Jump to content

Trace Elliot Sm7 Eq


bassmasta

Recommended Posts

Je viens d 'en tomber une sur ebay histoire d'essayer de choper le grain trace , un truc un peu plus typé sur ma config genz benz aguilar , si quelqu'un a déjà testé la bête je suis intéressé par vos impressions .

Un petite image

p

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir sur mon Trace Elliott 715 SMC et sur ma tête valve twin, je le trouve assez versatile et efficace.

Les 2 presets sont plutôt bien conçus (un creusé en medium et l'autre accentué en medium).

Sur mes amplis je n'utilise pas les presets mais je boost les fréquences basses, un peu les médiums et je baisse les aigus.

Avec ça j'ai un son bien rond et je joue avec la tonalité de mes basses pour ajouter de la couleur et du punch.

Link to comment
Share on other sites

Les eq trace sont très très bons. Beaucoup plus réactifs et précis que la plupart de ceux que l'on peut trouver actuellement.

Pour les pré shape, je suis plus partagé. Il y en a un qui est inutilisable pour moi : il creuse les mediums trop bas et est beaucoup trop claquant. L'autre pré shape est vraiment bon par contre pour moderniser le son juste ce qu'il faut.

Quant à savoir si tu vas chopper le grain Trace en rajoutant juste un eq dans ta chaine, j'en sais fichtrement rien. Mais ça me parait un peu léger quand même.

Link to comment
Share on other sites

En même temps cette pédale c'est le section complète du preamp des têtes trace 7 bandes ( Dixit le PDF du manuel fourni par la marque à l'époque ) donc normalement le grain doit être là.

Et puis mon idée première c'est d'avoir selon mes envies soit le son de ma tête Genz Benz que j'adore assez chaud et moderne , soit un son un peu plus typé à porté de pied sans tomber dans le stéréotype Ampeg avec par exemple un VT Bass , juste un truc assez typé et surtout diffèrent du style de grain de ma tête .

Pour avoir joué plusieurs fois sur du Trace Elliot j'ai toujours adoré le grain dans un style typé certes vraiment intéressant .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je possede cet equa de chez trace elliot depuis peu...pour infos je joue sur un combo trace elliot gp11 4x10 mkv couplé a un cab 15' trace elliot;

je l ai acheté pour ne pas avoir a toucher mon equa sur l ampli lors des rares changements de basses(4 et 5 cordes de gammes differentes,4 cordes un peu limite) mais surtout pour conserver le coté precis et incisif de cette equa si je suis obligé un jour ou l autre de passer en direct sur une table via une d.i suite pour x raisons...a chaque changement d intru je virai l equa de l ampli pour mettre celle sur la pedale via le footswitch de l ampli.je l utilise peu actuellement car ne me reste plus qu une seule basse(autre achat prochainement)et son alim vient de me lacher...

pour le contenu de celle ci je reprends ce qui a été cité avant pour les 2 presets,un des deux modes est effectivement tres accentué(presque trop pour ma part,trop claquant)mais qui ferait surement le bonheur des slappeurs!!l autre est plus sobre,j ose dire plus orienté rock,mais dans les 2 cas on retrouve le grain de la marque,apres il ne fait pas tout,il ne remplace pas un ampli trace surtout si l ampli utilisé peine au niveau puissance(a comparer a ceux de la marque toujours)

lorsque je le branche sur un petit combo 20w de chez marshall a la maison,je ne touche meme plus a l equa ampli mais uniquement celui de la pedale;forcement il me manque a ce moment là du punch et des watts derriere...

pour le reste,chez fidele a la marque,boitier solide comme le rock,18v pour l alim,input inversé...

ne pouvant pas vous faire de prises son actuellement je ne peux donc vous faire profiter de celle ci...

bye

jimdead

Link to comment
Share on other sites

ca fonctionne vraiment tres bien...

avant celui ci j ai eu un equa de marque rocktek payé 23e (rien de flagrant,limite decevant avec du recul) puis un equa boss ge7b ancien modele (made in japan) ou la on sentais deja plus de potentiel...mais le trace elliot est bien loin devant.

jim

Link to comment
Share on other sites

Reçu et testé ce matin , en effet c'est vraiment le grain Trace les deux shape sont là pour ça , EQ hyper précis , conçu comme un tank le mien ( celui de la photo est dans un état mint de chez mint ) .

Mais y a pas moyen je préfère le grain de ma Genz Benz seule, en fait je ne supporte plus d'avoir quoi que ce soit branché entre ma basse et l'ampli , je voulais à tout prix avoir cette pédale pour la tester , c'est fait , ça ne me convient pas , je basculer dans la section vente/échange .

Merci à tous pour vos avis .

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Salut ... je déterre cette conversation car besoin d' infos.

Je suis actuellement à la recherche d' un bon EQ basse et je suis tombé sur un Sm7 d' occasion.... le fait est que je ne sais pas si cette pédale est compatible avec une alimentation de pedaleboard type Fame Power Sumply DC8 ...?

J' avoue que je n' ai pas envie de m' embarasser avec un transfo supplémentaires .

Merci par avance si vous avez la réponse. 

 

 

 

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...