Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut, salut!

Quelques news, la basse est presque terminée, petit soucis d approvisionnement des mécaniques Hipshot, les HB2 Lollipop sont visiblement difficiles à importer. Donc après avoir longuement hésité avec les Gotoh FB30LP (lollipop type 66 aussi), j ai pris un jeu de HB2 en Espagne sur eBay, espérons qu elles arrivent dans tarder. :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien après une petite visite à l atelier, ce sera la numéro 18, ça avance... :) Par contre ne pas se fier à la couleur, c est vraiment vert comme une JB Clayton, je ne sais pas comment le téléphone peut sortir un bleu dégueu comme ça...

20091110061080597.jpg

Et je voulais une touche en Rio très foncé donc forcément moins figuré :

200911100606723984.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le manche est un régal, l équilibre très bon (elle fait 3,8kg), et encore on aurait pu mettre des mécaniques light mais je voulais du massif.

Côté son j avais hésité entre les micros Hepcat 62 et la version soft que fait bobiner Christian, finalement on a gardé les softs de Christian, on perd à peine en grave mais on remonte un peu les médiums et ça donne vraiment ce que je voulais. :wub:

Seul petit point technique, Christian a un réglage de base d action au raz des pâquerettes, entre 1 et 2mmm a la 12eme, c est top mais avec mon attaque ça passe pas, donc j ai tout remonté de quasi 1mm et les pontets se retrouvent très hauts (par rapport à un réglage équivalent sur mes autres JB Fender), vous constatez la même chose sur vos J60?

200914074612709533.jpg

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, cams a dit :

vous constatez la même chose sur vos J60?

Je n’avais pas reçu la mienne réglée aussi bas...
Cela dit, je n’ai pas le même chevalet, un radius de 12’ et je règle très bas avec des cordes de gonzesse. Je ne vais pas pouvoir t’aider sur ce coup là. 

C’est vrai que ça semble haut sur ta photo. L’essentiel étant que la jouabilité te convienne et au moins tu n’as pas les vis de pontet dans la main quand tu joues en Palm Mute  

Belle basse, amuse toi bien. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cams a dit :

Seul petit point technique, Christian a un réglage de base d action au raz des pâquerettes, entre 1 et 2mmm a la 12eme, c est top mais avec mon attaque ça passe pas, donc j ai tout remonté de quasi 1mm et les pontets se retrouvent très hauts (par rapport à un réglage équivalent sur mes autres JB Fender), vous constatez la même chose sur vos J60?

200914074612709533.jpg

C'est toujours mieux dans ce sens que dans l'autre !!!

Belle bestiole ! Mes feloches !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, fanchondeslandes a dit :

Elle va être bien belle celle-là encore <3 !

Je vais bientôt quitter le club pour quelques temps... J’ai goûté la 5 cordes, c’est mal ! Du coup il manque une corde à ma Nog pour que je m’en occupe :(

La numero 009 qui refait surface ?

Aaaarghhh ! :mf_dribble:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cams a dit :

Le manche est un régal, l équilibre très bon (elle fait 3,8kg), et encore on aurait pu mettre des mécaniques light mais je voulais du massif.

Côté son j avais hésité entre les micros Hepcat 62 et la version soft que fait bobiner Christian, finalement on a gardé les softs de Christian, on perd à peine en grave mais on remonte un peu les médiums et ça donne vraiment ce que je voulais. :wub:

Seul petit point technique, Christian a un réglage de base d action au raz des pâquerettes, entre 1 et 2mmm a la 12eme, c est top mais avec mon attaque ça passe pas, donc j ai tout remonté de quasi 1mm et les pontets se retrouvent très hauts (par rapport à un réglage équivalent sur mes autres JB Fender), vous constatez la même chose sur vos J60?

200914074612709533.jpg

Oui, je suis dans le même cas. Je pense que c’est à cause du léger renversement du manche (prévu pour les réglages bas).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...