Jump to content

Ma Basse En Construction (wal Mk2 Like)


remiiiiiii

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non non,

c'est beaucoup plus simple,

la tête a deux lamelle d'érable sur les cotés :

39441211.jpg

sur la mienne la démarcation est représentée par le trait rouge :

7777890967.jpg

donc il va juste recouper ces "oreilles" et en recoller un nouveau morceau, de chaque coté.

Cyril a été très compréhensif, il m'a meme dit qu'il avait hésité à le faire mais ma remarque ne l'a pas étonné.

Il faut dire que Wal n'est pas très régulier sur ses modèles, aucune tête n'est identique, et ce n'est pas facile de trouver "la bonne" :goute:

Voila :)

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

La mienne est plus proche de ta découpe actuelle. Celle qui est en noir est probablement la Geddy Lee.

A mon avis tu t'embette pour rien, car effectivement plein d'étapes utilisent pas la CNC chez eux :angel: Souvent les fabricants font cela pour économiser la matière au niveau du manche. Vu que ca n'a pas d'impact au niveau sonore, je suis plutôt pour. Mais là dommage de la retailler pour coller 2 morceaux.

Après c'est bien sûr a toi de voir :)

Link to comment
Share on other sites

oui je sais c'est du détail,

mais je préfères vraiment la forme "cintrée" comme la noire, actuellement je n'aime pas trop la forme en "pointe" (bon j'exagère volontairement :bleh: )

tu as une photo de la tete de la tienne ? (les liens sont morts sur OB : http://www.onlybass.com/html/test-wal.html)

edit : et pour info, la mienne aussi a actuellement deux parties rapportée sur les cotés, donc c'est pas vraiment "grave" de les recouper pour en remettre d'autre :goute:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

jolie boulot, chouette bassouille ! bravo.gif

pour la tête, pourquoi ne pas simplement accentuer le "cintrage" telle qu'elle est là ? ce qui serais a mon avis plus sympa que les aile rapporté .

enfin... je trouve dommage de revenir dessus a ce niveau avancer des travaux (cela reste du chipotage :bleh: )

Link to comment
Share on other sites

Déjà jolie basse, joli projet, c'est bien. Le luthier à l'air vraiment bon, c'est Cyril comment ?

Sinon y un truc que j'ai peur d'avoir compris concernant la tête.

Tu as demandé au luthier une tête Wal c'est ça. Il t'a fait ça :

merci à tous :)

la tête va être "refaite" car elle ne colle pas trop au modèle original :

tetewal.jpg

Et toi tu estimes que c'est pas vraiment tes attentes tu aurais préféré avoir la découpe que tu as dessiné en vert sur la photo ? J'ai bon.

Combien tu l'as payera ta basse ? tu peux nous le dire.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais fourni un dessin de la tête à la base, mais il a refait ce dessin en faisant pas mal de recherche à priori.

Voila mon schema :

http://img340.imageshack.us/img340/2039/teterb.jpg

Donc oui comme tu dis le trait vert correspond à ce que j'attends au niveau de la forme de la tete.

Mais je le répète, il est d'accord avec moi apres coup et avait meme hésité à le faire avant que je lui dise.

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Effectivement la différence est subtile mais la seconde version est mieux.

Si j'avais été à ta place, je suis pas sur que j'aurais demandé de refaire la tête, mais visiblement le luthier est un bon maniaque aussi, tant mieux pour toi ! :)

Au niveau du manche, t'as pris un profil plutot en V comme les Wal originales ou t'as fait faire un profil plus personnel ?

(sur celle de Jan que j'ai testée, je suis pas fan du profil du manche en fait, alors que le son est démentiel, d'où ma question)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...