Jump to content
Kelu

Quel Préampli ?

Recommended Posts

Bon j'ai finalement honteusement craqué pour un UA 710 Twin Finity..

Merci à tous quand même pour vos conseils et idées, qui m'ont tenus éveillés jusque 04h..

J'ai pu avoir l'offre suivante (qui à ma connaissance était finie) :

- Le Préamp

- Une UAD-1e Expert Pak (et les 750 dollars de plugins a choisir sur le site de UA)

Le tout pour 800 euros.

J'avais entendu de cette promo en Avril, mais elle était annoncée comme très limitée.

J'ai eu du bol, c'était certainement un des derniers packs.

J'ai testé la partie DI la bête pendant 2 bonnes heures avec grattes et basses, et c'est du tout bon, très transparent.

Je suis fin content.

La coloration est pas top top mais je m'y attendais.. Ça réchauffe quand même un peu (pour la basse 70% trans à mon goût).

Du coup j'hésite furieusement entre garder la carte ou la vendre.

La carte est vendue au meilleur prix français chez Playback pour 500 euros.

ah ouais, bon plan, là...

regarde les prix de l'occase sur les UAD-1, depuis la sortie de la 2, il doit en avoir pas mal en revente.

si tu as eu une réponse de DAV pour les prix, ça m'intéresse -> MP, stp

C'est décidé, je vends la UAD-1e Expert Pak (et les 750 dollars de plugins a choisir sur le site de UA).

Ola,

Déterrage en règle...

On lorgne avec mon groupe sur l'achat d'un bon préamp pour le studio (voix, grattes, basse, percus, cuivres...). J'ai commencé à chercher dans notre gamme de prix (max 300€) et j'ai trouvé le Golden Age Pre-73.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? C'est du bon matos?

Merci d'avance...

Le 25/08/2009 à 00:03, cylens a dit :

et puis j'avais oublié, je crois que faudrait que tu regardes sérieusement ça:

summit 2ba-221. je ne l'ai pas utilisé, mais j'ai un pote qui l'a et qui l'utilise à côté de preamps SPL et Maselec... donc à voir. je croyais qu'il était plus cher que ça!

si tu as l'occase, prends rdv chez funky junk à paris (je sais que tu es du nord), y a moyen de tester quasi tout ça.

Désolé pour le déterrage :D

Je viens de me faire un petit craquage sur ce preamp, l'idée étant d'améliorer un peu mon système home studio et surtout de le rendre plus simple et polyvalent.

Si j'ai bien tout suivi, il y a possibilité d'avoir une piste tube et une piste transitor simultanée mais aussi possibilité de l'utiliser en reamp box en utilisant le stack out vers l'entrée amp.

J'ai tout bon ?:unsure::D

Question branchement là je suis pas certain d'avoir tout pigé...

- il me faut bien un XLR/TRS pour relier le out du preamp au line in (canal lampe) et un TRS/TRS pour relier le stack out à un second line in ou amp (canal transo).

Si quelqu'un peut me confirmer ou me corriger histoire de m'éviter un arrachage de cheveux (de moins en moins nombreux déjà) à la mise en route de ce preamp

https://www.summitaudio.com/manual.php?m=2ba-221

Merci

Edit : bon je me répond, premiers essais très concluants :wub:

Edited by garcimore