mikenotfat Posted September 26, 2009 at 12:52 PM Posted September 26, 2009 at 12:52 PM (edited) Ceux qui suivent cette partie du forum savent combien j'admire ce bassiste/contrebassiste. Voici une vidéo intéressante à 2 égards : - il nous explique l'intérêt des cordes en boyaux (gut strings) ; d'une manière générale un son moins clean que les cordes métalliques ; - il explique une technique assez étrange, qui consiste à insérer une baguette dans le chevalet et à s'en servir un peu comme d'un vibrato. J'aimerai assez m'approcher du coté moins clean de son son, tout en ayant un peu plus de sustain pour le jeu en pizz. Peut-être qu'avec des nylons c'est envisageable ? En tout cas quel jeu (et quel groupe !). Allez, un p'tit solo du gars, juste histoire d'en perdre l'usage des bras qui en tombent : édit : je suis brouillé avec l'othographe aujourd'hui... Edited September 26, 2009 at 02:22 PM by mikenotfat Quote
Molnfabrik Posted September 28, 2009 at 11:12 PM Posted September 28, 2009 at 11:12 PM Je suis fan de Medeski Martin & Wood, quelle bande de fous furieux !! Je ne joue pas de contre, mais j'adore sa façon de penser le rôle du bassiste/contrebassiste. Quote
garcimore Posted September 28, 2009 at 11:51 PM Posted September 28, 2009 at 11:51 PM (edited) aucun avis sur le boyau et les techniques de contre mais merci pour la découverte ouch, ça groove sévère des albums à recommander Zeb ? Edited September 28, 2009 at 11:55 PM by garcimore Quote
Molnfabrik Posted September 29, 2009 at 12:10 AM Posted September 29, 2009 at 12:10 AM (edited) Oui bien sûr : - Uninvisible - Out Louder (avec John Scofield) - End Of The World Party (avec l'excellent "Reflector") Edited September 29, 2009 at 12:21 AM by Molnfabrik Quote
garcimore Posted September 29, 2009 at 12:33 AM Posted September 29, 2009 at 12:33 AM merci Mike, désolé pour le HS Quote
mikenotfat Posted September 29, 2009 at 10:36 AM Author Posted September 29, 2009 at 10:36 AM Pas de soucis garcimore. Tout moyen de répendre la "bonne parole" de ce groupe est bienvenue. End Of The World Party est un bon album pour débuter (que des hits !), car il ne contient pas trop de délires free dans lesquels le groupe se lance (et se perd parfois) sur d'autres disques (moi j'aime bien, mais ça peut rebuter pour une première écoute). Après, tous leurs disques valent le détour. Sinon, un avis sur les cordes ? Quote
Recommended Posts