Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

La petite wt300 était de sortie ce samedi, branchée sur un 212 XLT.

Streamer + contrebasse montée avec un micro PB, tout ca pour servir un répertoire standard jazz + morceaux grooves et '' je m'énerve tendance rock progressif''.

Tout à plat, gain à 10 heures, master à 10 heures: que du bonheur...

Link to comment
Share on other sites

miam la config, zekragash !

t'as un sacré niveau de sortie pour devoir mettre le gain à 10h, ou tu t'arranges pour être loin du clip ?

perso je suis presque à midi (-3 crans), le préamp clippe sur les grosses attaques dans les graves. c'est là que le son est le meilleur :p

pour le master je sais pas le mettre plus loin qu'à midi, sinon là c'est l'amp lui même qui clippe. (de toute façon c'est bien assez fort ! :p )

pour le enhance, je le met entre 9 et 11h en général, moins c'est trop nasillard et plus c'est froid et lourd. (ça peut servir suivant le style et son recherché).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de jouer un long moment avec ma WT300. Et ben la vieille mémère (date de 95) sonne encore pas trop mal !

Perso, tous les potards à zéros sauf le Enhance à 9 heures (parfois 11 heures) et un cran de bass ou un cran de Low.

Gain à 10 heures et Master à ce que les voisins supportent !

Plus je l'ai, plus je l'aime cette tête. La compression naturelle, le grognement... Miam, c'est trop bon !

Sinon, j'ai une question. J'ai BEAUCOUP de parasites à l'allumage (même master à Zéro), qui ont tendance à s'atténuer puis à disparaître au fur et à mesure que la tête chauffe... pour parfois revenir (mais rarement).

A priori, ça ne s'entend pas sur la sortie casque (donc ça ne vient pas du préamp je pense). Par ailleurs, ma sortie casque est en mono, c'est normal sachant que j'ai un des tous premiers modèles de WT300 ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

idem parasites avant la révision. Nettoyage potars + changement lampe et tout est revenu dans l'ordre.

Le gain, c'est plus moi qui le fait que la machine.

J'avais la contre qui est passive et la streamer qui est active, donc j'ai mis à 10h.

Avec la streamer seule, j'aurais mis vers 9h.

Le enhance, potar ''magique'' qu'ils appellent, ben il reste reste toujours à 0.

C'est comme ca que c'est magique pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Le gain, c'est plus moi qui le fait que la machine.

J'avais la contre qui est passive et la streamer qui est active, donc j'ai mis à 10h.

Avec la streamer seule, j'aurais mis vers 9h.

Euh, y'a pas un moyen de switch actif/passif sur la WT300 ?

Sur la WT400 tu tires sur le bouton de gain pour enclancher un filtre -12 dB ...

Le enhance, potar ''magique'' qu'ils appellent, ben il reste reste toujours à 0.

C'est comme ca que c'est magique pour moi.

Idem, j'ai définitivement opté pour le laisser à 0.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le "Enhance", quand je dis 10 heures, ça correspond à un réglage entre 2 et 3 crans, pas plus.

Pour les parasites, le truc c'est qu'elle sort d'une double révision : chez ADR (qui s'ets bien arraché les cheveux dessus), et chez VHM à Pigalle. Bref, c'est pas gagné.

Mais bon, elle le fait de moins en moins. Et puis le son est vraiment excellent, je le redis

Sinon, il n'y a bien sur pas de filtre actif/passif sur la mienne. C'est ça les MILF qui ont des heures de vol !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

ah le CX410 c'était le seul en stock mais j'en ai un autre en vu (pareil neuf) dans un autre shop à un autre bout de l'Europe :lol2:

C'est quand même incroyable que ce genre de perle traine encore dans un shop. Surtout quand on sait que c'est un des meilleurs cab qu'ai sortie Eden. Le père Ouba en a assez parlé je crois et ceux qui ont testé sont unanimes :lol2: .

Un truc que j'ai remarqué, c'est que maintenant ils font des cabs qui encaissent de plus en plus de puissance mais vu qu'on utilise rarement autant de puissance les hp ne travaillent pas au meilleurs régime et ne donne plus leur meilleur à moins de rentrer très fort dedans (et qui plus est j'ai un très gros doute que les litrages soient bien respecté ce qui fait que ça nuit encore à l'efficacité des hp). Tandis que sur ces cabs, le CX410 par exemple, et fait pour encaisser 500W (puissance nominale car bien sur il peut encaisser beaucoup plus :D ) résultat les hp donnent leur meilleur beaucoup plus rapidement et avec gras de punch. De plus (avis perso) les hp coaxial couvre un spectre beaucoup plus large et ne s’arrêtent pas à 4000hz comme la plus part des hp standart et dont c'est le tweeter qui prend la relève pour assurer jusqu'à 18-20khz. Les mid sont bien plus riche et les aigus sont magiques. C'est plus comme si on monté 4x10"+4x6" :D ça fait un bon moment que je m'intéresse à ce système coaxial et je suis en train de voir avec une grosse marque pour avoir mes propre hp (et ça promet d'être du lourd :D ) pour du futur DIY :lol2: Pour moi ce système est 20fois plus performant que les hp classique sauf que bien sur c'est beaucoup plus cher, ils ont aussi besoins de moins de volume d'air que les hp classique... comme d'hab la plupart des marques s'axent plus sur la rentabilité $ que sur l'efficacité et la qualité :) En tout cas c'est ce que je pense...

J'en reparlerais plus très bientôt :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le CX410 est le meilleur 4x10 que j'ai testé dans ma toute petite expérience de la chose.

Et assez d'accord avec le reste de ton analyse sur le rendement de ce type de cabs, ça rejoint d'ailleurs assez l'avis -que l'on sait tranché- d'Oubabass (enfin, du temps où il trainait sur les forums de bassistes).

Link to comment
Share on other sites

bah le CX410 "ne fait que" 36kg ce qui pour l'engin est plus que correct, c'est pas du neo... (c'est le poids des Eden 212 actuel... et les 410XLT font 48kg :goute: ) et son format le rend bien plus gérable qu'un cube (en plus il a des roulettes au cul :lol2: poignées de chaque côté et sur le haut)...après 107db de rendement :whistle: je portais bien tout seul mon 810 Tecamp de 39kg (3étage hein :goute: ) donc là ça devrait pas trop me géner

Après pour ce que j'ai en tête ça sera léger, compact et très performant :) du moins normalement :lol2:

si je prends pas le deuxième CX410 je passerais le plan :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais beaucoup pouvoir comparer le WP100 avec mon SWR M², les fonctions sont très proches en tout cas...

J'ai aussi un enhancer sur le SWR et soit je le coupe (et je préfère sans, j'aime quand ça growl à mort dans les mid et le enhancer me mange tout ça) soit je le monte à 9h grand max...ça dépend de la basse que je branche et sur quoi... Pour l'instant au local je le branche sur un vieux combo Trace GP12+210 vraiment fatigué (j'aime bien les vieux Trace mais celui là à au moins fait la guerre et n'a jamais été révisé :goute: ) et si je n'avais pas le enhancer pour calmer un peu le jeu je crois que prendrais les gamelles dans la face :goute:

Mais bientôt le Trace dégage et le CX410 prend sa place :blush: j'aurais plus que la basse et la tite genz-Benz à trimballer :D

Link to comment
Share on other sites

J'attends avec impatience un distributeur en france pour la nouvelle gamme de cab de David norshow (scouzez l'orchtografe) qui doit être une tuerie

Et moi donc ! Malheureusement, Mr Nordshow a eu quelques mauvaises expériences avec des importateurs Francais et il semble ca doive passer par l'Allemagne et couter bonbon.

Link to comment
Share on other sites

tu peux toujours les commander direct aux States... à mon avis ça te coutera pas plus cher qu'une fois distribué dans le coin... si un jour ils le sont...y a plein de marques aux States qu'on n'aura surement jamais, Acme, Avatar, Emperor, Bag End, KFXamp, ISP Technologies, LDS, DR.Bass,.... :( ou alors ça sera comme Bergantino, AccuGroove,... on en trouve dans d'autres pays Européens mais pas chez nous <_<

Y a aussi plein de marques Européennes qu'on ne trouve pas en France non plus, Vanderkley, Purple Chili,....la liste est longue aussi <_<

Vive le net quand même... :whistle:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

HS ON : Ben c'est pas son métier ?

ah bon? c'est son métier ?

si je prends pas le deuxième CX410 je passerais le plan

ah ! je comprends pourquoi j'ai pas eu l'url :wink:

Perso, je cherche plus deux 2x10 XST pour avoir le côté modulaire ou bien un 2x10 XST et un 2x10 XLT, il paraît que le mix des deux est assez magique. Si je peux pas les trouver, alors je me les ferai moi-même ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bah tu sais, on dirait pas comme ça mais au final le CX410 fait en gros la taille de mon 212 Genz-Genz donc on ne peut pas vraiment dire qu'il soit vraiment imposant... Il fait exactement :86x51x42cm et le 212 GB: 79x54x42cm

Après y a pas se secret...pour trouver le bon plan faut le traquer.... mais si je tombe sur les cabs que tu cherches à prix sympa je te ferais signe :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...