Jump to content

hauteur des cordes


Sonny

Recommended Posts

Je dois être un extra terrestre mais j'ai sur toutes mes basses (mesure prise du dessus de la frette au dessous de la corde à la 12ème frette)  :

- Sol : 1.50mm 

- Ré : 1.55mm 

- La : 1.60mm  

- Mi : 1.75mm 

- Si : 2.00mm  pour les 5 cordes

Une basse avec des cordes à plus de 2mm c'est injouable pour moi !!!

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis également plus proches de ces valeurs (entre 1 et 1.5 mm pour le Sol et entre 1.5 et 2 mm pour le Mi et le Si, pas très précis car mesuré au réglet) que de celles évoquées au début de ce topic.  Pourtant je n'attaque pas comme une fillette.

Après au delà des goûts de chacun, faut aussi avoir une basse qui le permet ^^.

Link to comment
Share on other sites

Avion de chasse ça dépend... j'aime avoir une action bien basse. Avec ma Mayones (qui commence à être pas trop mal dans le genre avion de chasse), j'ai assez de mal à descendre sous les 3mm au mi, sinon ça frisouille (ce qui ne me dérange pas vraiment mais bon), alors qu'avec ma Squier Precision je dois être à moins de 2mm sans aucun problème ! Mais je dois avoir de la chance avec cette Squier dont le manche me semble vraiment de bonne qualité et bien ajusté

 

Mais quand je vois les actions annoncées au début du post j'hallucine un peu quand même... + de 5mm ça doit être injouable ! Ou alors en ne montant jamais plus haut que la 7ème case, effectivement, même avec une action d'1cm ya pas de souci :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...