Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Désolé, c'est des gros mots americains...:D

"Harsh" ça veut dire "agressif dans les aigus", mais pas dans le bon sens, c'est a dire désagréable.

Pour en revenir au CS60, il sont plus creusés, et plus "piquant" que les Hepcat. (C'est pas pour ca qu'ils sont inaudibles, hein, c'est "relatif"...)

Ils ont equipé certaines Custom Shop effectivement... Ah mon avis des bons micros vintage comme à l'époque qui ont tout leur intérêt dans du Vrai Bon Matos Vintage (VBMV, Dmonweb ®).

Dans une DI-preamp d'une carte son a 100€... Je suis pas grand très fan beaucoup... C'est limite cruel :butcher:

Hepcat sans hésiter.

@SpeeRoo ? J'ai bon sur les copyrights sur ce coup la ? :lol2:

 

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Nogueristes!

Bon, l heure et grave, je suis passé chez Christian à midi (je bosse à 15min de chez lui!) pour un projet J60, très abordable et vraiment sympa comme d hab, difficile de ne pas succomber pour une belle JB avec une touche en palissandre de Rio... je crois donc que ma JB Adam Clayton va finir dans les PA... 

A suivre ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aller feu, la commande est passée. :)

Ce sera donc une JB type 66:

Corps en aulne Sherwood Green, verni PU, pick White perloid, électro VVT, micros Hepcat JB62, chevalet vintage.

Manche érable avec tête matching headstock, logo blanc, binding blanc, inlays en nacre, touche veneer palissandre de Rio bien foncée radius de 9.5", frettes médium jumbo, mécaniques Hipshot lolipop. Verni PU satiné au dos.

Je vous ferai suivre l avancement du projet quand j aurais des photos, délai prévu de 2 mois. Vivement !!! :)

 

Edited by cams
  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dmonweb a dit :

C'est quasi la même que la Adam du coup, non ?

Oui elle s en inspire vraiment, la Clayton c est le meilleur manche de JB que j' ai eu, après je voulais le binding, des vrais inlays nacre, la touche veneer, le chevalet vintage (qui vibre mieux à mon goût) et les Hepcat.

Puis l envie de faire fabriquer ma JB, choisir les bois, suivre la fabrication...etc.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Dmonweb a dit :

Pickguard Mint Green ?

Arf non, le perloid qui va bien avec la nacre des inlays, petit écart "moderne" qui dénote avec le period correct ! =)

Merci pour les conseils de chevalet à 125€ mais la ferraille pliée c est sacré pour moi! :)

Edited by cams
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, cams a dit :

Arf non, le perloid qui va bien avec la nacre des inlays, petit écart "moderne" qui dénote avec le period correct ! =)

C'est dans mes projets une basse de cette couleur depuis que j'ai vu ça (celle-ci est en British Green Racing, je cherche une couleur entre ça et Sherwood)... Et le manche erable, c'est vrai que ça change un peu le look global...

Elle me fait trop kiffer celle-ci :

fender-masterbuilt-jaguar-bass-nos-briti

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2020 à 22:08, cams a dit :

Aller feu, la commande est passée. :)

Ce sera donc une JB type 66:

Corps en aulne Sherwood Green, verni PU, pick White perloid, électro VVT, micros Hepcat JB62, chevalet vintage.

Manche érable avec tête matching headstock, logo blanc, binding blanc, inlays en nacre, touche veneer palissandre de Rio bien foncée radius de 9.5", frettes médium jumbo, mécaniques Hipshot lolipop. Verni PU satiné au dos.

Je vous ferai suivre l avancement du projet quand j aurais des photos, délai prévu de 2 mois. Vivement !!! :)

 

Pas de frettage type 60’s du coup?

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2020 à 22:08, cams a dit :

Aller feu, la commande est passée. :)

Ce sera donc une JB type 66:

Corps en aulne Sherwood Green, verni PU, pick White perloid, électro VVT, micros Hepcat JB62, chevalet vintage.

Manche érable avec tête matching headstock, logo blanc, binding blanc, inlays en nacre, touche veneer palissandre de Rio bien foncée radius de 9.5", frettes médium jumbo, mécaniques Hipshot lolipop. Verni PU satiné au dos.

Je vous ferai suivre l avancement du projet quand j aurais des photos, délai prévu de 2 mois. Vivement !!! :)

 

A titre indicatif, la facture s’élève à combien, si ce n’est pas trop indiscret...? Merci
 

Link to comment
Share on other sites

@dieseonze la facture s élève à 2400€ (bien vu @worms!!), c est tout simplement le prix de base avec les options inlays nacre MOP et le binding.

Côté frettage non je voulais les frettes médium jumbo avec le radius de 9,5", j y trouve un confort, une possibilité d attaquer plus fort les cordes et du coup d aller chercher du bas bien granuleux. :)

Puis pour la config purement 60 j ai ma CS64 qui me régale. ;) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...