Jump to content

hauteur des cordes


Sonny

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur la fretless, 2.4 mm. Le manche est une autoroute donc on peut régler très bas. Et pour avoir du mwah c'est bien que ça raccroche un peu.

Sur ma fretlesse, la corde de si est à  6mm de la touche Je me disais que j'avais un peu de mal.. Vous croyez que je peux m'amuser à  réglé la hauteur des cordes moi meme ? Parce que la je trouve que la hauteur de toutes les cordes c'est un peu abusé :

sol : 5mm

ré : 5mm

la : 6mm

mi : 6mm

si : 6mm

:confused:

?! euh là  ce n'est pas que le sillet non ? Tu devrais rabaisser la hauteur aux pontets, sur ma fretless je n'ai pas plus de 3 mm entre les cordes et la touche. Ton manche est droit ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
j'ai remonté mes cordes (maintenant ~6mm de la 12ème frette) et réglé mon manche mais j'ai un petit problème : les cordes à  vides frisent sur la frette 0.

Quelqu'un a une solution ?

6 mm, c'est pas un manche réglé.

Y'a une frette 0 sur ta basse ?

Les cordes vibrent à  vide ?

Link to comment
Share on other sites

non mais la si tu dis ke çà  frise sur la fret Zéro c'est que ta corde ne la touche pas, donc par conséquent ta basse est totalement fausse vu que ton diapason n'est plus en fonction de ta fret zéro mais de ton sillet.

Link to comment
Share on other sites

je crois avoir trouvé d'o๠ça vient : après avoir démonté soigneusement les cordes, j'é regardé la "tête" métallique au bout du manche (elle est tenue par 2 vis vissées dans le manche) et je me suis aperçu que les vis ne la maintenaient pas bien en place : elle bouge un peut. J'ai don essayé de reserrer un peu les vis mais pas moyen, ça tourne dans le vide

Amprs j'ai tout dévissé et je me suis rendu compte que je pas de vis avait été agrandi par la tension des cordes, comme si vous preniez une vis à  moitié enfoncée et que vous la balanciez de gauche à  droite pour agrandir le trou

k23c2.jpg

en gros imaginez les cordes qui tirent le truc en metal vers le chevalet

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais acheter le petit bitonniaux qui permet de monter des cordes normales. Les doubles boules ça limite les choix et c'est cher.

ouep c'est clair mais je commande des double ball et à  peine une semaine après l'adaptateur était dispo sur musicyo.com. En tout ça devrait me revenir à  environ 50€ en comptant le port et les taxes. C'est honnête mais j'ai pas vraiment l'argent pour en ce moment, je verrai en fin d'année.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 10 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...