Jump to content

Bashung - La Nuit Je Mens


JonquilleSauvage

Recommended Posts

Je bosse (notamment) ce morceau pour une "audition" dans un petit groupe de reprises.

Je galère un peu pour la reprendre à l'oreille : ça change tout le temps. J'ai fait 1min 1/2, mais si quelqu'un avait déjà fait un relevé de la partie de basse, ça m'avancerait considérablement :goute:

Je n'ai trouvé aucune tablature ou partition, à mon étonnement.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu déchiffres note à note ?

Sinon essaye de trouver une grille d'accords pour cette chanson et brode autour avec tes idées, ça parfois tout aussi bien de faire comme ça :wink:

Sinon essaye le logiciel > Transcribe < il te permet de ralentir le morceau en gardant la hauteur des notes ... En essayant d'accentuer les fréquences de la basse, tu devrais entendre mieux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci O'live !

Je n'ai pas besoin de le jouer note pour note, mais je voudrais quand même respecter autant que possible la manière dont c'est joué.

Je vais voir le logiciel que tu me dis, quand aux fréquences basses, elles sont au max :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci O'live !

Je n'ai pas besoin de le jouer note pour note, mais je voudrais quand même respecter autant que possible la manière dont c'est joué.

Je vais voir le logiciel que tu me dis, quand aux fréquences basses, elles sont au max p

De rien je ne sais pas comment te noter ça... je n'écris pas la musique. Une tablature ? Je vais en chier, tu auras au moins les notes, j'essaie de vous faire ça demain les cocos.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une tablature à la Olive vite fait, bien faite, mais hiboox plante donc tu la verras plus tard... img]

Sinon pour le passage en question c'est une montée de gamme de La (départ corde de mi 5ème case) ça fait :

A B (corde de Mi)

C# D E (corde de La)

G A G A G (corde de Ré)

E F# (corde de La)

Après c'est une question d'interprétation. Comme j'aimerais savoir écrire la musique ! Putain de solfège !

Link to comment
Share on other sites

Mais... sur une gamme de La, le Sol est diésé non ? Ce n'est pas en D ou Bm ?

J'ai repris ça :

A A A B C# (corde de Mi)

D E F# E F# G (corde de La)

G A G B A G A (corde de Ré) :goute:

Le mal est fait : le morceau m'a rendu folle :blink:

Edited by JonquilleSauvage
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Comme on a très envie de joué ça avec mes potos, je suis également à la recherche d'une tab. de basse. de ce magnifique morceau.

J'ai bien entendu commencé à essayer de la faire moi-même... mais si je peux m'éviter qques heures (ou jours) de "plaisir" à essayer sa transcription, ça me serait fortement agréable ;o)

Y a t'il donc une bonne âme qui pourrait m'envoyer cela via mail ? Jonquille sauvage ?? :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...