Jump to content

Présentation : Brown Bear Recording, Studio D'enregistrement Fixe Et Mobile Sur Nantes


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

Certains membres du forum ont pu suivre l'évolution de mon projet depuis quelques temps. Je viens donc de monter un studio d'enregistrement sur Nantes.

Le concept du studio est qu'il est à la fois fixe et mobile. Comme louer ou acheter un local coûte très cher au début, j'ai préféré investir dans du bon matos (micros, préamps etc...). Trouver un local est généralement assez facile, entre les salles de répétition, les studios d'enregistrement qui louent leurs locaux etc... Par contre, lorsque le matériel n'est pas à la hauteur, il est difficile de faire un bon son. C'est l'idée avec laquelle je suis parti. Mais je peux quand même enregistrer bon nombre d'éléments chez moi, que ce soit les guitares, la basse ou encore le chant. L'élément pour lequel il faut généralement se déplacer, c'est la batterie.

Mon studio s'articule donc autour du matériel suivant :

- Macbook Pro 17" avec Logic Pro 9

- RME Fireface 800 (carte son principale)

- RME Octamic II, 2x Universal Audio 710, SPL Goldmike (préamplis)

- Torpedo VB 101 (simulateur de HP et de prise de son pour ampli guitare ou basse)

- Un certains nombre de micros de référence (AT4033, AT4050, MD421, D112 etc... La liste est sur mon site web, cf. adresse plus bas)

Le tarif de base du studio est de 180€ la journée. Mais ce prix est variable en fonction de la durée de l'enregistrement et de sa complexité. Comme les devis sont gratuits, vous pouvez m'en faire la demande par MP ou par mail. Je pense appliquer un tarif préférentiel aux membres d'Onlybass alors n'hésitez pas :)

Je peux également prendre en charge uniquement la prise de son ou bien uniquement le mixage, ça ne me pose pas de problème.

Il m'arrive également de faire des lives pour ceux que ça pourrait intéresser.

L'adresse du site du studio est la suivante : http://www.brownbearrecording.com

Vous pourrez y trouver une liste complète du matériel utilisé, les premiers sons du studio ainsi que le moyen de me contacter !

Merci d'avoir lu cette présentation, bonne musique à tous et à bientôt !

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Plutôt réfractaire à tout ce qui concerne la simulation/l'émulation, j'ai été vraiment bluffé par les prises au Torpedo. Ca sonne vraiment d'enfer, et y a une sacrée flexibilité pour revenir sur des réglages pendant le mix.

Le matos est de bon niveau et très cohérent, contrairement à ce qu'on trouve en général chez les "jeunes" studios qui concentrent tout sur un élément (ou ne peuvent même pas). Le gars sait ce qu'il fait, et est à l'écoute des groupes. Si vous êtes sur Nantes, ne pas le contacter, ne serait-ce que pour un devis, serait une erreur. En plus, pas impossible que ça finisse chez moi si vous bossez avec lui :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour le debut de ton activité, ça me renvoit quelques années en arriere... le demarrage est souvent long le temps que le bouche a oreille se fasse, ne te decourage pas si les premiers clients ne se bousculent pas tout de suite . ton matos est en effet bien choisi, malheureusement les gens se focalisent souvent (generalement sans savoir pourquoi) sur certaines marques ou pieces de matos, a toi de prouver que tu fais aussi bien sans avoir une neve 88r, une batterie de preamps a pas de prix et un parc de 12 U87 (ce qui de toute façon ne te servirait a rien) :D

Autre chose, ne transige pas sur le prix de tes presta, et d'une parce que dans la tete des clients plus ils payent plus ils te prennent au serieux et de deux, parce que c'est un job qui prend enormement de temps et que si t'es pas bien payé t'auras surement envie d'en finir vite pour passer a autre chose, la qualit' du boulot s'en ressentira et dans le son comme dans d'autres domaines une mauvaise critique detruit 10 bons retours ...

tain quand je relis mon post ça fait vraiment vieux con :goute: perso je pense a arreter cette activité maintenant que mon matos est amortit, mais j'ai passé de tres bons moments a partager avec des artistes (et d'autres ou je devais me mordre la joue pour pas rigoler mais ça fait partie du taff d'assurer meme avec les pires brelles)

Encore courage ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...