch s'allume mais plus rien au baffle .... alors que ce dernier fonctionne avec une autre tete 

Vous avez une idée ? merci de votre aide 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si elle sort de révision, la meilleure chose a faire est de voir avec la personne qui l'a révisé, ou voir le vendeur qui va faire le lien. Ne pas improviser là dessus, car niveau connectique interne, il y a peu de chances que ça bouge sur une Eden, donc autant en parler a la bonne personne qui t'orientera bien mieux que des spéculations au mieux hasardeuses. ( Et surtout tant qu'elle vient d'être révisée )

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas toutes les têtes Eden (ni toutes les autres marques d'ailleurs)...mais pour ma part c'est du WT550 avec lampe de préamp.

C'est droit, c'est clair, une superbe patate, des réglages possibles super précis (un seul petit cran en plus ou en moins et on sent la différence), même si tout flat çà sonne déjà très bien!

Un réglage Enhance qui apporte un beau plus (sorte de compression)...

C'est une tête qui supporte de superbe manière des ajouts de pédales diverses...moi je l'ai complémenté d'une Ampeg SCRDI et autant dire que le son SVT Ampeg est pas loin! En tout cas c'est le son que je cherche depuis longtemps surtout avec un 410XLT et un 210XST de la même marque, qui sont sans pitiés pour les fautes, mais qui donne un ensemble cohérent, et un réel plaisir de le jouer!

Bon c'est un avis subjectif bien entendu, mais quand on cherche SON set et SA sonorité depuis longtemps et qu'on la trouve enfin...on est pas avare de superlatifs!

Eden c'est le bien!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mickbass a dit :

C'est l'enceinte 410 ?

Correct, c'est le ex410sc, 4x10 400w sous 4 ohms

 

J'ai aussi reçu un combo ec210.... vraiment pas mal. testé hier soir en repet, il est donné pour 180 w , ils sont bien présents!!!

 

Edited by wiwinarnal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Kamiko

Pour moi,les caractéristiques d'Eden, c'est un son fidèle à l'instrument, hifi sans être froid ou stérile,avec juste ce qu'il faut de chaleur.

Une égalisation très efficace,sans trop pousser on change le son juste comme il faut.

J'ai joué dessus pendant 20 ans :)

 

Le bon gout incarné :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kamiko a dit :

Pour vous quel est le trait de caractère d'Eden? 

 

J'ai beaucoup de mal à la cerner ^^ 

 

Je cogite pour ma futur tête et j'ai pensé à cette marque pour son interface très complète .

Bonne question, très difficile de mettre des mots sur des couleurs de sons, pour ma part je dirais qu'avec le préamp à lampe, le potar enhance et les réglages  semi-paramétriques on peut avoir une palette de sons ultra complète sans coloration de base comme ça peut être le cas pour d'autres marques.  Par contre, contrairement à certains avis que j'ai pu lire, ces têtes ne sont pas si facile que ça à régler, et pour peu qu'on ait en plus une basse active avec moultes possibilités de réglages, on peut vite se perdre! 

Dernière chose, qu'en est-il de la qualité des nouveaux modèles par rapport aux nôtres made in USA... (WT300 pour ma part)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...