Jump to content

PANTERA


beavis

Recommended Posts

Attends je comprends pas la !!! ' date=' je comprends même pas comment c'est possible, ma réponse s'est affiché dans ton post !!!!!! , j'ai jamais vu ça ............. SPIDER !!!!!!!!!! Help !!!! y'a des phénomènes paranormaux sur ce forum ................ J'ai peur ....... sad:

Tonio[/quote']

c est une classique en modération, tu crois cliquer sur "citer" mais tu cliques sur "editer" ;) :lol:

quand tu t en tires bien tu te souviens de ce qu il y avait ecris lol :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pantera est vraiment intense! Avec les metallica, megadeth, iron maiden, slayer, dio et judas priest, il m'a fait découvrir le métal! à  par Reinventing the steel, tous leurs albums sont excellents :twisted:

Link to comment
Share on other sites

  • 18 years later...

Découvert avec la sortie de Far Beyond Driven... LE groupe de Thrash, loin devant toute la concurrence.

Je trouve le Métal un peu fade depuis... (C'est la période  castra Cowboys from Hello dont je suis moins fan).

 

"Respect, walk, what did you say?

Respect, walk

Are you talkin' to me?" :Just_Cuz_26:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah non, pas New Metal, ca c’était pour Korn, Deftones, Limp Bizkit et compagnie (et c’était plus tard). 
Pantera est compliqué a classer avec des origines heavy/glam, un milieu de carrière thrash et une évolution groove. Mais pas new/neo/nu, c’est certain. 
Enfin on s’en branle. Certains albums tuent et viennent avec moi sur l’île déserte. 
merci Sven pour les news. 

Link to comment
Share on other sites

J'insiste : à l'époque (1992 environ)  on appellait ça du New Metal (qui n'a rien a voir avec le Néo metal de Korn par exemple.)

On mettait Pantera dans le meme panier que Machine Head, Prong... En Belgique il y avait Channel Zero aussi...

Pour moi ,c'est Vulgar Display et Far beyond Driven; après j'ai moins accroché.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2022 à 21:09, mickbass a dit :

J'insiste : à l'époque (1992 environ)  on appellait ça du New Metal (qui n'a rien a voir avec le Néo metal de Korn par exemple.)

On mettait Pantera dans le meme panier que Machine Head, Prong... En Belgique il y avait Channel Zero aussi...

Pour moi ,c'est Vulgar Display et Far beyond Driven; après j'ai moins accroché.

Prong aussi ?

J'écoutais ça fin 80's...avec Justice for All. J'ai range Prong dans la catégorie Indus (Beg to Differ), (avec White Zombie)

Quoiqu'il en soit, hormis la country et des plans de bossa (!) à la batterie sublimés dans la grande famille du Metal, je trouve que les codes sont ceux du Thrash... Korn c'est effectivement une nouvelle génération dans le son et les compos, mais je laisserai Pantara dans la lignée des Slayer, Metallica (Master of Puppets) et Sepultura (Chaos A.D.)

Rien a voir, mais pour moi, l'autre école a ce moment là c'était la NWBHM (?) (New Wave of British Heavy Métal) qui succédait a Uriah Heep, Black Sabbath...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2022 à 21:09, mickbass a dit :

J'insiste : à l'époque (1992 environ)  on appellait ça du New Metal (qui n'a rien a voir avec le Néo metal de Korn par exemple.)

On mettait Pantera dans le meme panier que Machine Head, Prong... En Belgique il y avait Channel Zero aussi...

Pour moi ,c'est Vulgar Display et Far beyond Driven; après j'ai moins accroché.

Alors là oui. OK pour cette nuance, et pareil pour les deux albums qui sont chouettes.

La NWOBHM, c'était dix ans avant par contre, début-milieu des 80s avec Maiden notamment.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 18:02, kascollet a dit :

La NWOBHM, c'était dix ans avant par contre, début-milieu des 80s avec Maiden notamment.

Yep... J'ai fait une plongée dans le Metal vers 89... En commençant par Scorpions - Maiden (métal "trendquille"...c'est resté dans mon vocabulaire...) pour finir avec Sepultura et Pantera... Du coup les dates sont un peu confuses sur les albums (en K7 svp). Et sur le nom des courants du genre... J'ai décroché avec Korn (suis pas un grand fan), justement le Nu-Metal.

Mais j'ai toujours séparés Maiden et consorts de Pantera (- Metallica), qui est pour moi un peu l'aboutissement de Slayer - Sepultura...

Sinon Soulfly (et un peu moins Mudwayne malgré la basse de malade) J'avoue avoir complètement décroché du Metal depuis début 2000 et préféré des AstroCreep 2000, Ministry ou Fantômas/Mr Bungle, Around the fur des Deftones sur le tard (2003). Des trucs plus "colorés" et qui sortent des plans attendus (ce est vrai pour tout type de zik confondu me concernant).

J'ai tenté les side project de Pantera, mais sans plus. Ils restent ma référence dans le domaine...

Sans réel concurrence a mes oreilles.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 23:35, ThomasD a dit :

Mais là, tu parles de scorpion, on est encore dans le plus doux doux que metallica ? Wind of change , c'est encore du métal ?

 

Il faut bien un jour se faire l'oreille :)

Dans ma campagne, en 87, a part NRJ et Fun Radio, pas de magasin de zik, une K7 copié et recopié de Hard Rock, c'est un lingot d'or.

Imagine And Justice for All qui arrive au milieu de Rick Astley et kylie Minogue.

Quand je suis allé faire mes études "en ville", j'ai acheté tout ce qui avait une croix satanique (Danzig) ou un pentacle (Slayer)

C'est sur que 40ans plus tard, ça a l'air complètement ridicule...mais bon... Voilà. Mon habitude de pirater un max (K7, CD,MP3) est resté depuis : j'ai emmagasine le plus de culture possible. Environ 800CD, 1300 BD et 400DVD. Légaux, en plus du reste.

MAis tout ça c'était avant YouTube et Netflix.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

La plupart des groupes de hard rock des années 80 et même 90 avaient pour la plupart une ballade ou un slow dans leur album.

C'était incontournable et Scorpions était très fort dans ce domaine même avant still loving you.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2022 à 21:09, mickbass a dit :

J'insiste : à l'époque (1992 environ)  on appellait ça du New Metal (qui n'a rien a voir avec le Néo metal de Korn par exemple.)

On mettait Pantera dans le meme panier que Machine Head, Prong... En Belgique il y avait Channel Zero aussi...

Pour moi ,c'est Vulgar Display et Far beyond Driven; après j'ai moins accroché.

Juste pour finir le "style" Panthera (je trouve un peu absurde les petites cases dans la musique, mais bon, faut bien un vocabulaire commun), et surtout pour voir qui est associé a Pantera et que j'aurais pu rater :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groove_metal

(Plus qu'à écouter Exhorder).

 

Je crois que je vais pas tarder à me chopper des Stems de Pantera et bosser du Rex...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@AdHoK

Les 2 premiers albums de Scorn (batteur de Napalm Death), Skinny Puppy (ça a commencé début années 80 mais ils ont évolué), Godflesh. NIN évidemment. Killing Joke. Les 2 premiers Slipknot. Un petit groupe sympa, Stolen Babies.

Scène française : Punish Yourself... Excellent !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...