Ovo Posted October 2, 2009 at 05:31 PM Author Posted October 2, 2009 at 05:31 PM Non toujours pas ! Ceci-dit, je ne suis pas presse de la vendre non plus Mais celui qui est chaud pour venir l'essayer est le bienvenu ! (j'ai un bassman ré-issue 59' tout lampes qui va vien avec !) Quote
the hives Posted October 3, 2009 at 09:34 AM Posted October 3, 2009 at 09:34 AM Bon ben moi, on y est! Le GAS est déclaré, je veux une Epiphone Rivoli...si vous entendez parler, n'hésitez pas!! Quote
AraokAtao Posted October 4, 2009 at 01:18 AM Posted October 4, 2009 at 01:18 AM je cherche une Hohner "Black widow"... je l'aurais un jour pour l'instant j'ai ça et ça : et ça : en cours de rénovation (8 cordes Octave) et ça : chez guitars doktor en remontage et défrettage ( accastillage gold) et ça : sans commentaire... et ça : sympa comme tout et toute légère... et ça : sympa aussi et bobois Et ça aussi : mais bon c'est une autre catégorie peut être ? ça alors: une autre mais en accastillage chrome ça aussi :Shaftesbury.. et ça : Fender HMT ça pour finir : Violaine ... et à venir une douze cordes Octave (4X3) creuse avec une table métalique qui est en préparation... à suivre Quote
L'anatole Posted October 4, 2009 at 07:44 AM Posted October 4, 2009 at 07:44 AM Bien fourni Arao ! J'ai vu ça ce matin ,en lisant : Quote
AraokAtao Posted October 4, 2009 at 08:11 AM Posted October 4, 2009 at 08:11 AM C'est une des rares WW que j'apprécie au plus haut point ...mais un peu chère en ce moment Quote
Bertrand TB Posted October 4, 2009 at 08:30 AM Posted October 4, 2009 at 08:30 AM (edited) Que de jolies choses ici! Voilà ma très très modeste 1/2 caisse Harley Benton HBB 1960 BLUE BURST achetée chez Thomman pour 245€ . Il a fallu retailler un peu le chevalet flottant, l'accès aux aigus n'est pas facile (m'en fout j'y vais jamais ) J'ai sérieusement pensé à changer les micros mais je n'ai pas trouvé la bonne dimension... mais bon . En tout cas jouer sur une 1/2 caisse c'est vraiment très agréable! Edited October 4, 2009 at 08:45 AM by Bertrand TB Quote
Bertrand TB Posted October 7, 2009 at 08:51 AM Posted October 7, 2009 at 08:51 AM Vous avez des astuces pour limiter les larsens sur scène? Baisser le volume, ne pas se mettre trop près de l'ampli, pas trop d'aigus et quoi d'autre??? Quote
yardbird Posted October 7, 2009 at 09:43 AM Posted October 7, 2009 at 09:43 AM Pas trop près de l'ampli et tona à zéro Quote
Cagneu Posted October 7, 2009 at 12:49 PM Posted October 7, 2009 at 12:49 PM Disto à donf, treble boost et petit echo! Gros son rock'n roll . Par contre, c'est pas un bon anti-larsen. Quote
Bertrand TB Posted October 7, 2009 at 12:57 PM Posted October 7, 2009 at 12:57 PM (edited) C'est malin ça! Je pose cette question juste parce que je n'ai pas encore osé la prendre sur scène En répet c'est déjà "limite" Edited October 7, 2009 at 12:58 PM by Bertrand TB Quote
Ovo Posted October 7, 2009 at 04:06 PM Author Posted October 7, 2009 at 04:06 PM ça pour finir : Violaine ... WWWWOOOOOOooooouuuuuuUUUUAAAAAaaaahhhhhHHHHHH la "Violaine" est MAGNIFIQUE ! Quote
Ovo Posted October 7, 2009 at 04:30 PM Author Posted October 7, 2009 at 04:30 PM @Bertrand TB ; HHhhhmmmm Boucher les Ouïes avec de la mousse ?, Jouer sur une scene equivalente au stade de France ? Compresser la basse plus que d'habitude a mesure que tu montes le volume ? Des cordes Filets plats ? @AraokAtao ; Que penses-tu de cette violaine ? Quelle marque ? Combien ca coute ? MERCI. @Cagneu ; Ta "4005" connait-elle ces problemes de larsen ? Quote
Cagneu Posted October 7, 2009 at 04:46 PM Posted October 7, 2009 at 04:46 PM Du tout, faut vraiment lui en mettre pour que ça parte en larsen. Comme une solid body en fait. Les seules fois où ça larsen, c'est voulu, et c'est avec les éléments cités au dessus. Ca fait un larsen de gratte électrique, pas de caisse creuse au son qui tourne. Quote
Ovo Posted October 7, 2009 at 05:00 PM Author Posted October 7, 2009 at 05:00 PM Et tu la joue non branchee ou pas ? Resonne-t-elle "comme" une hollow ? Quote
Cagneu Posted October 7, 2009 at 05:09 PM Posted October 7, 2009 at 05:09 PM Oui chez moi, je joue à vide. Mais c'est pas aussi puisant que ma Hofner par exemple. Mais toutes mes basses sonnent très bien à vide. C'est un de mes critères de choix. Quote
Minuit Posted October 7, 2009 at 07:17 PM Posted October 7, 2009 at 07:17 PM Bonsoir, Après l'avoir trouvé ridicule, moche, rigolote, laide à souhait, inutile, etc... je suis tombé sous le charme de l'Hofner Violin Bass. Je fais quelques recherches en ce moment sur cette basse, j'aimerais des avis objectifs autre que "lol elle est nulle je joue du métal et ca me convient pas" ou "waaa je l'ai depuis 2H et je m'en lasse pas". Y a t-il des amateurs, des fans, des amoureux de la bête ? Je fais un bisous au mec qui saura me faire rêver avec cette basse tout en restant objectif Quote
Cagneu Posted October 7, 2009 at 08:08 PM Posted October 7, 2009 at 08:08 PM (edited) J'en ai une de 65. Il faut savoir que les reissues sont assez différentes niveau son et poids. Les nouvelles sont constituées d'une poutre centrale. La resonnance est moins importante et elle est plus lourde. La mienne donc, sonne naturellement à vide. Une fois branchée, avec des cordes bien rodées à filets ronds, j'ai vraiment un son à la Melody Nelson. Un son très "grognant". C'est assez orienté medium. Le niveau de sortie est plus faible que la norme actuelle, mais ça reste très jouable. Donc voilà, pour quasiment le même prix, le choix est vite fait pour moi. Ma review Edited October 7, 2009 at 08:11 PM by cagneu Quote
Minuit Posted October 7, 2009 at 09:05 PM Posted October 7, 2009 at 09:05 PM Hum, entre ton Hofner de 65 et une reissue, je pense qu'il y a une sacrée différence de prix non ? Quand tu dis "Donc voilà, pour quasiment le même prix, le choix est vite fait pour moi", je m'étonnes un peu Merci pour ton feedback, t'as basse est très belle ^^ C'est beaucoup demandé des soundclip ? Quote
Guest Posted October 7, 2009 at 09:06 PM Posted October 7, 2009 at 09:06 PM (edited) Je sais pas ce que ça donne, coté son. Mais qu'est ce que c'est beau Araok. T'as vraiment du gout! Et t'as vraiment trop d'basse...Madame refuse que j'en ai plus de 3 sniff Edited October 7, 2009 at 09:06 PM by Guest Quote
Cagneu Posted October 7, 2009 at 09:31 PM Posted October 7, 2009 at 09:31 PM (edited) Minuit: j'ai payé la mienne 1300 euros. Voici les neuves haut de gamme: http://www.thomann.de/fr/hoefner_vintage_62_beatles_bass.htm http://www.thomann.de/fr/hoefner_500-1_paul_mccartney.htm Il y en avait une sur Zikinf à 1350 je crois, de 67. Il faudrais que je fasse des soundclips oui. Donc voilà. Edited October 7, 2009 at 09:34 PM by cagneu Quote
2Splash Posted October 7, 2009 at 10:15 PM Posted October 7, 2009 at 10:15 PM Cagneux j'adore ta "RoiRick" (avec des Dark Star en plus)! Quelques 4005 qui, je pense, n'ont pas encore été postées (dont une 4005 8cordes) J'aime bien les lignes de la Barcelona de Jerzy Drozd faite pour Carles Benavent plus classique la Duesenberg Starbass et puis la Rob Allen Deep 5 La Précision AE fretless et j'ai toujours le coeur qui bat pour la Neva de Patrice Blanc Mes hollows sont beaucoup plus modestes mais je les aimeeeeuh... Lakland Hollowbody Skyline (et Rick 360/12) Epiphone Jack Casady (et sa cousine la Riviera Kaukonen) Waterstone Tom Petersson (et G&L Asat thinline) et, accessoirement, les deux "grosses" Harley Benton HB 30, une façon assez peu onéreuse d'aborder la fretless (et une Doc Watson -MIJ de 1980) Quote
AraokAtao Posted October 7, 2009 at 10:32 PM Posted October 7, 2009 at 10:32 PM Oh la la Waterstone me carrément craquer... 12 cordes Octave , ne t'en sépare jamais sans m'en parler ... Comment est le son de la tienne ? la pratiques tu beaucoup ? Quote
Cagneu Posted October 7, 2009 at 10:53 PM Posted October 7, 2009 at 10:53 PM (edited) La 4005 bleue est superbe. C'est avec cette photo qu'on a élaboré ma basse avec P-A.R. Elle a été pas mal retouchée, entre l'emplacement des micros, la touche érable, etc. Rick modifiée Edited October 8, 2009 at 07:12 AM by cagneu Quote
AraokAtao Posted October 7, 2009 at 11:25 PM Posted October 7, 2009 at 11:25 PM Je sais pas ce que ça donne, coté son. Mais qu'est ce que c'est beau Araok. T'as vraiment du gout! Et t'as vraiment trop d'basse...Madame refuse que j'en ai plus de 3 sniff j'ai aussi changé trois fois de femmes dans ma vie :lollarge: La B10 est une merveille en sonorité... rien d'autre de comparable sur le marché ( je dirais à cheval entre une fretless acoustique et un Contrebasse) par contre le jeu est plus proche de celui d'une CB hauteur des cordes. Quote
2Splash Posted October 7, 2009 at 11:46 PM Posted October 7, 2009 at 11:46 PM (edited) Oh la la Waterstone me carrément craquer... 12 cordes Octave , ne t'en sépare jamais sans m'en parler ... Comment est le son de la tienne ? la pratiques tu beaucoup ? En fait la mienne est un cadeau aussi étrange que je suis barbare: elle sonne comme une casserole sous mes doigts en boudin de laine. Je ne suis absolument pas doué pour la pratique de la musique! Elle est belle, lourde, un manche bien trop large et trop de cordes, MAIS je l'aime même si elle me désespère. Je la regarde du coin de l'oeil, elle me nargue d'un air de dire: "fous-moi la paix tu vas encore me torturer!" ce en quoi elle a bien raison. Mais ça n'est qu'un échange d'amabilités dont se plaignent parfois les voisins dans nos élans passionnés. Une personne qui sait vraiment la faire sonner c'est bien elle: Amy Humphrey (Clatter)1 mais tu dois connaitre... et and so on... Ensuite il y a de Cheap Trick (qui a élaboré la basse avec Waterstone). Selon les réglages la basse peut sonner assez "cristallin" (logique) ou plus grave comme on l'entend dans le morceau de CT.Sinon je suppose que tu connais ce site? 12 stringbass J'édite parce que concernant ce que j'appelle le son plus "cristallin" j'ai trouvé ça: et et lui Edited October 8, 2009 at 12:22 AM by 2Splash Quote
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