Jump to content

Cylens Mastering


cylens

Recommended Posts

  • 3 months later...

Tiens, une paye que j'ai pas posté ici,

Par rapport au lien du dessus, je viens d'enregistrer la batterie et la basse (ingé son, hein, pas bassiste) du prochain album d'Orval Carlos Sibelius. J'ai enregistré un super beau duo batterie/guitare, Dales que je suis en train de mixer. J'ai fait pas mal de choses diverses et variées et notamment mix+master d'Octopoulpe un one-man band basé en Corée:

[bandcamp width=350 height=470 album=339322921 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false]

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Jojo, le roi de la promo...

Je continue, hein, ça n'arrête pas, même... On pourra pas dire que je spamme... Voilà quelques trucs plus ou moins récents, je ne mets que ce dont j'ai fait la prod de A à Z:

Miles Oliver - "Color Me", songwriter parisien avec qui j'ai déjà bossé par le passé, il m'a confié toute la prod de son album, on a tout enregistré chez moi, puis j'ai fait un peu d'arrangement, joué un peu de basse (sur Nothing to Hide et Saturdaze), de guitare baryton (sur Saturdaze), et des larsens et ptites bidouilles.

[bandcamp width=350 height=786 album=2536990619 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Pylone - "Silence" un peu le même topo, de vieilles connaissances et la première fois que je fais toute la prod, enregistré à la Ferronerie, à Pau, ce qu'on appelle une section rythmique solide!

[bandcamp width=350 height=786 album=476102413 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

IsAaC - "Evasions Manquées" Bon ben là aussi, on se connait depuis longtemps, et voilà, on a bossé sur cet espèce de monstre de disque, pas facile d'accès (même si je crois plus aux gens hermétiques qu'aux disques hermétiques) mais hypnotique à souhait. Enregistré à Reims au Ludoval

[bandcamp width=350 height=555 album=2124662533 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Dalès - "Akènes" Superbe jeune duo d'Angers et environs, je dirais post-rock instrumental, c'est très dynamique, délicat, et super bien exécuté. Beaucoup de finesse et de grosses déferlantes d'énergie. Enregistré à Angers au grand studio Tostaky.

[bandcamp width=350 height=786 album=38655801 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

et enfin, Keep on Living - "Flood", un groupe dans lequel j'ai joué jusqu'à très récemment, avant mon départ on a enregistré live 3 titres dans le local de répé à Gentilly, voilà le résultat, dont jesuis très fier (je suis pas coutumier des "grosses prods qui défoncent", donc on appréciera l'effort!)

[bandcamp width=350 height=555 album=205774817 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Voilà, j'ai aussi fait plein de masters et d'autres choses qui sont pas sorties encore. On en recause dans un an.

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Oui, je trouve que c'est important, l'éclectisme, ça permet de travailler des choses en laissant tomber les automatismes qu'on est forcément tenté de choper quand on se cantonne à un style/une ambiance. Et du coup ça enrichit forcément le vocabulaire!

En mastering, si je regarde ce que j'ai fait depuis cet été, c'est encore plus prononcé, cet éclectisme (musique classique et XXeme, jazz, musiques improvisées, rock, noise, electro, black-metal...). Je vais essayer de poster quelques trucs. Le problème avec le portfolio en mastering, c'est qu'on n'a pas l'histoire du projet, la communication... Et il faut bien avouer (Jojo le roi de la promo) que le mastering n'y est pas pour énormément dans le résultat final...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

hello,

merci pour ce partage,

Pylone c'est top

Isaac n'est pas hermétique je trouve, la guitare est géniale, je dirais même que la basse est un peu trop au dessus

Akénès, la compo et bien mais j'ai l'impression que le son est comme quand tu écoutes une radio mais juste un poil à coté de la bonne fréquence, c'est désagréable

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2018 à 12:58, cylens a dit :

Oui, je trouve que c'est important, l'éclectisme, ça permet de travailler des choses en laissant tomber les automatismes qu'on est forcément tenté de choper quand on se cantonne à un style/une ambiance. Et du coup ça enrichit forcément le vocabulaire!

Tu as oublié de parler des projets trap du 94 que tu produis !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

pffff plus d'un an après...

beaucoup beaucoup de choses...

enregistrement/mix/master de Vegg, très chouette groupe de rock très sombre...

[bandcamp width=100% height=120 album=3660504935 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

enregistrement/mix/master de Go to the dogs (extended), on va dire quintet jazz, mais y a plus que ça

[bandcamp width=100% height=120 album=3114291604 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

master de Olenine, un super projet électro du compositeur Omar Aloulou

[bandcamp width=100% height=120 album=3562391491 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

master pour Fleuves Noirs, groupe noise/kraut dira-t-on de Lille

[bandcamp width=100% height=120 album=346887676 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

master de Ben & Lola, un duo composé du DJ tunisien Benjemy et la chanteuse Lara Lotz, j'ai fait tout l'album, mais je pense qu'il n'est pas sorti. voilà un single:

 

mix et master de Mei Jun Bing, from Wuhan/China!!!! (qui est bloqué en tournée au Mexique et ne peut pas rentrer chez lui...) synthpunk from hell

[bandcamp width=100% height=120 album=805400443 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

voilà, j'en oublie plein, y a pas mal de projets pas sortis... à dans un an! :D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...