Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

En fait je pense que c'est le chevalet qui a été changé, le guide-corde de tête est noir aussi. Après c'est possible que ce soit comme ça d'origine.

Le corps est en aulne (60's) mais les micros sont en position 70's (avec des micro hepcat de la même période je pense)

Je vais l'essayer ce week-end mais quelqu'un est déjà sur le coup avant moi...

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 17:38, kascollet a dit :

Pour l’emplacement du Micro, ça semble pas évident avec les photos qui sont pas exactement de face. 
Amène de quoi mesurer (37 cm de la douzième frette au milieu du micro = JB70). 

c'est pas plutot 37.5-38cm? et pourquoi prendre à la 12th frette et pas la dernière frette (20th)? entre la 12th frette et la 20th frette , c'est toujours la même distance

 

J'ai trouvé cela sur talkbass:

60's Jazz, Neck: 10 7/8" Bridge: 14 1/2"
70's Jazz, Neck: 10 7/8" Bridge: 14 7/8"

 

https://www.talkbass.com/threads/pickup-placement-measurements.140523/

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

 

Le 31/03/2023 à 13:19, Vicious a dit :

Salut les Nogueristes, vous en pensez quoi de cette belle? 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2158702

Hormis le chevalet pas assorti aux mécas (mais au pire ça se change), vous connaissez l'appellation "deluxe"? On est d'accord que les micros sont bien en position 70?

Je crois qu'elle était dans un shop à Paris et que je l'ai testé. Manche autoroute assez plat, son de jazz bass bien pêchu. Super feeling mais pas du tout dans mon style (Rock), typiquement le genre de basse que j'aurais dans mon arsenal si j'avais besoin de ce son ! Elle était plus chère que 1200e si c'était celle-ci, à ce prix je pense que c'est un super rapport qualité/prix :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 23:27, blackbornphoenix a dit :

c'est pas plutot 37.5-38cm? et pourquoi prendre à la 12th frette et pas la dernière frette (20th)? entre la 12th frette et la 20th frette , c'est toujours la même distance

 

J'ai trouvé cela sur talkbass:

60's Jazz, Neck: 10 7/8" Bridge: 14 1/2"
70's Jazz, Neck: 10 7/8" Bridge: 14 7/8"

 

https://www.talkbass.com/threads/pickup-placement-measurements.140523/

Tu nous diras quand tu auras mesuré la Nog. Si tu trouves 36,5cm, y aura plus de débat :closedeyes:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le vendeur m'a confirmé que les micros étaient en position 70's, ça se voit d'ailleurs quand on compare les photos à l'autre Noguera JB en vente sur Zikinf !

En fouillant un peu pour avoir des infos, j'ai trouvé ça : https://reverb.com/fr/item/38117372-noguera-jazz-bass-2005-orange

Je pense que c'est la basse que tu as essayée à Pigalle Benji. Par contre, pas plus d'info hormis l'année 2005.

Je vais envoyer un mail à M. Noguera !

 

Link to comment
Share on other sites

Retour d'expérience :

J'ai su que j'allais repartir avec en la jouant à vide, avant de la brancher dans l'ampli...

Enorme claque, quelle lutherie, quelle jouabilité, quel son !! A 1200€, je pense qu'il n'y a absolument rien qui peut la concurrencer !

Je vais lui mettre un badass II noir, vu les légères marques sur le corps, je pense qu'elle était montée comme ça à la base (et l'ancien proprio aussi).

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Belle prise ! J’hésitais car je cherche une JB orange…

7-CBA01-DA-7-D8-B-4809-B249-9-CC1-F9548-

Si elle cherche un jour une nouvelle maison, puis-je être en haut de la liste ? :)

D’ici là bon groove Ra75 :good:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 12:47, Ra75 a dit :

Le vendeur m'a confirmé que les micros étaient en position 70's, ça se voit d'ailleurs quand on compare les photos à l'autre Noguera JB en vente sur Zikinf !

En fouillant un peu pour avoir des infos, j'ai trouvé ça : https://reverb.com/fr/item/38117372-noguera-jazz-bass-2005-orange

Je pense que c'est la basse que tu as essayée à Pigalle Benji. Par contre, pas plus d'info hormis l'année 2005.

Je vais envoyer un mail à M. Noguera !

 

Tu avais complètement raison !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Le 02/04/2023 à 19:57, Ra75 a dit :

Retour d'expérience :

J'ai su que j'allais repartir avec en la jouant à vide, avant de la brancher dans l'ampli...

Enorme claque, quelle lutherie, quelle jouabilité, quel son !! A 1200€, je pense qu'il n'y a absolument rien qui peut la concurrencer !

Je vais lui mettre un badass II noir, vu les légères marques sur le corps, je pense qu'elle était montée comme ça à la base (et l'ancien proprio aussi).

 

L'ancien proprio était monté comme un badass noir?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

La belle est de retour, je l’ai vu en fin de semaine sur ZIK.

Je suis toujours intéressé. Mais je n’arrive à 1500.

Je vais mp à Ra75. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que j’ai reçu une alerte ZIKINF pour une Noguera, est-ce un membre d’OnlyB ?  🙂

IMG-5306.png

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...