Jump to content

Corde De Couleur!


Libertad1959

Recommended Posts

DR coated c'est les plus courantes en effet, y'avait une autre marque qui en sortait mais j'ai oublié le nom. Si tu es de l'autre coté de l'atlantique, tu peux jetter un oeil au site bassguitarstrings.us, ils ont tout (et les frais de port seront moins prohibitifs pour toi)

Link to comment
Share on other sites

de très bonnes cordes, je plussoie.Les DR black beauties sont du plus bel effet sur ma streamer stage 1.

Un super son, bien que ce soit assez subjectif de juger du bon son d'un jeu de corde.

Le gros point faible: le revetement se barre très très rapidement (ça a commencé à 2 mois). J'en suis à 4 mois : y'en a plus beaucoup coté chevalet surtout sur la corde de sol (tirés ?) et entre les 4e et 9e cases sur les cordes de ré et sol.

Alors je me suis demandé si c'est parce que je passe pas souvent le chiffon (du coup elles se seraient oxydées rapidement). J'en ai pris plus soin et j'ai mis du fast fret régulièrement mais ca n'a rien changé.

En plus, vu qu'il y a des endroit avec et d'autre sans revetement, c'est des vrais rapes à gruyères, j'ai des ampoules comme au premier jour !

Bilan: Super cordes la classe pour bassiste plein aux as qui veulent claquer 45 euros tous les 2 mois pour les changer :closedeyes:

Au passage, si y'en a qui veulent m'en conseiller d'autres pour ma WW dans le meme esprit mais "normales", dites moi ;)

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

seulement aux points d'impact des frets et des doigts. j'utilise ces cordes depuis 3 ans maintenant et c'est vraiment du tout bon (et ca ne se barre pas en peau de capote comme les elixir). Par contre je voulais en remettre des jaunes sur la Dolphin mais pas moyen d'en trouvé de cette couleur. Avec un peu de chance je pourrais en chopper au Messe, il s'en vends tjrs sous le manteau sur leur stand bien que ce soit interdit ...

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

aucun stand n'est autorisé à vendre quoi que ce soit en direct. Durant les journées pro le business se fait entre centrales d'achat, distributeurs, etc tout est exposé, rien n'est vendu, par contre on peut reservé du matos (les basses ritter par exemple) et se faire livrer aprés. Mais la gentille ptite dame qui tient le stand DR à toujours un joli carton à vider pendant les qq jours du salon :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma culture, les cordes colorées, genre DR black beauties, etc...

Elles perdent leur couleur à l'usage non?

Effectivement pour moi c'était le cas avec des Black beauties. La couleur a tenu parfaitement pendant un mois. Au bout de 2 mois, elle s'etait enlevée en partie au niveau de la main droite. A 3 mois, il y avait des endroits sans niveau main gauche (surtout sur ré et sol).

A 4 mois et demi j'ai pété le ré sur un tiret, mais ça c est un autre problème !

Bref, super gueule super son, par contre la longévité ca doit vraiment dépendre de la moiteur (et donc de l'acidité) des mains du bonhomme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'autre site, c'est Aurora, sur aurorastrings, je crois :unsure:

Je viens de passer commande.

Des cordes pour guitare électrique (prix raisonnable), et des cordes pour basse (prix…pour basse ;)

Je ne vois pas bien si elles sont "habillées" de vinyl comme mes rotosound 88 noires (celles de ma Olympia akustik), ou si c'est le métal qui est coloré.

Wait & see.

Link to comment
Share on other sites

je remonte le topic, pour vous montrer ce que ca donne, les DR PEACOCK BLUE, sur ma Vigier.

Mode JEDI :lollarge: !!

cordes fraichement mises.. :blush:

100311114933790595607139.jpg

Ca marche même sur une Bacchus Pasto.

bacchusg.jpg

Frime exclue c'est des Super cordes, sans rire.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...