Jump to content

Ma Basse En Construction (wal Mk2 Like)


remiiiiiii

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

çà se précise sérieusement, tu ne devrais plus attendre très longtemps pour la jouer, encore que le vernissage prend du temps, Cyril est un perfectionniste quand je vois le verni qu'il m'a fait sur ma vieille PB fretless qui était pleine de trous et de pains...Le temps qu'il a du passer.

Moi le chevalet chromé çà me gene pas vu que les mécaniques le sont aussi. Le chromé en général fait moins mastoc que le noir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très joli projet que tu as là et franchement chapeau pour ton travail, c'est pas donné à tout le monde de tailler un manche soit même! Je sais que moi perso je tenterais pas!

Sinon pour ce qui est de l'accastillage, je trouve que le noir (chevalet et mécaniques) irait mieux mais après ça peut avoir tendance parfois à donner une apparence "bas de gamme". Sinon il reste le dorée! Niark!

Link to comment
Share on other sites

oh ben tu sais c'est pas bien dur de tailler un manche (DLJM) ...

tu travailles, tu gagnes des sous, tu payes un luthier, et il te fait une basse :lollarge:

j'ai rien fait du tout :goute:

mais merci pour lui !

Arf... J'ai dû lire entre les lignes alors, j'ai surtout regardé les photos!

Sans vouloir être indiscret, un projet comme celui-ci te coûte combien? J'ai un projet de basse perso aussi que je concrétiserais le jour où j'aurais l'argent pour.

En tout cas je ne peux qu'apprécier cette basse, étant grand amateur du groupe Tool, le bassiste joue sur Wal et à un son monstrueux! J'aime ces basses autant pour leur gueule que pour leur son!

P.S.: DLJM?

Edited by 3xPlan3
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment du bel ouvrage !

La basse risque d'être vraiment jolie une fois terminée. Comme certains, je la trouve harmonieuse, et tu as bien fait de "refaire" les hanches de la tête. Cela lui amène une touche de subtilité.

Tu vas prendre ton pied, de pouvoir jouer avec "TA basse à toi :rolleyes: ben que même personne y n'a "

Je pense perso un joue pouvoir le faire aussi.

Quand on voit le résultat (je n'ai vu que celle de Cagneu :blink: et waouh ...) je me dit que bientôt je vais aussi investir !

J'attends les futures photos avec impatience !

Link to comment
Share on other sites

Le prix d'un instrument de luthier fait souvent peur. Mais c'est rarement exorbitant. Surtout quand on voit la masse de travail que cela représente.

C'est à peine plus qu'une bonne basse de série parfois.

Enfin, moi je n'ai pas été ruiné par P-AR. :)

C'est un peu ce que je me disais aussi, j'ai vu des basses de luthier dans les 2500€ alors que ma Zikman je l'ai payé 1600...

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais jusqu'à quel point on pouvait copier un modèle original sans risquer de problème de droits ? Parce que là si j'ai bien suivi, c'est une copie conforme.

C'est pas pour polémiquer mais j'avoue qu'il y a des formes dont je m'inspirerais volontiers mais je pensais que la copie pure et simple était impossible (cf les lawsuits).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

désolé j'étais en belgique ...

bref,

Je vais pas donner le prix exact, mais c'était vraiment pas cher (moins que du miouzikman neuf) (mais j'ai fourni les mecaniques, le chevalet, le préamp, les cordes (:lol:))

Pour la copie de la forme, je pense pas me (ni mon luthier) prendre un procès par Wal. C'est vrai que la visuellement c'est une vrai copie, mais basé sur des photos (donc pas de plans exacts), la construction est différente, les bois aussi, micro et electronique, chevalet, etc .. tout ça mit bout à bout ça fait quand meme beaucoup de différences. Je trouve :lol:

De nouvelles photos après demain, quand je l'aurai récupérée (put* ça va etre long :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...