Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour je viens d'acheter une tete wt550 et un baffle 4x10 pouces en 4ohms. J'ai un son de fou mais très neutre car je viens d'attaquer les réglages. Je jouais avant sur un ampeg micro vr branché sur un baffle 2x10 pouces ampeg et un baffle 1x15 pouces ashdown. Je joue avec une warwick thumb (5cordes) et une rickenbacker de 1974. Je cherche à avoir un son assez chaud mais aussi tranchant. Est-ce que vous avez des conseils en terme de réglage svp? Sachant que je vais laisser ma warwick en passif et que j'ai shunté le compresseur sur la tête Eden.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je viens d'acheter une tete wt550 et un baffle 4x10 pouces en 4ohms. J'ai un son de fou mais très neutre car je viens d'attaquer les réglages. Je jouais avant sur un ampeg micro vr branché sur un baffle 2x10 pouces ampeg et un baffle 1x15 pouces ashdown. Je joue avec une warwick thumb (5cordes) et une rickenbacker de 1974. Je cherche à avoir un son assez chaud mais aussi tranchant. Est-ce que vous avez des conseils en terme de réglage svp? Sachant que je vais laisser ma warwick en passif et que j'ai shunté le compresseur sur la tête Eden.

C'est une question qui m'intéresse aussi, n'ayant jamais joué sur ampeg (hormis des simulations).

Quels sont les réglages préampli nécessaires pour se rapprocher de ce son. Ce n'est pas pour copier mais pour essayer d'autre réglage et me faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

Petite precision, le choix de la basse est important car ces ampli font vraiment ressortir les particularités de chaque basse. L'ampeg micro VR est simple d'utilisation, pour ma warwick active tu mets tout a midi côté équalisateur et tu règle avec les Boost de la basse. Mais pour l'eden je la met en passif le son est meilleur. C'est pour ça que j'aurai bien aimé avoir des infos ou conseils pour orienter les réglages...

Link to comment
Share on other sites

Un ampli Eden devrait se jouer tout à midi avec n'importe quelle basse....du moins pour moi.....et en fonction de l'endroit (la salle) où l'on joue, simplement corriger les fréquences qui dérangent......si tu laisses les mêmes réglages d'une salle à l'autre, le son de ta basse pourrait changer.

C'est comme ça que je joue, les réglages à la Ampeg c'était juste pour essayé autre chose et découvrir les possibilités de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi je ne devrais utiliser que les réglages de la basse. Sauf que je joue dans un groupe de rock noïse où la couleur du son est très importante. Si je mets à midi j'ai un son très chirurgical et je perds la couleur que j'avais avec mon ampeg. D'où mon problème, je vais passer du temps à chercher les bons réglages. J'ai un buffer + de la marque empress du coup je vais jouer dans ma boucle d'effets avec le Boost. Après je pofinerai en fonction de la salle où je jouerai... Si quelqu'un a déjà renxontré ce problème je suis preneur :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Avis aux Edenistes, j'ai peut etre la possibilite de choper un D810RP.

Faut que je l'essaye, et que le mec me donne son prix, mais je me renseigne avant.

A quel prix se deal ce cab sur le marche de l'occasion ? Vu qu'il y en a tres peu je n'ai pas reussi a trouver cette information.

Link to comment
Share on other sites

Il n'a ete fabrique qu'en 2007-2008, et celui ci est un des premiers. Le proprio l'a a priori pas mal utilise pour jouer avec son big band, mais il avait l'air en bon etat quand je l'ai vu. Je ne l'ai pas teste malheureusement, mais de toute facon dans sa maison c'etait pas possible :) Faut que je voie si il peut me le preter pour une repete.

Pour le transport, niveau volume c'est moins encombrant que mon stack actuel qui ne rentre pas en entier dans mon break...

A titre comparatif a combien trouve-t-on un 810XT ou 810XLT en occase ?

Link to comment
Share on other sites

ouaip!

je suis toujours amoureux de mon cx212 et de ma wt400, je trouve le combo ideal même si je ne l'utilise pas tous les jours...(lui préferant souvent mon markbass cmd121,plus facile à transporter et plg andplay) mais le son tue!

pour les réglages, je joue le plus souvent tout à midi (sur le markbass aussi d'ailleurs), c'est l'usine a gaz les réglages et ils sont vraiment très réactifs (une ch'touille sur un des potoards et tu entends la difference

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un NSP410, qui me semble très équivalent. Baffle sympa, assez neutre, doux, mais qui n'encaissait pas trop de puissance. Tweeter moyen mais pas criard non plus. Poids léger, facile à transporter. Bref, un bon 410 ... de début de gamme.

Maintenant j'ai un D410XLT, c'est vraiment autre chose à tout point de vue. Je comprends pas ceux qui revendent ce baffle en espérant trouver mieux. (Seul défaut, le poids!)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un NSP410, qui me semble très équivalent. Baffle sympa, assez neutre, doux, mais qui n'encaissait pas trop de puissance. Tweeter moyen mais pas criard non plus. Poids léger, facile à transporter. Bref, un bon 410 ... de début de gamme.

Maintenant j'ai un D410XLT, c'est vraiment autre chose à tout point de vue. Je comprends pas ceux qui revendent ce baffle en espérant trouver mieux. (Seul défaut, le poids!)

je trouve pas de éden 410xlt proche de chez moi et pourtant ça fait longtemps que j'attends...j'ai eu le 2x12 mais je suis pas fan des 2x12 au final et le 1x18 monstrueux mais bon faut lui allouer un autre cab et ducoup c'était trop gros...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...