Jump to content

PANTERA


beavis

Recommended Posts

sur album je pense qu'ils ont un son bien compact et homogène ou à  mon avis la basse a sa part de responsabilité. Par contre j'ai lleur live et la c'est vraiment une catastrophe, on entend que la gratt' de Darrel avec son son 100% transistors bien aigu et criard c'est horrible, la on sent que la basse manque, alors pendant les solos je n'en parle même pas tellement c'est la misère .......... Dommage. Par contre je ne sais pas si ça vient du mixage de l'album ou du vrai son live

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'adore pantera...c'est un groupe qui a au moins le mérite d'avoir eu une certaine continuité dans leur travail. Tout leurs albums sont fantastique et on ne sent dans aucun d'eux un quelconque relachement.

Un groupe culte.

Autrement, il y a aussi Down, dans un registre plus "hard rock/ metal 70'" que j'ai découvert il y a pas longtemps.

C'est justemment le chanteur de pantera, phil anselmo, qui chante sur les 2 album de down.

Je conseil l' album nola de down à  tout les fan de pantera, car c'est la meilleure prestation vocale que sieur anselmo aie réalisé.

>> nolacover100.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'adore pantera...c'est un groupe qui a au moins le mérite d'avoir eu une certaine continuité dans leur travail. Tout leurs albums sont fantastique et on ne sent dans aucun d'eux un quelconque relachement.

Un groupe culte.

Autrement, il y a aussi Down, dans un registre plus "hard rock/ metal 70'" que j'ai découvert il y a pas longtemps.

C'est justemment le chanteur de pantera, phil anselmo, qui chante sur les 2 album de down.  

Je conseil l' album nola de down à  tout les fan de pantera, car c'est la meilleure prestation vocale que sieur anselmo aie réalisé.

>> nolacover100.jpg

Down c'est pas excellent, c'est culte !!! faut dire aussi que y'a que du bon dedans, le gratteu et le bassiste de Crowbar, Peeper Keenan le gratteux de Corrosion of Conformity et le batteur de Eyehategod !!! Une sorte de All Star Band quoi !!!!Et c'est vrai que Phil Anselmo est énorme la dedans !!!

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Ma reference metal, ca reste Machine Head, moi....

Burn My Eyes, j'ai encore jamais entendu mieux, dans le style...

Hehehe DAVIDIAN :evil:

Tres bon groupe , en live ça cartonne grave !

Le bassiste est un gros viking j'adore ::D:

Pour en revenir à  pantera , groupe mythique , ils ont fait bcp de bonnes choses , je regrette de ne pas les avoir vu en live sad:

Link to comment
Share on other sites

Un copain a vu en live. Il m'a dit avoir pris peur, au milieu des skinhead..... Bon, il exagerait surement, mais quand meme....

Les drapeau sudistes, je me mefie quand meme, moi. Et je me mefie aussi des stereotypes, donc je vais pas les traiter de racistes ou d'extremistes, d'autant plus que pour la musique, on s'en fout, non ?

J'ai jamais accroché, musicalement. C'est bien, puissant, un peu crade, mais ca manque d'un petit quelque chose....

Link to comment
Share on other sites

J'aime bcp le son de pantera personnellement , ils ont un gros sont de camion qui demarre à  font la caisse je trouves ça terrible :smile:

Mais c'est en aucun cas mon groupe favoris , je n'aime pas tout les morceaux , mais y'en a certain qui sont vraiment terrible , et contraiirement à  ce que l'on pense tres interessant à  bosser à  la basse :smile:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...