Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Vu mon post pr?c?dent, je me permet de rectifier : oui, ce truc est interessant. Objectivement, il permet :

=> De ne plus se prendre la tête avec les piles. Plus on a de basses actives chez soi, plus cet argument prend de valeur. De même, si on joue en conccert souvent.

=> D'alimenter en 18v des basses prévues pour 9v. Ici il faudrait quand même faire attention au cas par cas, v?rifier que le préampli supporte bien 18v, mais si c'est le cas, alors le gain entre 9v et 18v vaut la chandelle.

Ceci vaut bien un produit, et si il était vendu comme ca je serais le 1er ? applaudir.

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait c'est un preamp externe aliment?, quoi. Comme Sadowski le fait depuis des d?cennies :

http://www.sadowsky.com/audio/preamp.html' target="_blank">pre_di_750x400.jpg

En plus y'a juste la possibilité d'envoyer plus de courant ... bon. Est-ce que c'est mieux que le preamp Sadowski ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mater la vid?o, c'est vraiment excellent : "Au bout de deux heures, le voltage de la pile fait 9V moins deux heures d'utilisation"

:blink:

:goute:

Halala qu'est ce qu'il faut pas entendre ! L'argumentation technique est complètement bidon, du grand n'importe quoi !

En attendant avec 18V sur le préamp de la Status, j'ai le m?ga top son avec les graves hyper d?finis "ce qui est rarement le cas sur les basses actives"... Ah non zut j'oubliais : faut que j'enlàve 50 heures aux piles, le son est donc moins bon. Crotte.

Link to comment
Share on other sites

J'adore l'ouverture d'esprit qui r?gne sur ce forum parfois...

Enfin... Chacun voit midi ? sa porte.

En tout cas, je n'ai jamais dit que quelque chose était nul sans l'avoir essayé.

Tout ce que je sais, c'est que quand j'ai branché le zam sur la jazzbass, j'ai vu une vraie diff?rence, point.

Mais je sens que messieurs les sceptiques sont en nombre et que le nombre fait la force.

Aussi, je me retire de ce post, laissant la place ? ceux qui savent, moi qui ne suis qu'un inculte qui perd son temps ? vouloir partager un peu de sa toute petite exp?rience.

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Personne a dit que c'était nul, mais la r?volution n'en est pas une. Au moins 4 gens qui bossent dans l'électro te le disent, c'est une simple alim et rien de plus. Si tu es en mode 18v, met 2 piles de 9v en sûrie et compare, tu verra bien... ce n'est pas une question de test ou pas test, on sait parfaitement qu'alimenter un ampli-op sous diff?rentes tensions apporte un r?sultat diff?rent.

J'ai du mal a comprendre ce que fait Duboscq dans cette affaire, ca me fait penser a une vid?o que l'on sort un premier Avril :(

Je vais être très clair, la tension d'alimentation des amplis op est importante, mais il n'y a aucun r?volution là dedans. Oui on peut alimenter en 18v une électro pr?vu pour 9v dans la plupart des cas, mais pas toujours.

De plus la d?charge naturelle de la pile est très proche d'une utilisation standard d'une basse, c'est très faible.

Quand on parle d'une alim non symétrique a tension continue, il n'est pas possible de faire d'artifice sur la tension de cette alim, encore une fois dans le boitier on ne doit pas trouver grand chose. Quand on fait les choses correctement on alimente les amplis OP proche de leur tension max, symétriquement et avec une alim de qualit?. Mais là vu que ca doit s'adresser a un max de pigeons, faut que cela soit facile a mettre en oeuvre et si possible cher au passage :lol:

A quand le kit "faites sonner votre Storm comme une Alembic"

Link to comment
Share on other sites

Allons allons, JeanLH, le coup du martyr, c'es quand même un peu gros, non ? :)

Tu nous fait partager tes découvertes et c'est bien, nous en retour on te fait partager nos connaissances sur le sujet. Je ne vois pas trop ou est le soucis, pourquoi tu le prends personnellement.

Tout a déjà été dit. Sur el papier, ce truc ne PEUT PAS faire de diff?rence. C'est impossible. Et comme dit Jan, on est plusieurs du m?tier ? te dire ca, c'est un peu gros pour être un complot, non ?

Que toi tu aies entendu une diff?rence, ca par contre c'est très possible et je te crois volontier. Mais comme je l'ai déjà dit, pour être fix? il faudrait faire un vrai test.

Pour moi tu as deux solutions : garder ta position, ce truc est g?nial, point. Ou alors tenter de comprendre qu'est-ce que c'est r?ellement passé, pourquoi tu as entendu une diff?rence, et en profiter pour am?liorer ton syst?me et/ou tes connaissances. Si diff?rence il y a vraiment, il est sans doute interessant de savoir pourquoi, et ?a ne nécessite pas un matos de plus, ? 130€. Mais si tu préféres lacher de la thune sans comprendre, ? vrai dire, c'est ton droit le plus strict.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du scepticisme, mais de l'électronique pure et dure comme on l'a r?pété ? longueur de thread, Jan a très bien r?sum? la situation.

Maintenant m?fiance... Ce qu'on dit c'est qu'une alim ne peut pas changer le son (en dehors de l'histoire du 9/18V), surtout avec les composants électroniques modernes, maintenant tu entends un changement, tout le monde te cro?t, mais peux-tu confirmer que le Zam n'est qu'une simple alimentation en mode fant?me ?

Si j'en crois mes oreilles et celles d'un certain nombre de forumeurs, je suis près ? parier qu'il y a un préamp plus ou moins sophistiqu? ? l'int?rieur, avec un circuit correcteur de fr?quence, voire plus.

Ouvre le Zam et prend une tof, on sera vite fix

Link to comment
Share on other sites

Il peut y avoir un préamp/correcteur mais dans ce cas vu que ce n'est pas r?glable et donc automatique ca va pas toujours faire bon m?nage surtout si la basse est haut de gamme. Mais oui ca change pas mal de choses dans ce cas. Enfin sans voir l'int?rieur je peux pas me prononcer.

Je trouve pas de page produit, pas de carract?ristiques, ca complique la donne.

Link to comment
Share on other sites

Je ne r?siste pas ? l'envie de citer un passage de l'interview du monsieur sur le forum de Bruno Chaza. C'est totalement HS mais ca m'a fait vraiment rire... :lol2:

http://www.brunochaza.com/data/forum/viewtopic.php?t=1111

je m’int?resse depuis quelques années ? l’ufologie …. ? la suite d’une observation pour le moins troublante.

Désolé, c'était trop tentant... :sorry:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

S'il faut faire griller du pop-corn, vous me le d?tes, ce sera pr?t dans deux minutes ; j'ai un four r?volutionnaire qui fonctionne avec deux piles de 9V. :angel:

C'est seulement 130 € le sachet. :goute:

Edit : J'y connais rien en ?lectricit?/tronique mais je viens de voir la vid?o. Le test de la fin ? la guitare permet d'entendre une nette diff?rence en faveur du Zam. Maintenant, je ne sais pas si les r?glages de la guitare et de la prise de son ?taient les mêmes mais si c'est un film publicitaire bidouillà, je comprends mal que Dubosq, Fanfant et Chayeb (je les connais pas mais ils ont pignon sur rue dans le monde de la musique et ils jouent leur cr?dibilit? sur des trucs comme ?a) se soient laissés embobiner.

Maintenant, que ?a vienne du voltage ou de la prèsence d'un préampli, peu m'importe du moment que l'engin apporte quelque chose musicalement. Après, faut voir si le prix est justifi? et s'il faut absolument en passer par le Zam pour obtenir ce r?sultat.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

?? m'int?resse bougrement l'utilisation de l'alim phantome de l'AER pour mes basses actives mais c'est la mise en oeuvre qui m'arrête

D'abord une question toute bête : Est ce que sur toutes les basses actives on peut brancher une alim externe via un jack stereo, je n'en suis pas sur vu que le jack de la basse est mono ????? En tout cas sur toutes mes actives.

Link to comment
Share on other sites

Le jack d'une basse active est st?r?o, car la deuxi?me voie sert d'interrupteur. Pour faire la manip, il y faut enlever la pile, court-circuiter les deux p?les de la prise de la pile sur la basse (surtout ne pas remettre la pile!!!!!) et brancher ton jack st?r?o avec le signal sur la pointe et le +9V entre l'anneau et la masse. Je me demande même si on ne pourrait pas laisser la pile... comme deux pilles en parallèle (? condition d'avoir des tensions très proches)?

Concernant le Zam, si il y a un préamp dedans... je ne comprends pas trop le truc non plus?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...