Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

...ça m'a l'air pas mal du tout cette histoire (je precise tout de suite que c'est son papa sur la photo, pas moi..) ;)

j'ai changé de tirant (40-100), baissé les pontets (ça frisouille, mais c'est surtout le mi en slap qui tort un peu/touche trop la touche, je regarderai demain si le manche a besoin d'un reglage, ou si je suis obligé de remonter le mi...)

en tous cas, comme tu me l'avais dit, le manche est trés agréable, les finitions vraiment soignées, et ça à l'air de sonner aussi bien au doigt (les micros, bien que joliement equilibrés, sont un poil trop propres/doux à mon gout, je crois que je prefere les nordstrand plus crados de mon autre jazz), qu'en slap...mais j'attends de la jouer en groupe pour qu'elle me montre ce qu'elle a vraiment dans le ventre...

ps : si tu essayes de remonter les micros, est ce que toi aussi tu n'as pas de ressorts sous les vis ?

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Pour les micros, j'ai pas démonté mais il me semble que ce sont des mousses... Et pareil, j'aimerai reporter un peu plus le micro manche donc je vais démonter au prochain changement de cordes... Sinon, 40-100, c'est un poil mou pour moi, je suis en 45 chez d'addario... c'est pas mal du tout à mon gout... Même si ça frisouille un poil, c'est comme ça que j'aime le son

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais vu une 70 dans son atelier il y a un an lorsque j'avais été lui faire faire quelques bricoles à ma JB mais elle n'était pas tout à fait terminée donc pas testable... :(

Je serai également bien curieux d'en revoir une et surtout de l'entendre! Personne n'a eu de JB60 depuis non plus? :)

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a eu de JB60 depuis non plus? :)

ben si, moi, j'ai recupéré la n°6 :)

ps : je me demande, meme si c'est plus que superflu vu qu'elle est jolie en l'etat, combien pourrait couter un refinish (tete/corp) ? ....je bloque un peu sur une celinder shoreline gold à laquelle j'aimerais qu'elle resemble.

Link to comment
Share on other sites

C'est domage que son site ne fasse pas plus de pub pour la 70 ou même des PB! Je me rappelle lui avoir posé la question pour une PB mais je ne me rappelle plus de sa réponse et surtout je n'ai jamais entendu parler de PB sortie de son atelier... :closedeyes:

Pour la 70, il devait le faire depuis le mois d'aout dernier, mais il prend pas le temps de mettre son site à jour (sous-titré, ça le gonfle... quand tu vois où il habite, tu comprends que l'écran d'ordi n'est pas le loisir premier...).

Pour la PB, les échanges entre Gargouill et Agrume font réfléchir... Si une PB 2011 est suffisamment bien foutue pour sonner vraiment pas loin d'une vieille PB, faut voir l'intérêt de passer par un luthier qui la fera pour 2 fois le prix de la Fender en occaz... Mais bon, j'avoue que l'idée commençait à me titiller de lui demander pour une PB.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il a beaucoup bossé pour parvenir à un résultat spécifique sur les JB, à savoir s'approcher au maximum du son des JB Série L.

Je me demande s'il serait prêt à faire le même investissement (en temps, en tests, donc en argent) pour une commande spéciale de PB. Mais, compte tenu de la qualité de ses JB, c'est vrai qu'on a hâte d'entendre le résultat d'une PB.

@ Fanch: attends un peu de tester ma PB Navigator !

Link to comment
Share on other sites

Pour la comparaison de son des PB je ne vais pas vous apprendre grand chose mais il n'y a qu'une seule solution, je fais trop peu confiance à mon oreille et au neuronne qui se cache derrière. Après c'est peut etre différent pour vous mais rien ne vaut un test en aveugle. Une config commune (même s'il faut passer les cordes d'une basse à l'autre) en ne faisant changer que le paramètre "basse", on enregistre et on compare... :) La règle d'or c'est vraiment de ne faire changer qu'un paramètre à la fois pour être certain qu'il est le seul a pouvoir impacter le son. :wink:

Après on peut remonter loin comme ça, inverser les micros, changer un potard puis l'autre et si ça se trouve c'est juste la vis foirée du cordier de la PB vintage qui vibre et donne un sacré grain!!! :goute:

Je serai bien curieux de mener ce genre de test jusqu'au bout mais bon ça demande du temps! :)

Pour les JB, effectivement Nog a cherché à être fidèle aux modèles d'origine jusqu'à la moindre petite cote du manche, ça doit être un boulot terrible mais bon le manche me semble être le principal point technique sur une fender! :bleh:

Edit: je viens de voir le blindtest fender/squier PB de Gargouill, sur le cul... :mellow: Faudrait pouvoir faire ça tellement plus régulièrement.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Pour la comparaison de son des PB je ne vais pas vous apprendre grand chose mais il n'y a qu'une seule solution, je fais trop peu confiance à mon oreille et au neuronne qui se cache derrière. Après c'est peut etre différent pour vous mais rien ne vaut un test en aveugle. Une config commune (même s'il faut passer les cordes d'une basse à l'autre) en ne faisant changer que le paramètre "basse", on enregistre et on compare... :) La règle d'or c'est vraiment de ne faire changer qu'un paramètre à la fois pour être certain qu'il est le seul a pouvoir impacter le son. :wink:

Démarche scientifique que ça s'appelle... ;) Et c'est comme ça qu'il faudrait faire oui...

Pour les JB, effectivement Nog a cherché à être fidèle aux modèles d'origine jusqu'à la moindre petite cote du manche, ça doit être un boulot terrible mais bon le manche me semble être le principal point technique sur une fender! :bleh:

Justement, il a bossé là-dessus avec ses touches veener en palissandre de Rio...

Edit: je viens de voir le blindtest fender/squier PB de Gargouill, sur le cul... :mellow: Faudrait pouvoir faire ça tellement plus régulièrement.

Je l'avais raté... Super intéressant en effet !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...