Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

De toute façon, tout talentueux et créatif que soit l'ami Noguéra, ce n'est pas avec des musicos à 95% traditionalistes voir nostalgiques et même passéistes qu'il pourra développer son entreprise et manger de la langouste à tous les repas... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Son talent est reconnu, c'est un fait, alors qu'il l'exprime pour une élite d'originaux ou pour la grande majorité des clients potentiels ( comme beaucoup d'autres grandes marques) ça ne lui enlèvera rien...

Combien d'entre vous sont capables de lui assurer une commande d'une basse bien typée NOG et combien sont capables de jouer la sécurité et de lui commander une JB ou une PB... Il n'y a pas photo.. :whistle:

Là je ne réagis pas en client, mais en chef d'entreprise... Si Ch NOG veut pouvoir continuer à créer et à vendre des basses parmi les plus belles et les plus originales de notre pays, il doit trouver une activité plus lucrative pour continuer à exister...

Et moi comme je ne suis pas chauvin (:lollarge: :lollarge: :lollarge: ), je me dis que je me ferais bien une NOG plutôt qu'une autre fabriquée ailleurs... peut être avec des bobois que j'irais choisir avec lui...

J'ai envie que la France garde ses luthiers, merde...

(HS) Saluons ici l'initiative de l'autre grand escogriffe de JC, qui non content de nous apporter une bonne nouvelle, fait comme d'habitude la part belle à la fidélité, à l'amitié et à la reconnaissance... Ça me plait bien ça , pas vous ?(/HS)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

C'est probablement une excellente jb passive. J'adore ce que fais C.Noguera (je rêve d'une expression plus custom). J'ai pas vu de plus belles copies de jb depuis Sadowsky ou Alleva coppolo (Mike Lull, aussi, Nordstrand aussi, certes). Mais bon, ça me fait ni chaud ni froid, je préfère les autres ccréations de Noguera, qui sont pour moi parmis les meilleurs instruments de lutherie que j'ai pu essayer, sur tous les plans. Et puis bon, en plus, ses simples bobinages sont déjà réputés pour être des "super jb" active (et ça sonne très boisé, d'après le vendeur d'universal :lol2: ).`

Edit: pour le palissandre de rio, il parait que Christian Noguera possède un stock assez ancien, datant d'avant l'interdiction. Je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'on m'a dit.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas ça promets d'être un instrument d'exception, qui enterre la production "mécanisée" des Fender actuelles (en moyenne hein, on est pas à l'abri d'un exemplaire qui sonne monstrueux, mais faut trier quoi) et marche sur les plates-bandes des ricains qui nous font réver mais qu'on ne croise jamais dans nos boutiques ici en France (Lull, Sadowsky, Alleva-Coppolo etc.)

La perspective d'un modèle 70's et de 5 cordes me fait personnellement bien baver aussi, vu que je suis plus client de ce genre de bestioles là ...

Et puis enfin une Noguera avec un radius digne de ce nom, ça méroite d'être souligné !! :D

(oui, je suis fâché avec le radius plat de ses modèles précédents, notamment la YC qui est parfaite sauf ce point précis :D)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais clairement c'est une très belle réponse face aux luthiers américains.

Et même par rapport a des modèles de série ou très sincérement le rapport qualité prix semble assez bon. A voir j'attend d'en croiser une pour voir, mais entre un bidule fabriqué en 7 minutes, et le modèle présenté, je pense qu'il y a un monde.

Link to comment
Share on other sites

Pour la J'60 en 4 cordes, moins de 2000 euros, pour les coloris Romjé, et connaissant assez bien Christian, je crois que tout est possible mais je le mail pour lui demander demain! :)

Bassesfaites à la main, comme chaque modèle chez Christian, il travaille seul depuis de nombreuses années! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...