Jump to content

Cylens Mastering


cylens

Recommended Posts

Activité intense sur tous les fronts, ces derniers temps!

J'en oublie, mais récemment, travail sur le split Magneto/Pylone: master du tout + mix de la face Pylone:

[bandcamp width=100% height=42 album=2320204460 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5 track=2893449942]

Master d'un album (4 titres, mais un album quand même) du groupe de rock-metal prog Syrtis Major (j'espère que je pourrai vous faire écouter ça vite, ça sonne vraiment bien)

Mixage de l'album de mon groupe Xnoybis: grosse fierté, j'avoue. J'espère bientôt du son! (c'est fini, mais disons que normalement y a un label et tout donc on va temporiser un peu :) )

J'en ai profité pour réécrire le premier post de ce sujet aussi.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je donne peu de nouvelles de cette facette de mes activités, alors que c'est ce qui m'occupe le plus...

J'ai vraiment beaucoup bossé cette année, avec quelques super projets en enregistrement/mixage/mastering. Je vais essayer de faire le tour de ce que j'ai fait depuis le dernier post pour vous mettre en écoute certaines choses.

La grosse nouvelle pour moi, c'est que je m'installe (enfin) dans une nouvelle pièce. Il y a beaucoup de boulot à faire dedans pour le traitement acoustique, mais elle est canon: 100m2 au sol, 6m dans sa partie la plus haute.

Un peu de matos en commande ou en attente de réalisation (notamment un meuble studio sur mesure). Ce n'est qu'un avant-goût, mais voilà où j'en suis (je viens de tout rebrancher, on voit quelques panneaux acoustiques/bass traps derrière, que je n'ai pas encore installés):

yBDavv1.jpg

ça c'est l'autre côté de la pièce, plus "récréative" :)

35QFdCf.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

-> ZAvier: merci! ça fait 3 ans et demi que j'ai emménagé dans cette maison, mais je n'ai pu faire les travaux d'isolation que ces derniers mois...

Salut Michel! Ca faisait longtemps, non?

Alors, c'est les Klein & Hummel O300, que j'ai depuis quelques années (avant le rachat par Neumann), j'en suis très satisfait, même si je pense que ma nouvelle pièce, en me permettant de les éloigner (les pieds arrivent jeudi) va nécessiter l'addition de sub, non pas pour étendre la gamme restituée, directement. mais pour pouvoir les pousser plus fort!

Bref, la pièce est très agréable, en effet, mais y a vraiment du taf sur l'acoustique, je vais commencer les mesures dès réception d'un micro de mesure (UMIK-1, un micro USB calibré)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vais essayer de mettre des liens de choses faites dernièrement. Commençons par le tout dernier en date: master d'un live de Ghoula. Ca fait plusieurs boulots que je fais pour ce label (Shouka), j'en profite pour mettre à la suite un autre morceau fait précédemment pour Nuri et un autre de Ghoula, sur le même label.


et histoire de pas faillir à ma réputation de gros bourrin: Wayste , jeune trio de Leipzig

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

petite mise à jour matos sympa: j'ai reçu le meuble fait sur mesure par Fred Kalfon de Lille, ergonomie au top!

reste à remplir ces baies de rack! j'ai une matrice MS et un EQ paramétrique en construction, devrait suivre un compresseur type SSL 4000 et après on va être bien! (on est déjà pas mal!)

16142554_1308396212553527_26150049349383

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

hey les amis, j'avais zappé vos messages,

et bien ça fait hurler tous mes amis ingés sons, mais mon studio n'est pas en studio d'enregistrement (uniquement pou moi :D ) mais uniquement un studio de post-production (mixage/mastering)

j'en profite pour vous parler d'un des albums sur lesquels j'ai bossé l'année dernière (mastering) et qui sort aujourd'hui: "The Hunter" de Thomas Schoeffler Jr.

Voici mon morceau préféré de l'album:

[bandcamp width=350 height=470 album=97130347 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false track=2276202983]

Edited by cylens
insertion bbcode bandcamp
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

quelques trucs récents: superbe vidéo live 3 titres de Miles Oliver, je me suis occupé de toute la partie sonore:

 

les furieux de Partout Partout, là j'ai fait le mastering:

[bandcamp width=100% height=120 album=1054795324 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

Link to comment
Share on other sites

Cotton Belly's reprend Superstition

[bandcamp width=100% height=120 track=3549898560 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

Avec tous les projets musicaux sur OB, y a pas grand monde qui me contacte depuis un moment, je rappelle que je propose un test gratos (en mastering). pour su mix ou de la prise de son, c'est plus chaud :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...