Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 1 month later...

Et voilà, je m'inscris en petit Edeniste avec un wtdi.

Etant donné que J'avais revendu ma tête GK MB Fusion et un 4x10 GK, car je ne joue plus en groupe, et je m'apprête à déménager outre-atlantique.

J'avais donc besoin d'un petit préamp avec lequel retrouver un son droit/défini, et chaleureux en même temps. Et le tout financièrement accessible. C'est mission accomplie!

La section EQ est d'une efficacité redoutable! Que c'est bon! J'envoie ça dans un Torpedo C.A.B. et c'est le duo de voyage idéal pour avoir mon son sur mesure dans le case de ma basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rentre dans le club moi aussi avec'excellente WTDI.

Ca fait une quinzaine de jours que je l'utilise et je suis ravi, avec ma Maru Passive c'est top.

Mes petits camarades du Big Band apprécient aussi la petite bête.

Je joue en mai en région parisienne avec Claude barthélémy et je l'utiliserai sur scène, je vous en reparlerai.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je rejoins le club avec un petit EX110 chinois acheté d'occase pas très cher pour ne pas traîner tout mon matos en vacances. ça marche très bien ces petites bêtes!

HA! :) pour dire, moi j'en ai pris 2 et c'est vraiment vraiment pas mal!

Je vois aussi qu'un couple WTDi et Torpedo CAB ça à l'air de bien faire le café aussi, dans un registre legerement différent (pas d'amp/cab)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

Ma tête Traveler 550 m'a lâché hier.

Avez-vous déjà eu ce soucis avec cette tête?

En fait elle a tourné toute la journée de 13h à 22h (grosse répète pour spectacle). J'avais remarqué que le ventilo s'allumait très souvent pendant les concerts, même sans qu'elle soit allumée depuis longtemps. Genre elle est en surchauffe rapidement. Et là 9h d'affiler je pense que c'était de trop. Résultat, elle s'allume normalement mais la diode du master est constamment allumé et aucun son ne sort, mode sécu enclenché.

J'avais aussi remarqué que la diode en haut à droite du gain (celle au dessus de la diode du set level) s’allumait aussi souvent, sans forcément pousser la tête. J'ai d’ailleurs jamais trop envoyé avec cette tête. Le gain étant tjrs à moitié (jamais plus) et le master rarement à plus de 1/4, le reste de l'équa et quasi tout à 12h, tout droit quoi.

Voilà donc un peu les boules... j'ai acheté cette tête sur le forum OB. Le gars m'avait dit jamais eu aucun problème avec... j'ai eu déjà 200eu de réparation sur un achat de 400eu (le réparateur en l'ouvrant m'a dit qu'elle a était bidouillé un bon nombre de fois) et voilà qu'elle lâche au bout d'un an..( petit coup de gueule, surtout quand c'est ton métier, ça fout les boules...)

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est comme sur mon Metro, mais tu as peut-être une petite loge en plastique sous la fiche d'alimentation, en tirant dessus elle permet de sortir et changer le fusible. J'ai eu un cas similaire au tien il y a quelques années, et le diagnostic était rapide puisque le fusible dans sa loge était bien grillé, tout noir. Je l'ai changé et hop !

Link to comment
Share on other sites

Deux pistes que tu peux verifier sur ta tete, qui sont deja arrivees a ma wt400+.

-Les resistances qui servent de regulateur de tension sur la plaque du preamp, chauffent enormement. Elles meritent d'etres remplacees par des resistances qui dissipent plus, et aussi d'etres vissees directement au chassis ou deportees sur un dissipateur en alu. Quand elles chauffent, elles peuvent dessouder les points de soudure qu'il y a sur le PCB du preamp.

-Les transistors de puissance ont ete remplaces et rebiases sur ma w400 (par un des admin du forum eden qui habite pres de chez moi), ca m'a coute 50 euros.

Link to comment
Share on other sites

Deux pistes que tu peux verifier sur ta tete, qui sont deja arrivees a ma wt400+.

-Les resistances qui servent de regulateur de tension sur la plaque du preamp, chauffent enormement. Elles meritent d'etres remplacees par des resistances qui dissipent plus, et aussi d'etres vissees directement au chassis ou deportees sur un dissipateur en alu. Quand elles chauffent, elles peuvent dessouder les points de soudure qu'il y a sur le PCB du preamp.

-Les transistors de puissance ont ete remplaces et rebiases sur ma w400 (par un des admin du forum eden qui habite pres de chez moi), ca m'a coute 50 euros.

Merci Pandaman, je vais évoquer ces pistes avec mon électricien.

Anyway, tu peux aussi en parler à Jan, le grand maître d'OB, qui a une "certaine habitude" des tête EDEN.

Je peux lui envoyer un message directement?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...