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Y'a aussi ceux qui trouve que leur son compressé est moins bon que le dry.

Ils ne savent aussi surement pas utiliser un comp. Ou alors, ils n'en ont pas besoin.

J'en suis.

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je viens de me commander le compressore, avec quand même un doute sur son futur temps de présence dans ma mallette étant donné que je me suis finalement séparé (suite à mon achat de 610 Ampeg) du Trace Elliot dual SMX qui reste une référence en matière de pédale de comp, et après un bref passage avec un DBX 266XL qui ne m'a pas convenu du tout

j'espère pouvoir vous livrer mes impressions fin de semaine :angel:

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Juste un petit post en passant.

J'ai reçu aujourd'hui la MarkBass Distorsore :ohyeah:.

Ça tombe bien je suis en répète ce soir B).

Je vais pouvoir tester la bête.

Des photos et mon avis demain!

Alors??? Ca a donné quoi?

De la bonne disto/crunch/chaleur??

Posted (edited)

Oui en effet Toinoo, j'étais censé faire un retour!

J'ai pas vraiment trop eu le temps cette semaine de me pencher dessus très en détail mais globalement:

- La pédale est un bon gros bloc qui a l'air bien costaud.

- Connectique minimum comparée à ce qui était initialement prévu sur la version test à savoir juste un IN et un OUT.

- True-bypass, même si l'alim n'est pas branchée le son passe.

- La pédale fonctionne sous 12V. avec alim fournie (d'ailleurs je vois la tête de mon batteur qui est aussi sondier qui me dit "là y'a un truc que je pige pas, comment tirer dans une lampe avec 12V.?")

- Contrôles gain d'entrée et volume sortant séparés, à noter que la puissance de réserve est complètement phénoménale, je joue avec le gain à midi et le volume de sortie quasiment au minimum.

- Possibilité de compresser le son de la basse avant de le rentrer dans la lampe; ça calme un peu la distorsion et aplati le tout, perso je ne l'utilise pas.

- Si on met tout en bas, le son est un chouilla criard, enfin pas criard, mais disons trop fuzz. Du coup un petit boost sur les graves et un léger boost sur les aigus et là tout change. J'ai réussi en jonglant de l'une à l'autre à choper le son de la mutltidrive, mediums en plus, sans trop de problème.

Après, le mix son clair/saturé est très bien fait et ça permet vraiment d'entendre très bien le timbre de l'instrument, ok y'a plein d'autres pédales qui permettent ce blend, mais c'est un gros plus.

Je ne l'ai vraiment pas beaucoup exploitée mais à la répète de la semaine dernière tout le monde a trouvé mon son overdrivé bien meilleur qu'avec la Sansamp ou la multidrive. Je sens un bon potentiel et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au premier aspect fuzzy qui peut sortir de la pédale.

Ce qui me plait avant tout c'est d'entendre ma basse, les mediums, toutes les fréquences avec une bonne poignée de gravier là dedans. Pour le coup, le souvenir de ma BDDI est complètement oublié à côté, dans le mix l'écrasement des mediums était pour moi à chaque fois une déception, là j'ai percé le mix sans aucun souci, j'adore.

Edit photos:

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Edited by Mekanik.H
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Alors c'est la première pédale à lampe que j'utilise.

J'ai eu une Marshall guv'nor, Boss ODB3, Tech21 BDDI Prog, EBS Multidrive... Donc la comparaison avec quelque chose de similaire ne m'est pas possible.

Tout ce que j'ai senti c'est en jouant en groupe. Là oui, effectivement le placement dans le mix est pour moi différent. Ce n'est peut être pas l'effet qui fera le bonheur de ceux qui jouent seuls chez eux mais en groupe elle fait la différence avec tout ce que je viens de citer plus haut. Pour moi, c'est l'essentiel.

Je repars en répète demain soir, je verrai un peu mieux ce qu'elle a dans le ventre.

Posted (edited)

J'ai reçu le compressore Jeudi, c'est la version avec une ECC81 inside. Je rejoins l'avis de Paowz figurant en 1ère page.

Cette pédale dégage au premier abord un sentiment de fiabilité (à voir sur le long terme pour la réelle fiabilité mais bon vu la réputation de la marque...). L'implantation des potards dans une "tranchée" est très bien pensée, très utile quand on a des slammeurs fous qui marchent sur ton pedalboard sur le devant de scène (c'est du vécu :lollarge:).

Au niveau sonore, je l'ai juste testée à la maison sur un 12", et j'en suis déjà fort satisfait même si j'attends la prochaine répétition pour me faire un jugement plus définitif avec le 610 HLF. Le true bypass est vraiment bon.

Par rapport aux compresseurs que j'ai déjà possédés (Trace Dual SMX, DBX266XL), le compressore possède tous les réglages courants là où le Dual SMX n'était pas très explicite (juste gain, Low comp, Hi comp et un master) et très bourrin surtout...il faisait des merveilles quand je jouais sur 410 + 115 cônes alu, je n'ai jamais réussi à le le marier avec le 610 Ampeg.

Je me suis aussi séparé du DBX qui me donnait soit un son très "sec", soit un son où tu écrases le reste du monde malgré la multitude de paramètres réglables. Jamais réussi à trouver le juste milieu...

Je précise que je suis loin d'être un pro en matière de réglage de compresseur, je me fie uniquement à ce que j'entends (rien de nouveau sous le soleil me direz-vous...). Partant de ce principe, le compressore me va très bien dans le sens où les potards sont d'une redoutable efficacité, et la lampe ajoute un (léger) grain dans les bas-medium pas dégueu du tout mais ça reste à l'appréciation des goûts de chacun.

EDIT : si y en a qui ont testé le distorsore ou l'octaver, je vous attends de pied ferme parce que je crois bien que je me les craquerai tôt ou tard celles-là :lollarge:

Edited by gryzzly
Posted (edited)

Toutes les vidéos sont la:

Compressore:

Super Synth:

Distorsore:

Riverbero:

Chorus Flanger:

Pour info, il n'y a eu qu'une seule version produite de chaque pédale. Les versions prototypes n'ont jamais été commercialisées.

Aussi, l'octaver a été retiré de la gamme. L'effet se trouve dans le Super Synth.

Edited by jackbass
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oui je les ai toutes regardées, mais y a beaucoup de bla bla dans tout ça et j'attends aussi des retours d'utilisateurs plus objectifs que sur des vidéos promotionnelles :rolleyes:

c'est dommage pour l'octaver, parce que je ne me vois pas investir dans le Super Synth juste pour l'octaver...

Posted

Je m'attendais franchement à mieux pour la distorsion, elle a un arrière gout de fuzz très désagréable, mes avis hein.

Pourquoi ils appellent ça disto alors que c'est une légère fuzz! Pourquoi ils font pas des pédales avec des sons plus juicy genre le vrai overdrive qu'on entends chez certains bassistes?

Le compresseur par contre à l'air très intéressant!

Posted

c'est mon opinion également trop fuzz pour moi au de la vidéo...

j'attendais plus le truc qui refile une grosse paire de burnes à ton son sans le côté "grognement froid " de la plupart des overdrives.

après le mec ne teste pas 36 réglages non plus donc ça reste à approfondir :lollarge:

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Oui c'est clair, le gars ne teste pas forcément 36 réglages. Mais après 1 mois de test, je me rends compte aussi que ce n'est pas ce que j'attendais de cette pédale. <_<

J'ai la chance, malgré le délai écoulé, que Sonovente me la reprenne. Je vais sans doute la renvoyer demain et demander un remboursement pour sagement me diriger vers une VT bass, une overdrive quoi... Si jamais je veux une fuzz, c'est pas ce qui manque sur le marché.

J'espère que le retour va bien se passer, sinon y'a des chances que je la vende ici ou là. Mais a priori, y'aura pas de problème elle est nickel de chez nickel.

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64095_l.jpg

Et celle-là alors ?

C'est vraiment celle qui m'attire le plus : elle est bien pensée, apporte trois fonctions bien utiles (boost, filtres, DI) et plutôt innovantes (VLE/VPF c'est vraiment le truc Markbass).

Je devrais me la craquer sous peu !

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Je vais sans doute paraitre ignorant mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir 2 sortie pré amplifié? et à quoi sert le UP et DOWN? :goute:

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2 sorties parce que c'est de la stéréo et up et down, c'est pour faire défiler tes presets, sans doute.. ^^

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2 sorties parce que c'est de la stéréo

oui je me doutai bien que c'etait pour la stéreo mais pourqoui mettre 2 equaliseur different et pas un géneral?

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