Jump to content

Muse - The Resistance


R.A.Z

Recommended Posts

Moi ce qui m'a convaincu c'est MK ultra, Resistance et unnatural selection! Vraiment les 3grosses grosses chansons de l'album pour ma part. Quoi que puisse en dire certains je trouve cet album vraiment très très très réussie et à tous les niveaux! j'avais une grosse attente par rapport à cet album, et ils ont su la satisfaire! Même si leurs goûts et mentalités ont évolués, leur signature est restée et ça, c'est génial! Que du bonheur à l'écouter depuis 2-3jours :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Unnatural Selection envoit le paté avec son riff "à l'ancienne"... Undisclosed Desires est bizarre, mais je l'aime bien. Et Wolstenholme slappe dessus, du jamais vu chez Muse.

MK Ultra envoit bien, j'aime beaucoup l'ambiance qui se degage du morceau.

Et quoiqu'on en dise, Bellamy est un p*tain de vocaliste/guitariste/pianiste...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'écouter l'album sur Deezer, assez convaincu quand même, c'est du Muse quoi :)

Idem, je viens de le découvrir et force est d'avouer que c'est bon, très bon même.

Mais attention cependant à ne pas franchir la frontière ténue qui sépare l'influence du plagiat (c'est franchement borderline par moments).

Link to comment
Share on other sites

CD collector acheté aujourd'hui.

Soirée canapé, dans le noir, album dans le home cinema et zou décollage!

Verdict: fort bonne galette! Très piano, très inspi 80s new wave tout ça (très Queen aussi, évidemment), très bien chanté en tout cas mieux que les précédents, gros son de basse mais ça on était habitué.

On trouve des inspirations innatendues (la 6e, y a du SOAD dedans et pas qu'un peu, c'est rigolo et foutre ça sonne!).

Exogenesis est très bien mais alors appeler ça une symphonie... hum...

Va falloir se le mettre dans les oreilles mais heureux de ce nouvel album! :)

Ensuite j'ai regardé le making-of.

Autant je n'aime pas du tout mais alors pas du tout les making of de films ("oh oui, untel est formidable, oh oui toute l'équipe est merveilleuse, oh non pas du tout on ne s'attendait pas à un tel succès, oh que les équipes FX ont fait le plus ébouriffant des travails et avec si peu de moyen mais oui oui ils ont utilisé les toutes dernières technologies que même l'armée US nous les envie!"), autant les making of d'albums sont souvent pour moi un régal.

Que dire de celui-ci?

Chris joue presque exclusivement sur Jazz Bass (à l'exception d'une PB, d'une Status et d'une je-sais-pas-quoi), il en a un paquet d'ailleurs, les toms bass de la Vistalite sonnent monstrueusement gros, 1 contrebasse 5 cordes dans l'ensemble à cordes, bonne ambiance, et puis voilà!

Pas la peine de demander ce qui tournera au boulot demain. :angel:

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé pas mal de bout du dvd-making of hier après-midi. (provenance magasin)

Sympa mais sans plus, un dvd de Muse quoi, toujours pas de sous-titres, leurs délires en studio, etc etc sur chaque titres. Intéressant tout de même, ça se laisse regarder.

Pour une des basses, si tu parles du moment où il en teste un paquet pour le slap de UD, il doit y avoir une Grabber dans le lot. Pas certain.

Pour l'album en lui-même.. j'ai toujours le même avis.. j'ai toujours un peu de mal avec la première partie du disque.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Reçu ce matin, plutôt convaincu même si ça n'aura pas la force des premiers albums, la production est très bonne, c'est plein de petits détails qui sautent pas à l'oreille aux premières écoutes, je reste adepte.

Le making of est tout ce qu'il y a de plus habituel chez Muse, stud', prises de sons, délires.

En tout cas la partie sur Undisclosed Desires est bien marrante, c'est quand même pas son fort le slap, du style "whaou, il a réussi à la passer, on garde la prise !!!".

On peut noter aussi que Chris se laisse bien vivre, matez moi le ventre qu'il a dans les vidéos...

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le petit truc qui m'a également déçu, c'est que je pensais que cet album allait avoir une unité beaucoup plus grande, avec une suite de morceaux s'imbriquant parfaitement (à la floyd quoi).

Après une 10 aine d'écoute pour moi ce détache très largement :

uprising qui en live doit être monstrueux.

undisclosed desires pour son côté très dépêche mode.

unatural selection (ma préféré) avec son riff new bornesque et son break dazed and confused.

i belong to you (coup de coeur également pour celle ci) qui est complètement décalé par rapport au reste de l'album (piano/basse/batterie).

Si quelqu'un pouvait me dire de quel morceau est inspiré l'intro de la pt 1 d'exogenesis, impossible de mettre un nom dessus !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je serais de la partie pour Lyon :closedeyes:

----> Maj :lol:

1: J'aime bien.. la version Live.

2: Je passe.

3: J'aime bien l'écouter, ce n'est pas ce que je préfère mais elle est sympathique.

4: Je passe.

5: Je passe.

6: Sympathique dans l'ensemble.

7: Bien sympathique sauf le début :bleh: .

8: Vraiment pas mal.

9: Idem

10: Idem

11: Idem.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le coffret limité a 5000 exemplaires, j'ai le numéro 1828.

Je le trouve bien léché ce nouvel album, bien produit, un son impressionnant je trouve.

Unnatural selection est un bon mélange de SOAD et de New born. J'aime beaucoup Uprising et Resistance. La "symphonie" qui clot l'album est pas mal du tout. Undisclosed desire est quand même superbe et tranche avec le son Muse je trouve.

Il y a du Chopin et du Saint-Saens.

Link to comment
Share on other sites

Quand on dit à Muse de jouer un playback lors des émissions TV, ils délirent sauvagement:

http://www.youtube.com/watch?v=Ju9xBDEPzcg&feature=related

(pour info, ils avaient déjà fait le coup il y a quelques années)

(edit avec les sous-titres)

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

On sent le boulot derrière, y'a pas à dire, le son est léché, mais pour moi c'est pas inspiré. Aussitôt écouté, aussitôt oublié.
Et ben justement, je ne crois pas. Il va à mon avis falloir pas mal d'écoutes pour saisir les subtilités de l'album. Les compos sont fouillées et complexes.

Je te rejoins par contre pour le son qui n'a rien de nouveau par rapport aux albums précédents et est excessivement compressé.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pehennji ça c'est le Muse que j'aime :lollarge:

Excellent

On voit d'ailleurs le sérieux de la présentatrice qui ne semble même pas s'être renseigné sur Muse et qui ne capte RIEN.... :goute:

Après moulte écoutes je suis assez d'accord avec jazzad, ils ont beaucoup progressés en harmonies vocales je trouve.

Mais les bouts de plaggia m'agacent toujours autant...

Ils peuvent pas se contenter de faire du Muse ??? <_<

Et le coup du basson et quelques ajouts à droite à gauche sonnent cheap pour moi... Et sacagent certaines chansons, par ailleurs excellentes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...