Jump to content

Quel Préampli ?


Kelu

Recommended Posts

Bon j'ai finalement honteusement craqué pour un UA 710 Twin Finity..

Merci à tous quand même pour vos conseils et idées, qui m'ont tenus éveillés jusque 04h..

J'ai pu avoir l'offre suivante (qui à ma connaissance était finie) :

- Le Préamp

- Une UAD-1e Expert Pak (et les 750 dollars de plugins a choisir sur le site de UA)

Le tout pour 800 euros.

J'avais entendu de cette promo en Avril, mais elle était annoncée comme très limitée.

J'ai eu du bol, c'était certainement un des derniers packs.

J'ai testé la partie DI la bête pendant 2 bonnes heures avec grattes et basses, et c'est du tout bon, très transparent.

Je suis fin content.

La coloration est pas top top mais je m'y attendais.. Ça réchauffe quand même un peu (pour la basse 70% trans à mon goût).

Du coup j'hésite furieusement entre garder la carte ou la vendre.

La carte est vendue au meilleur prix français chez Playback pour 500 euros.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Ola,

Déterrage en règle...

On lorgne avec mon groupe sur l'achat d'un bon préamp pour le studio (voix, grattes, basse, percus, cuivres...). J'ai commencé à chercher dans notre gamme de prix (max 300€) et j'ai trouvé le Golden Age Pre-73.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? C'est du bon matos?

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Le 25/08/2009 à 00:03, cylens a dit :

 

et puis j'avais oublié, je crois que faudrait que tu regardes sérieusement ça:

summit 2ba-221. je ne l'ai pas utilisé, mais j'ai un pote qui l'a et qui l'utilise à côté de preamps SPL et Maselec... donc à voir. je croyais qu'il était plus cher que ça!

si tu as l'occase, prends rdv chez funky junk à paris (je sais que tu es du nord), y a moyen de tester quasi tout ça.

Désolé pour le déterrage :D

Je viens de me faire un petit craquage sur ce preamp, l'idée étant d'améliorer un peu mon système home studio et surtout de le rendre plus simple et polyvalent.

Si j'ai bien tout suivi, il y a possibilité d'avoir une piste tube et une piste transitor simultanée mais aussi possibilité de l'utiliser en reamp box en utilisant le stack out vers l'entrée amp.

J'ai tout bon ?:unsure::D

Question branchement là je suis pas certain d'avoir tout pigé...

- il me faut bien un XLR/TRS pour relier le out du preamp au line in (canal lampe) et un TRS/TRS pour relier le stack out à un second line in ou amp (canal transo).

Si quelqu'un peut me confirmer ou me corriger histoire de m'éviter un arrachage de cheveux (de moins en moins nombreux déjà) à la mise en route de ce preamp

 

https://www.summitaudio.com/manual.php?m=2ba-221

Merci

 

Edit : bon je me répond, premiers essais très concluants :wub:

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis un peu dans les mêmes recherches, et mon à priori se porte sur le Golden Age Premier PRE-73.

http://www.goldenagepremier.com/golden-age-premier-outboards

Des avis ?

Je suis à la recherche d'un son de voix trés chaud. Le micro est un Blue Baby Bottle SL, et un  micro à ruban à venir, non défini...

Il servira également de DI basse et claviers, et occasionnellement avec des micros Beyer M88 et Shure Super55.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

 

Il vient juste de sortir celui là, pas sur que tu ai beaucoup de retours, c'est plutôt toi qui risque de t'y coller :D

il a l'air super polyvalents avec son EQ et ses HP/LP et les carhill promettent du bon. Par contre l'alim séparé, je ne suis toujours pas fan une des raisons de mon choix pour le summit (en plus du prix en occase et une encore plus grande polyvalence du fait de ses connections et qu'il soit hybride).

Je n'ai pas encore assez de recul et d'expérience en matière de preamp mais c'est clairement un investissement qui vaut le coup ne serait ce que pour les voix, la différence et l'amélioration avec une carte son est flagrante:wub:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors oui, reçu et longuement testé, encore aujourd'hui.

Avec l'ensemble de mes micros:

- Beyerdynamic M88TG ( dynamique large membrane hypercardio ).
- Shure Super55 ( dynamique supercardio ).
- Blue Baby Bottle SL ( condensateur large membrane cardio ).
- AKG P820 ( condensateur large membrane à lampe multipatern ).
- ‎MXL Cube ( condensateur large membrane cardio pour bass/kick ).

Et ce Golden Age Premier PRE-73 est très bon !

Très simple d'utilisation, on travaille la couleur facilement selon les ratio gain/volume, de très neutre à fat/vintage.

Le son est très détaillé, ample.

Et en D.I., c'est juste parfait...

Rien de bien particulier à en dire, c'est du haut de gamme sans défaut, sans fioriture... Exactement ce que j'en attendais.

Vraiment très belle association avec le Blue Baby Bottle SL sur les voix  ! Et le MXL Cube en repique d'ampli basse.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...