Jump to content

Le Saloon Des Banjoistes


Wizgah

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Bien que ,le Ukulélé aie semble t'il, une forte popularité sur le forum, j'ai remarqué avec stupeur que de banjoistes point ! Nenni, prout !

Pour le coup, j'ouvre le sujet afin que chacun puisse échanger sur cet instrument : techniques, tablatures et partitions, matériel, adresses de forums sur le net, etc...

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un Fender FB-54, qui devrait arriver dans la semaine, et je débute donc avec cet instrument !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Les joies du banjo...En tout cas, ça dévellope la dextérité main droite et la précision. Autant dire que je galère.

Je me suis acheté des "griffes" (un onglet de pouce et deux pour index et majeur) sur Thomann et un jeu de cordes (des Dean, ne sachant pas quoi choisir) , car il faut bien l'avouer, les cordes d'origine sont vraiment rinçées !

J'ai remarqué aussi que le banjo est ultra sensible aux conditions et se désaccorde ultra facilement (action de l'hygrométrie et la température ambiante sur la peau?). Il faut dire aussi que les mécas du banjo fender sont vraiment cheap. Je finirai bien par les remplacer par de vraies mécas de banjo un jour ou l'autre.

Je me pose aussi une autre question : qu'utilisez vous pour amplifier votre banjo? J'ai cru voir qu'il existe plusieurs systèmes, et si vous avez des retours la dessus, il serait intéressant de mettre tout cela en commun. Car pour l'instant, jouer des intros au banjo pour mon groupe de Stoner est tout simplement impossible.

Niveau morceaux, et bien j'en suis à Cripple Creek, grand classique pour débuter à ce que j'ai vu. Je ne sais pas trop par quoi continuer par contre, sans tomber sur un morceau beaucoup trop compliqué pour moi et ma main droite ! :)

En tout cas, ça fait plaisir de voir des posts ici :wink: !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt mandoline mais le banjo a toute ma sympathie.

Schattendesign a très bonne réputation pour les micros, même les modèles les moins chers fonctionnent très bien. Il faut privilégier les capteurs sur peau.

Malheureusement la structure du banjo le rend très sensible au larsen et il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter à moins d'amortir la peau et du même coup de tuer les jolies résonances.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...